Besoin d'aide pour futur adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis infirmiere aux urgences de nuit. Je travaille 12 heures de nuit 3 nuits par semaine. Je sors beaucoup je marche pratiquement quotidiennement à la mer. Amoureuse des animaux et surtout de nos amis les chiens je réfléchis depuis un long moment à prendre un chien. Je suis amoureuse des gros chien surtout des Akita inu et des golden deux races complétement différente. Mais voilà je me pose la question est il possible d'avoir un de ces chiens alors que 3 nuits par semaines (3 semaines sur 4) je suis absente 12 heures ??? Merci de m'aider, sans me juger svp.

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si c'est la nuit il devrait dormir, qu'il puisse sortir avant et en rentrant, ça devrait pouvoir la faire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je ferai une grosse balade le soir avant de partir comme je fais deja et une le matin (puis quand je me reveillerais vers 13h). Mais quel race serait la plus aproprié le golden retriever ou l'akita inu ? Merci beaucoup

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l'akita est plus flemmard que le golden, pour le coup de te conseillerais cette race mais elle est pas facile niveau caractère...https://www.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ voila une vidéo trés bien expliqué sur cette race de chien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour Anna,

Compte tenu de votre rythme, il ne serait vraiment pas raisonnable de prendre un chiot ; et à peine moins de prendre un chien adulte.

Vouloir prendre un chien pour le laisser seul, inactif et livré à lui-même pendant la moitié d'une journée, même 3 jours sur 7, ce ne sera pas lui faire un cadeau.

Comme j'ai déjà pu le dire souvent ici, choisir de prendre un chien amène inévitablement des contraintes et des responsabilités. Il faut être prêt à voir sa vie et son organisation un minimum chamboulées.

Si aucune piste n'est envisageable pour aménager vos horaires, peut-être qu'une solution serait de faire appel à un dog sitter afin qu'il puisse s'occuper du chien dans la matinée en attendant votre retour.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Si tu as un jardin oui en laissant les laissant la journée jouer et se promener avec toi

Pense à leur laisser des jouets mais les jours ou tu ne peux pas les promèner il faudra trouver quelque chose à leur faire faire

Après ayant des petits lévriers et un jardin ils sont très heureux et on les sort tous les week-ends

Utilisateur anonyme

L'akita serait le mieux je pense

Utilisateur anonyme

Je serai en vacance pendant plus d'un mois pour accueillir un petit chiot j'habite pas loin de mon travail mais il m'est impossible de pouvoir repassé chez moi la nuit je part à 18h45 et rentre à 7h du matin donc la promenade le matin il y a pas de soucis. Trouver quelqu'un pour le sortir la journée c'est possible mais pour le sortir la nuit c'est autre chose. Merci pour vos réponses ... Meme si certain me font comprendre que je fais le maivais choix et qu'en tant qu'infirmiere et étant seul je ne pourrais pas avoir de chien ...

Utilisateur anonyme

Coucou,

je te dirai aussi l'Akita,

oui j'ai aussi remarqué qu'ici a priori si tu es seul et que tu as la chance de bosser tu n'as pas le droit d'avoir de toutou, à moins d'avoir un assez gros salaire pour payer les fameux dogsitter...

Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil. Oui c'est clair comme si tu étais un monstre tu abandonne ton chien alors que tu peux lui donner plus d'amour et d'attention que certain qui sont présent mais s'en occupe pas enfin c'est tout

Darkounet

Bonjour,

Je bosse de nuit moi aussi ( 2 par semaines ) et de jour .

J ai 2 boules de poils croisées border.

Les nuits sont les plus faciles à gérer pour eux : sortie à 8 h en rentrant, nourriture, dodo de maman , câlin , sortie pour courir et encore une sortie avant de bosser.

Ils sont loin d'être malheureux, ils sont défoulés, câlins et en pleine forme.

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "