Conseils svp

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J ai 24 ans et j adore les animaux depuis tout petit. J ai deja eu 2 chiens avc ma famille un lassa hapso et un labrit des pyrenees donc qui lui a fort caractere et n a qu un maitre. Depuis quelques mois deja je souhaite avoir mon chien et je dois dire que l akita me plait beaucoup et que les autres races de chiens me.paraissent toutes pareilles desormais... j ai ete voir un eleveur tres professionnel d'ailleurs mais nous avons plutot parlé de la qualite du chien (poil, couleur, aspect ...) que je souhaiterai avoir que du caractère. J'ai une voix grave et qui porte, ce qui est une bonne chose m'a dit l'eleveur.

Seulement voilà, j ai bien compris qu il fallait le tenir en laisse et que les bagarres etaient frequentes mais est il possible d aller dans des parcs, animaleries, en ville etc en le tenant en laisse sans que ce genre de choses se produisent ?

L'education sera est difficile si j'ai deja eu deux chiens ? Je suis quelqu'un de responsable serieux et rigoureux. L'eleveur m'a dit qu'il me donnerai des cours si je souhaitais et qu'il pouvait le garder pendant mes vacances ce qui permet une petite cassure et parfois fait du bien pour renouer les liens apparement.

Je ne souhaite pas qu'il soit un chien de berger mais est ce qu il s'assira si je lui dis lorsqu'il y aura du monde chez nous par exemple ?

Enfin, je pense le socibiliser de suite en l'emmenant voir du monde et en lui faisant rencontrer le chien de chasse de mon ami pour voir sa reaction.

Merci d'avoir prit le temps de (re)lire ce genre de questions mais vos avis determinerons mon choix de savoir si je suis capable d'en avoir un ou non sachant que c'est un investissement financier.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux éviter qu'il ne soit pas très sociable, dès que tu l'adoptes fait lui découvrir RÉGULIÈREMENT PLUSIEURS chiens différents. Balade toi le plus possible avec lui, en ville, en campagne, quand tu vas chez des amis.

Tout se passera les deux premiers mois, il ne suffit pas du tout de lui montrer juste 1 chien. Plus tu vas lui faire découvrir de chien, plus il va être sociable. Fait lui découvrir des enfants, des adultes, des personnes âgées c'est très important. Et le plus possible !

Je te conseille d'aller dans un centre d'éducation canine, là bas il pourra socialiser avec d'autres chiens et apprendre avec toi, les bases de l'éducation comme : assis, couché, pas bouger etc.

Et ça n'est pas parce qu'il est éduqué qu'il est un chien de berger, c'est important l'éducation donc tu as plutôt intérêt à lui apprendre. Personnellement je trouve que le plus important à apprendre c'est : assis, pas bouger, le rappel et la marche au pied.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ok merci beaucoup Shanoa, je vais regarder ou est-ce qu'il existe des centre d'éducation pour l'éducation positive.

Si vous avez d'autres avis je suis preneur, cela m'intéresse fortement !

Cordialement.