Besoin d'aide pour futur adoption

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis infirmiere aux urgences de nuit. Je travaille 12 heures de nuit 3 nuits par semaine. Je sors beaucoup je marche pratiquement quotidiennement à la mer. Amoureuse des animaux et surtout de nos amis les chiens je réfléchis depuis un long moment à prendre un chien. Je suis amoureuse des gros chien surtout des Akita inu et des golden deux races complétement différente. Mais voilà je me pose la question est il possible d'avoir un de ces chiens alors que 3 nuits par semaines (3 semaines sur 4) je suis absente 12 heures ??? Merci de m'aider, sans me juger svp.

16 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si c'est la nuit il devrait dormir, qu'il puisse sortir avant et en rentrant, ça devrait pouvoir la faire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je ferai une grosse balade le soir avant de partir comme je fais deja et une le matin (puis quand je me reveillerais vers 13h). Mais quel race serait la plus aproprié le golden retriever ou l'akita inu ? Merci beaucoup

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l'akita est plus flemmard que le golden, pour le coup de te conseillerais cette race mais elle est pas facile niveau caractère...https://www.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ voila une vidéo trés bien expliqué sur cette race de chien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer

Bonjour Anna,

Compte tenu de votre rythme, il ne serait vraiment pas raisonnable de prendre un chiot ; et à peine moins de prendre un chien adulte.

Vouloir prendre un chien pour le laisser seul, inactif et livré à lui-même pendant la moitié d'une journée, même 3 jours sur 7, ce ne sera pas lui faire un cadeau.

Comme j'ai déjà pu le dire souvent ici, choisir de prendre un chien amène inévitablement des contraintes et des responsabilités. Il faut être prêt à voir sa vie et son organisation un minimum chamboulées.