Choix du prénom en P

Raiden5921

Bonjour, c'est l'année des P

Nous allons accueillir une femelle Akita.

Très difficile de trouver un prénom en P pour une femelle avec une consonance nippone.

Nous avons donc choisi de remplacer le son f par un Ph pour respecter la lettre mais de nous donner une marge de manoeuvre.

Nous avons donc opté pour Phuji ( Fuji) qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours

18 réponses
Avatar21

C'est comme les humains de husky qui veulent majoritairement un prénom "nordique" ou depuis quelques années de GOT (Été, Nymeria et Fantôme, bonjour !)🤣

Utilisateur anonyme

Ah je savais pas du tout ! Bah pourquoi pas du coup mais faut pas que cela en devienne une contrainte sinon c'est déjà casse tête non ?

Comme on croise qq akita ds l'entourage on a remarqué, c'est drôle tt ça... Malheur à celui qui n'a pas de nom japonais 😂

Avatar21

Perso, je suis pas fan de faire comme les autres pour les prénoms de mes chiens (et à me donner des contraintes style origine du chien, série connue, ...) car au final, on en revient à quelque chose de commun (et ça n'a plus de personnalité, je trouve).

Utilisateur anonyme

Perso, je suis pas fan de faire comme les autres pour les prénoms de mes chiens (et à me donner des contraintes style origine du chien, série connue, ...) car au final, on en revient à quelque chose de commun (et ça n'a plus de personnalité, je trouve).

Oui je pense pareil après faut pas non plus éviter à tout prix certains noms sous prétexte que c'est celui de la nana qu'on déteste ds la série qu'on adore 😂 euh...

Sinon certains prennent des noms d'anciens chiens de famille, on l'a fait à moitié, pour rendre hommage, je trouve ça pas mal et ça permet aussi de se rappeler de l'autre... De parler de lui.. Des souvenirs...(surtout on ne parle pas de transfère ici, on fait un tel choix qd on est au clair avec soi même...)

Utilisateur anonyme

Transfert

Yumi-April
Bonswaaaaar. Je suis une fille de 16 ans, j'adoreeeee les chats et les hermines :3

Phuji ça lui irai très bien !

Damsdams

Boxer origine allemande, on n'a pas pensé à un nom all

Au pied, Panzer! 😁

Utilisateur anonyme

Boxer origine allemande, on n'a pas pensé à un nom all
Au pied, Panzer! 😁

MDR mon conjoint y pensait !!! Faut que je lui dise, il va être tt fier !

Bon c'est pas mon post m'en fiche, je dis qd mm que j'aimerais bien Simba pr le 2nd, comme le roi lion ? Non comme le lion qu'il aura chassé ! (euh vrmt la blague marche slm si c'est un Ridgeback !)

Phuji c'est bien mais c'est forcé qd mm non ? Bah ça s'écrit pas comme ça c'est tt 😂