Choix difficile cœur, raison autre...

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Merci à tous pour votre accueil🙂

Je viens vers vous car je suis embêté et j'ai besoin d'avis neutre.

En effet, j'habite désormais dans un appartement de 50m2 et je souhaiterai reprendre un chien. Avec des horaires de boulot importantes (8h30/18h30), 2 promenades par jour 30 min pour chacun es, weekend libre.

J'ai eu 2 american staff' avec qui j'ai vécu des moments incroyables. Du partage, une éducation au top.

Depuis, quelques temps je souhaiterai reprendre un compagnon.

J'hésite entre un bouledogue anglais et un Akita Inu.

2 chiens au caractère bien trempés, originaux, fidèles et beaux.

Mes craintes :

Fragilité du bouledogue

Pas assez de temps pour Akita

Je pense avant tout à leurs bien-être.

Qu'en pensez vous ?mon environnement correspond t il avec une de ces 2 races?

Cordialement.

Bakki

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudra vraiment que tu passes dans la journée pour le sortir, sinon c'est compliqué, peu importe la race et surtout si c'est un chiot...sinon ces deux races sont quand même bien différentes, attention à l'akita c'est un chien à caractère fort qui demande une éducation douce mais ferme, renseigne toi bien sur cette race. Le bouledogue je connais peu mais je sais qu'il n'aime pas trop la solitude (donc présence en milieu de journée) fragile, pas tans que ça faut faire attention à la chaleur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
maelfie

Bonjour,

Faite vous 8h30-18h30 d'affiliés? Même si c n'est pas d'affiliés sa seras beaucoup trop long surtout si c un chiot car il voudra surtout jouer et il ne pourra pas se retenir pendant tout se temps.

D'après mes connaissances le bouldogue anglais est plutôt feignant, et oui il est très fragile donc prendre un très bon élevage sérieux et d'après les magazines que j'ai lu ils vivent en moyenne 6 ans et sur une personnes que je connais en ont eu un et il est mort a 6 ans aussi.

Pour le akita je ne connais pas vraiment c besoin mais attention c un chien très dominant avec ses congénère surtout entre mâle donc le sociabilisé a fond.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réactivité et la franchise des reponses.

Même si je vous avoue que cela me chagrine.

J'ai toujours eu des compagnons et j'ai changé de boulot et perdu mon chien (2eme amstaff) en même temps.

Mes horaires sont d'affilées 8h30/18h30 et Ca fait long..

Je vais devoir me résigner et accepter😔

Tellement dommage de n'a pas avoir de boule de poils à la maison

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Après il y a toujours une possibilité de trouver quelqu'un pour le sortir à midi ou pour le garder chez lui, comme ça il n'est pas seul, ou au moins à une coupure à midi. Ce qui me ferait plus dire non, c'est vos 2x30mn, Je trouve ça fondamentalement peu... Pour moi, une bonne sortie de 1h-1h30 par jour est indispensable (à courir, en forêt, jouer avec des copains,...)! Après, il y a les autres balades dans la journée de 15-30 mn mais qui ne suffisent pas à mon humble avis pour satisfaire pleinement le chien.

Je comprends votre réflexion sur la tristesse de ne pas avoir de boule de poils à la maison, mais si c'est pour qu'il soit la majeure partie de son temps seul, et très peu sorti, mieux vaut ne pas en prendre...

maelfie

Peut être faire appel a un dog sitter ou a une personne que vous connaissez bien.

Comme dit Baila 2×30 min de balade est trop peut pour le Akita, pour le bouledogue anglais je c pas

Utilisateur anonyme

OK et bien merci de vos retours.

Du coup, pas de chien pour moi.

e n'ai personne pour le sortir en journée.

En étendant, 2X45 min ça me semble peut aussi.

😔

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si pas de chien y a d'autre animaux que tu peux prendre ^^ rongeur, furet, chat, poisson ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

l'akita est assez peu demandeur en termes de dépenses physiques, rien à voir avec les autres chiens primitifs, si vous en trouvez un adulte, ça peut peut-être me faire ...

Utilisateur anonyme

Si vous comptez prendre un chien adulte et déjà propre et habitué a être seul cela pourrais peut être le faire. Le week end comptez vous faire des activités avec etc ?