Besoin d'aide pour futur adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis infirmiere aux urgences de nuit. Je travaille 12 heures de nuit 3 nuits par semaine. Je sors beaucoup je marche pratiquement quotidiennement à la mer. Amoureuse des animaux et surtout de nos amis les chiens je réfléchis depuis un long moment à prendre un chien. Je suis amoureuse des gros chien surtout des Akita inu et des golden deux races complétement différente. Mais voilà je me pose la question est il possible d'avoir un de ces chiens alors que 3 nuits par semaines (3 semaines sur 4) je suis absente 12 heures ??? Merci de m'aider, sans me juger svp.

16 réponses
Tania28700

Oui je pense comme Darkounet. Il y a bien des chiens qui restent 8-9 h seul par jour, voire plus. Et la nuit tout le monde dort, ce n'est pas une vie, donc taf-3 nuits par semaine ne me pose pas de problème.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tiffzen

Je serai en vacance pendant plus d'un mois pour accueillir un petit chiot j'habite pas loin de mon travail mais il m'est impossible de pouvoir repassé chez moi la nuit je part à 18h45 et rentre à 7h du matin donc la promenade le matin il y a pas de soucis. Trouver quelqu'un pour le sortir la journée c'est possible mais pour le sortir la nuit c'est autre chose. Merci pour vos réponses ... Meme si certain me font comprendre que je fais le maivais choix et qu'en tant qu'infirmiere et étant seul je ne pourrais pas avoir de chien ...

Je pense pas que ce soit un mauvais choix, la nuit le chien dort alors pas besoin d'etre promener la nuit, tu fais des bonnes balades avant de partir et en rentrant et une dans la journée c'est bien.

Comme dit Melian si on écoute tout le monde tu peux pas voir de chien quand tu travails. Y en a qui travaille pas qui en on et qui ne les rendrons pas plus heureux que toi qui bosse. Moi je bosse la journée * temps j'ai un chien il a été habitué bébé, sa se passe très bien a coté de sa il a des grandes balades et un jardin et les balades sont plus renforcé le week-end. Il pleur pas notre absence il joue.

Mon commentaire ne réponds pas à ta question désolée mais juste que voila , ta le droit de prendre un chien même si tu bosses c'est normal. Apprends lui la solitude aussi parce que 1mois tout le temps avec toi et apres être absente il va pas être bien. Mon chien fait bien la différence entre la semaine ou on travail , le week-end et les vacances ( sauf le premier jour le matin) =)

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos commentaire ca me touche beaucoup je suis une vraie amoureuse des chiens et je pensais devoir renoncer à mon reve d'avoir le mien merci à tous

Tania28700

Surtout tiens nous au courant de la suite des événements 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pas de soucis merci les amis

Utilisateur anonyme

Je pense que ce qui compte pour vous est de donner de l'amour à votre chien. Aussi, la SPA, ou les élevages peuvent vous donner des conseils pertinents, car ils connaissent nos amis. Vous pouvez également prendre un papier où noter votre rythme de vie, les conditions d'accueil, et ainsi, vous renseigner sur les races qui peuvent s'y adapter le mieux.