Chien qui se méfie d'UNE personne

Nonoduke

Bonjour, quelque-chose me tracasse !

D'habitude, j'ai un bon contact ac les chiens, au pire, certains s'en fichent.

Hier, une collègue a amené son chiot Aki ta. La chienne est arrivée il y a 2 jours chez cette collègue.Elle a rencontré la famille et les très proches de la personne, et tout s'est bien passé : elle voulait jouer, faire des câlins..

Mais ac moi, elle a immédiatement pris une posture particulière de méfiance, et ce à chaque fois que je me mettais en face d'elle ou qu'elle passait à côté même si je m'en occupais pas : la tête légèrement baissée et le regard vers le haut pr me regarder !

C'est bizarre !?

C'est vrai qu'on est que ses humains et moi ne sommes que collègues, pas amis proches ou famille comme les autres personnes qu'elle a vu..

Il faudrait voir si elle croise d'autres personnes inconnues d'elle et de ses humains.. ms qd-même !?

Je sais pas quoi en penser !!

Merci pr vos lumières !!!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez peut être des animaux chez vous et elle l'a senti... Elle analyse les informations...

Ou bien, même si vous pensez l'ignorez par moment, votre attitude dégage une autre impression... Elle sent pê que vous n'êtes pas à l'aise...

Damsdams

Peut être aussi lui rappelez vous une personne avec qui elle a eu un conflit, je me rappelle mon boxer détestait tous les gens âgés avec une canne, on se demandait pourquoi jusqu'au jour ou on a su qu' en notre absence un papi qui n'aimait pas les chiens tapait sur le portail (voir su sa truffe) avec un bâton de marche...

Ca peut être beaucoup de choses en fait!

Nonoduke

"enceinte", non (c'est sûr !), ms j'ai pensé que peut-être elle détectait une maladie !? Pourquoi pas ! Après, il faut savoir laquelle....

Car ça a l'air de venir de mon odeur.... (sympa !!)

Je l'ai promenée sur le parking, elle a suivit, ms dès qu'elle lève les yeux vers moi.. elle baisse la tête !

Ah oui : parce-que dc elle a cette attitude de méfiance, et du coup, elle ne vient quasi pas vers moi, mais en plus, elle me fuit !

Sauf quelques fois pendant quelques secondes où elle m'a léché les mains..

C'est vrai que j'ai 2 chiens, ms ce qui est bizarre, c'est vraiment l'attitude : si elle ne m'aimait pas, ça me gênerais pas trop, ms là, c'est différent ! ça me perturbe !!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce que vous n’êtes pas trop sûr elle ? Je veux dire, est ce que vous cherchez très très souvent son attention ? Essayez de la caresser, lui parler ?

Des fois ça met le chien mal à l’aise.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Beaucoup de choses peuvent interférer dans l'approche d'un chien. Vous êtes stressée, vos vêtements, votre attitude, votre voix, votre odeur.........et la liste est longue. J'ai des chiens particulièrement méfiants. Avec les personnes ça passe ou ça casse! Et inutile de réessayer de leur présenter une seconde fois c'est un choix définitif pour eux!

Energiesolaire

Bonjour, quelque-chose me tracasse ! D'habitude, j'ai un bon contact ac les chiens, au pire, certains s'en fichent. Hier, une collègue a amené son chiot Aki ta. La chienne est arrivée il y a 2 jours chez cette collègue.Elle a rencontré la famille et les très proches de la personne, et tout s'est bien passé : elle voulait jouer, faire des câlins.. Mais ac moi, elle a immédiatement pris une posture particulière de méfiance, et ce à chaque fois que je me mettais en face d'elle ou qu'elle passait à côté même si je m'en occupais pas : la tête légèrement baissée et le regard vers le haut pr me regarder ! C'est bizarre !? C'est vrai qu'on est que ses humains et moi ne sommes que collègues, pas amis proches ou famille comme les autres personnes qu'elle a vu.. Il faudrait voir si elle croise d'autres personnes inconnues d'elle et de ses humains.. ms qd-même !? Je sais pas quoi en penser !! Merci pr vos lumières !!!

Ce ne sera pas qu'avec vous.

Mais essentiellement, vous avez été victime d'un préjugé, version canine. Sans plus.

Mel1

Peut être que votre tête ne lui revient pas, tout simplement. Comme Énergie l'a dit, deli de sale gueule version canine ;)

Ça m'est arrivé une fois avec mon argentin, avec mon oncle préféré en plus...

La première fois qu'il l'a vu il a voulu le bouffer... Pourquoi ?? On n'a jamais su. Mais même les fois suivantes il lui montrait les crocs. Une tête qui ne lui revenait pas. Après tout nous aussi on a des gens qu'on n'aime pas ! ;)