Bonjour voila jai acheter un akita de chez un proches mais comme je savais rien sur cette race a l'achat j'ai vite dechanter quand j'ai chercher akita sur internet je ne trouver paz de chiot de la meme forme que le mien ?
On s'en fiche que ce soit un pur race ou non, surtout si vous n'y connaissez rien, je ne vois pas ce que ça change, ce qui m'inquiète c'est que vous avez pris un akita alorsque vous n'y connaissez strictement rien, à part les balades quotidiennes 7j/7 etc. c'est un chien d'une certaine taille, qui mue, avec un caractère et une personnalité bien particulière et il va vous falloir beaucoup d'aide de professionnels pour le gérer, pas forcément sociable avec ses congénères, il faudra bosser à fond le rappel etc. sinon vous allez droit dans le mur et vous ferez un malheureux (je parle du chien)
S’il n’a pas un papier prouvant qu’il est pure race, il sera typé akita (comme on dirais d’une personne qu’il est typé asiatique sans pour autant savoir s’il est laotien, philippin ou chinois) a première vus il n’a pas l’air croisé, à voir en grandissant, mais aucune preuve qu’il soit pure race, excuse moi d’avance mais c’est pas très malin de prendre un chien sans se renseigner un peu sur ça race, ces conditions de vie, ces parents....d’autant plus que l’akita peut déclarer deux graves maladie, l’adenite cebacé (non mortel mais grave diminuant l’espérance de vie du chien) et le VKH (parfois mortel) alors j’espère que ton chien n’aura pas ce genre de souci plus tard.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ça y ressemble, tu as vus les parents ? Il a quel âge ? Tu dit que tu ne connaissait rien sur cette race je te conseille de faire l'école du chiot et de te rapprocher d’éducateurs compétant basé sur l’éducation positive (bannir les colliers électriques, à chaîne, prise par le cou, couché de force...etc) car c’est une race avec un fort caractère difficile à gérer pour un néophyte (voir https://m.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "