Bonjour bonjour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors moi je m'appelle Coumba j'ai 16 ans et depuis quelques années je veux un chien. Convaincre mes parents a été très très complexe mais ils ont enfin acceptés :D, mais à une condition que je leur prouve mon autonomie en le denichant moi même ce chiot! Je me suis intéressée au akita inu j'en ai lu des bouquins sur eux je me suis dit c'est ce chien qu'il me faut quand j'ai vue le prix cela ma vite fais redescendre mais bon je n'abandonne pas alors je cherche quelqu'un qui a un chiot à donner ou qui connaît quelqu'un qui en donne enfin vous m'avez compris quoi mdr.

Merci d'avance.

Bonne journée.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour il y à des chiot à la spa ou refuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, oui mais est-ce des akitas inus?

Nes7
Nes7

Tu pourras trouver à la SPA des chiens qui ressembleront à des chiens de race. Tu peux toujours les appeler pour savoir s'ils en ont pour cette race.

Après tu peux tout de suite arrêter de croire que quelqu'un va te donner un chien de la race que tu veux comme ça, juste parce qu'il est gentil, car ça n'arrivera pas.

Un chien ça demande quand même énormément de temps pour l'éducation, et aussi beaucoup d'argent pour les vaccins, la stérilisation... Tes parents sont-ils prêts à faire ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mes parents me l'ont promis, l'argent ce n'est pas le problème.

Canima38
Canima38

L'Akita Inu n'est pas un chien à mettre dans toutes les mains, surtout s'il s'agit de ton premier chien.

Avant de te fixer sur une race précise, il est important de déterminer tes envies et tes contraintes :

- veux-tu un chien calin ou plutôt indépendant ? L'Akita est un chien primitif, donc plutôt indépendant

- veux-tu un chiot ou un adulte ? Mâle ou femelle ? LOF ou non ?

- durant les vacances, si le chien n'est pas accepté là où tu pars, as-tu pensé à une solution ?

- s'il est malade, qui va payer les soins ?

- tes études sont susceptibles de t’amener à l'étranger ?

- combien d'heure par semaine le chien sera seule ?

- qui va s'occuper de son éducation ? et qui financera les cours ?

- as-tu pensé que plus l’animal est grand, plus cela revient cher (vétérinaire, alimentation, ...)

- es-tu une sportive ? Nb d'heures / semaine de sport

- souhaites-tu pratiquer une activité canine ? Si oui, laquelle ?

Il faut choisir un chien qui correspond à ton mode de vie avant de te fixer sur le physique d'un chien :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Canima38 !!!

Et ne rêve pas, personne ne va accepter de te donner un chiot 🙄 !

Soit tu vas en refuge pour un chien de type Akita Inu (avec une petite participation financière) soit tu débourse 1000€ pour un chiot LOF en élevage.

Les éleveurs (amoureux de la race )et les particuliers consciencieux ont beaucoup de dépenses pour faire une portée et doivent donc, rentrer dans leur frais en les vendant!

Et les autres (élevage en batterie) et particuliers peu scrupuleux font cela pour la thune, donc, ils risquent certainement pas de les donner 🙄 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Canima38: Deja je l'ai préciser dans mon message je connais cette race j'ai lu des bouquins des articles et des temoignages j'ai même demander l'avis d'un vétérinaire donc arrêtez de vous prendre pour des véto et surtout ce n'est pas parce que j'ai 16 ans que vous devez me parler comme si j'étais une *****! Je me me suis pas arrêté sur le physique de l'akita inu non c'est faux cela fais des mois que j'en chercher et que je me renseigne en même temps. Donc si vous n'avez pas de chiot à donner comme je l'ai demander pas besoin de parler tout ce que vous me dites je le sais déjà.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous croyez que parce que j'ai 16 ans vous avez le droit de me parlez ainsi "ne rêve pas" etc. On ne se connaît pas je suis pas votre copine respectez moi point barre!!

Canima38
Canima38

L'écrit étant parfois trompeur, tu as du mal interpréter ma tonalité. Et je ne pense pas que mes propos étaient malpolis.

Travaillant dans le domaine de l'éducation et du comportement canin (et de la protection animale) je me suis permise de répondre à ton post. En effet, le fait de lire des livres, voir des vidéos, etc.. C'est bien mais pas suffisant pour connaitre une race. De plus un vétérinaire exerce la médecine, il n'est pas formé en comportement, son avis est bien sur utile mais pas déterminant.

Maintenant si c'est pour se faire recevoir de cette manière, ceci sera ma dernière publication sur ce post.

Bonne journée.

NB : malgré le fait que tu sois particulièrement agréable, je te donne quand même un super site qui parle des primitifs (dont l'Akita) où tu trouveras de très bonnes informations : http://www.primitif-addict.com/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, parce que "Ne rêves pas " et un manque de respect, première nouvelle de la journée 🙄 !!!

Allez continues à être naïve et à croire qu'un Akita Inu va tomber du ciel devant ta porte 😒 !

C'est bien beau de lire des bouquins mais tu n'as répondu à aucune question de Canima.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?