Cohabitation chien/chat

Tsukino

Bonjour!

Je ne sais plus quoi faire avec Ayume et mon chat... Dès qu'elle voit le chat, elle lui court après pour jouer mais je pense qu'elle est trop brute, elle la mord. Une fois, elle a même faillit l'attraper par la tête ! D'habitude, elle essaie de lui attraper le cou, le dos ou la queue. Le chat ne peut pas descendre sans qu'elle ne se rue dessus... Je ne pense pas que c'est méchant, elle se met en position de jeu mais voilà... J'ai peur qu'elle blesse le chat qui en plus ne se défend pas ! Elle miaule, essaie de griffer et siffle mais Ayume s'en fiche ! Elle l'attrape avant même que le chat n'ait put faire quoi que ce soit, dès qu'elle la lâche le chat s'enfuit en haut...

De plus, depuis que le chat est revenu (il est partit quelques jours chez ma mère) Ayume fait de nouveau pipi dans la maison mais seulement quand le chat est là ! Le chat est passé sur son panier, elle a fait pipi dessus. Le chat est descendu, elle a fait pipi dans le salon... Ca faisait pourtant longtemps que l'on avait pas eu un accident... Quand le chat n'est pas là, elle demande pour sortir.

Mon chat est une Sphynx de plus d'un an.

Merci d'avance.

1 réponse
Tsukino

Mon père a déposé le chat chez ma mère pour une ou deux semaine, histoire de voir si c'est bien le chat qui est la cause de tout ça. Je pense qu'elle marquait son territoire, mais même cette nuit elle a fait pipi dans la maison hors que le chat n'était plus là et qu'avant elle se retenait toute la nuit. Nous allons recommencer l'éducation de la propreté pour voir si ça arrange quelque chose...