si c'est la nuit il devrait dormir, qu'il puisse sortir avant et en rentrant, ça devrait pouvoir la faire :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
l'akita est plus flemmard que le golden, pour le coup de te conseillerais cette race mais elle est pas facile niveau caractère...https://www.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ voila une vidéo trés bien expliqué sur cette race de chien ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour Anna,
Compte tenu de votre rythme, il ne serait vraiment pas raisonnable de prendre un chiot ; et à peine moins de prendre un chien adulte.
Vouloir prendre un chien pour le laisser seul, inactif et livré à lui-même pendant la moitié d'une journée, même 3 jours sur 7, ce ne sera pas lui faire un cadeau.
Comme j'ai déjà pu le dire souvent ici, choisir de prendre un chien amène inévitablement des contraintes et des responsabilités. Il faut être prêt à voir sa vie et son organisation un minimum chamboulées.
Si aucune piste n'est envisageable pour aménager vos horaires, peut-être qu'une solution serait de faire appel à un dog sitter afin qu'il puisse s'occuper du chien dans la matinée en attendant votre retour.
" Comportementaliste canin "
Bonjour,
Je bosse de nuit moi aussi ( 2 par semaines ) et de jour .
J ai 2 boules de poils croisées border.
Les nuits sont les plus faciles à gérer pour eux : sortie à 8 h en rentrant, nourriture, dodo de maman , câlin , sortie pour courir et encore une sortie avant de bosser.
Ils sont loin d'être malheureux, ils sont défoulés, câlins et en pleine forme.
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "