Ça y ressemble, tu as vus les parents ? Il a quel âge ? Tu dit que tu ne connaissait rien sur cette race je te conseille de faire l'école du chiot et de te rapprocher d’éducateurs compétant basé sur l’éducation positive (bannir les colliers électriques, à chaîne, prise par le cou, couché de force...etc) car c’est une race avec un fort caractère difficile à gérer pour un néophyte (voir https://m.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
S’il n’a pas un papier prouvant qu’il est pure race, il sera typé akita (comme on dirais d’une personne qu’il est typé asiatique sans pour autant savoir s’il est laotien, philippin ou chinois) a première vus il n’a pas l’air croisé, à voir en grandissant, mais aucune preuve qu’il soit pure race, excuse moi d’avance mais c’est pas très malin de prendre un chien sans se renseigner un peu sur ça race, ces conditions de vie, ces parents....d’autant plus que l’akita peut déclarer deux graves maladie, l’adenite cebacé (non mortel mais grave diminuant l’espérance de vie du chien) et le VKH (parfois mortel) alors j’espère que ton chien n’aura pas ce genre de souci plus tard.
Si tu voulais un pure race tu aurais dû aller dans un élevage, il est très beau malgré tout et l’important c’est la santé et qu’il soit sociable.