Castration akita inu

Fabetnath

Bonjour, je voudrai castrer mon akita inu qui a l'âge de 1an, mais j'hésite.

Qu'en pensez-vous????

6 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien c'est propre à chacun, j'aie un ptit mec de 6 mois je pensais le faire mais voilà s'il n'y à ni soucis comportementale ni soucis de santé ma fois je lui laisserais ses roudoudous 🙄 Dans certains cas cela peut être utile mais franchement j'aie connu des mâle entier et castré j'aie pas vraiment vu la différence si ce n'est et ça c'est mon avis un monsieur qui à toujours ses bouboules sans plus "fort" . Je ne vous aides pas beaucoup désolée 🤔

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour quelles raisons souhaitez vous le castrer et pourquoi hésitez vous ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fabetnath

Bonjour, voilà c'est surtout par rapport au chienne si il est en chaleur il peut devenir méconnaissable enfin C'est ce que on ma expliqué et l'éleveur me l'a conseillé et d'un autre côté ça me fait mal de lui faire ça, surtout qu'en ce moment ça va bien .voilà je suis entre deux chaises.

Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Un akita inu est un chien primitif, connaissant bien cette race puisque nous avons eu une femelle et nous ne l'avons jamais stérilisée. Je vous conseille de demander des conseils auprès de l'association AKITA HOME qui pourra vous éclairer sur cette race et répondre à vos questions. Prenez bien soin de lui, ce n'est pas un chien comme les autres. Eduquez le bien, suivez les conseils de connaisseurs de cette race et aussi de votre éleveur si c'est un éleveur fiable. Il y en a beaucoup qui font de l'élevage de ces beaux chiens sans les connaître, uniquement pour se faire de l'argent, il y a beaucoup d'éleveurs crapuleux. N'hésitez pas à me recontacter. Bonne continuation et beaucoup de câlins à votre chien de ma part.

" Keddy "
Chien Ludique

Bonjour,

Si vous n'avez pas encore rencontré de difficultés, ce n'est pas la peine de se presser pour le castrer.

D'ailleurs, même castré un chien peut encore avoir des envies, c'est juste que la saillie ne sera pas fructueuse.

Si vous me disiez que votre chien fugue toutes les semaines à cause de femelles en chaleurs, ce serait autre chose.

Je vous conseillerais d'attendre, pour le faire castrer seulement en dernier recours. Personnellement, j'ai fait castrer mon mâle quand j'ai pris ma deuxième chienne, justement parce que je ne voulais pas "d'accident". Il avait deux ans à l'époque : on peut castrer un chien à n'importe quel âge (bon, pas avant qu'il ne sache lever la patte évidemment. Mais il n'y a pas d'âge maximal).

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Fabetnath

Bonjour, Je vous remercie de vos conseils et j'en tiens compte et pour ce qui est de calins il n 'en manque pas et il est très mignon et je ne regrette pas mon Choix . Merci à vous tous.