Chien Dermatite atopqiue et éleveur qui ne répond pas

Baby_fr

Bonjour,

je me permet de poster sur ce forum un peu comme une bouteille à la mer.

Début janvier de l'année 2021 j'ai fait l'acquisition d'un Akita Inu à l'élevage Top Akita Inu des dragons du soleil rouge.

Je l'ai récupérer à l'âge de 4 mois et 2 semaine Il avait une testicule en moins. J'avais fait une première visite à l'élevage fin Aout 2020 et je lui avait dit que je le recontacterai pour une réservation d'un petit chiot. Ce que j'ai fait au mois de Janvier et en parlant au téléphone il m'a dit qu'il avait un chiot d'a peu près 4 mois (il ne sembler pas sur) et m'a proposer de venir le voir à l'élevage et de pourquoi le prendre. En me rendant à l'élevage pour voir le chiot j'ai craqué et on à conclu la visite par une vente.

Sur les papier j'ai donc vue qu'il avait 4 mois et demi et non pas 3 4 mois comme il me disait. Cela n'est rien en soi. 1 semaine après l'arrivé du toutou on s'est rendu compte que il avait une rougeur en dessous l'aisselle de sa pâte avant. On c'est tout de suite inquiéter et on à contacter le veterinaire immédiatement. Au début on pensait à une allergie alimentaire donc on à changer son alimentation, avec un nettoyage de sa peau avec un shampoing apaisant. Ce qui n'a pas fait effet et c'est agravé en peu de temps ceux qui à conduit à un traitement antibiotique pour le soulagé. Bref après plusieurs épisode comme ca en quelque mois j'ai pris un rendez-vous chez un veterinaire dermatologue afin de pouvoir faire un diagnostique en profondeur. Le Docteur à diagnostiqué une dermatite atopique.

C'est une maladie Génétique qui affaiblit le système immunitaire de sa peau. Donc sa peau à besoin d'être hydrater par des crème et parfois cela ne suffit pas. Cela nous demande énormément de temps pour lui appliqué tout ses soins locaux et beaucoup de dépense et c'est là le plus gros problème, les frais de vétérinaire, les médicaments et les soins locaux supplémentaire.

j'ai essayer de recontacter l'éleveur et il ne réponds pas, je n'arrive pas à l'avoir au téléphone. J'aurais aimer en parler avec lui mais impossible de le joindre. J'ai eu des écho comme quoi se ne serait pas la première fois que l'éleveur vend des chien malade, et qu'il n'es pas toujours aux normes avec les papiers. Et en plus de cela nous soupçonnons un problème d'incontinence urinaire il est arrivé quelques fois que mon toutou urine en étant allongé alors qu'il est propre et venait de sortir.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si des gens qui aurait acheté leur chiens à cette élevage? La situation deviens épuisante, voir le petit loup qui souffre depuis plus de 6 mois devient intenable.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les soins vous pouvez peut-être contacter « akita, the real life » (Instagram ou Facebook)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Votre vétérinaire devrait pouvoir vous dire si le problème était détectable ou pas avant la vente.

Pour toute vente il faut in certificat de bonne santé, si le problème était pre excitant, le vétérinaire et l'élevage sont responsables. Dans ce cas si il ne répond pas un recommandé voir un avocat...

Si votre vétérinaire n'est pas sur que le problème pouvait être détecté avant la vente. Vous n'aurez que peu de recours et dans ce cas je pense que d'essayer de faire admettre sa responsabilité à l'éleveur ne fera que vous pompée de l'energie supplémentaire.

Tania28700

Bonjour

Oui courrier recommandé avec certificat de votre veto. Je rajouterai même de signaler à la SCC le problème

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si ça avais été l’adenite cebacé ce n’est détectable que lorsque le chien déclare la maladie (plus ou moins tardivement voir jamais mais être porteur) mais si les parents produisent régulièrement des chiots malades même si eux ne présentent rien, l’éleveur devrait arrêter de faire reproduire ces deux chiens.

Pour la dermatite je ne sais pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "