Bientôt un chiot Akita Inu à la maison

Sophie510

Bonjour à tous,

Nous avons réservé notre chiot Akita Inu y a qlq jours, y aurait il des connaisseurs et amateurs de cette race qui pourraient nous donner des conseils et des expériences à partager svp? Nous avons déjà un chihuahua et un chat à la maison, qu'est ce que nous devons faire pour que tout se passe bien pour la venue de notre nouveau bébé.

Merci d'avance,

😋

20 réponses
Sophie510

Ça limitera les risques oui, faites un tour sur les groupe que j’ai indiqué pour avoir plusieurs avis ;) pour pas que je sois la seule à donner mon avis ^^

Je l'ai fais, je me suis fait engueuler comme un chien pourri...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

:0

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sophie510

Voir un rival vis à vis du chat non je ne pense pas non plus, pas la même espèce. Mais un chihuahua ou n’importe quel chien oui. deux femelles en chaleur dont l’une avec un risque non négligeable de faire preuve d’agressivité c’est vraiment risqué.
Du coup, ça passera mieux si nous prenons un mâle ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y aura moins de risque de bagarre sérieuse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nicolette 57

Bonjour Sophie510

vous devriez très sérieusement poser votre question à des personnes qui connaissent vraiment la race et qui vivent avec au quotidien.

Sophie510

Y aura moins de risque de bagarre sérieuse.

désolé, mauvaise manipulation, j'ai envoyé la même question 2x

Sophie510

Bonjour Sophie510 vous devriez très sérieusement poser votre question à des personnes qui connaissent vraiment la race et qui vivent avec au quotidien.

Oui, raison pour laquelle je me suis inscrite dans un groupe d'Akita sur FB, massacré verbalement par les membres. Forte heureusement, une des membres m'a proposé de participer à une promenade avec un groupe d'Akita et Shiba

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Désolée de vous avoir envoyé sur un groupe remplis de patate 😥

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sophie510

Désolée de vous avoir envoyé sur un groupe remplis de patate 😥

Vous ne devez pas être désolé 🙂 vous n'y êtes pour rien

Alysszen

Bonjour !

Quelle bonne nouvelle, l'Akita, ma race de cœur !

J'ai une Akita à la maison qui est géniale avec les chatons que j'ai adopté ensuite !

Par contre, si vous avez déjà une femelle, prenez un mâle. Sinon, à un moment ou à un autre, votre akita risque de manger votre chienne. Les gens ne se renseignent pas assez sur cette race malheureusement et je pense que certains éleveurs font mal leur travail : Si vous avez parlé de votre femelle à votre éleveur, il aurait dû vous orienter AUTOMATIQUEMENT vers un mâle et vous refuser une femelle.

Les Akita sont des chiens adorables mais ils ont un fort caractère et surtout énormément de muscles, capable de soulever le double de leur poids et une mâchoire en V qui explique pourquoi un Akita qui tient sa prise ne la lâche pas (Ce sont ces raisons qui catégorisent les Akita dans nos pays voisins). Parfois, sans raison, des chiens ne leur reviennent pas et leur caractère peut être encore plus compliqué en période de chaleur.

Pour que tout se passe au mieux, vraiment, prenez un mâle. Ne comptez pas sur les exceptions de deux femelles qui peuvent s'entendre. Les gens comptent tellement sur ces exceptions qu'ils finissent par abandonner leur akita à Akita Home ou ailleurs ...

Je peux vous renseigner concernant la race, l'éducation à donner pour que ça se passe au mieux etc et si vous êtes dans le même coin que moi, vous proposez une balade avec ma chienne.