Akita me tire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon pépère Aiko (akita inu) lors des promenades me tire comme un fou et rien n'y fait... C'est vrai qu'il est jamais lâché car le rappel zéro mais bon... Que pouvez vous meconseillé?

18 réponses
Caléomino
Caléomino

Pour la marche en laisse, c'est vrai que le harnais aide beaucoup !

Pour lui apprendre, j'ai pas trop d'idée car la mienne (akita inu 9 mois) savait déjà marcher en laisse :)

Pour le rappel, il faut savoir que l'Akita n'a pas beaucoup voire aucun rappel, il peut faire

300 mètre et après ce demander "où est mon humain ?" donc je conseil la longe !

Moi aussi j'ai une akita inu ;)

Citer
Colombe
Colombe

alors tu en est ou avec ton chien Nicolalie donne nous des nouvelles c'est fou sa les gens demande et après plus rien sa serai bien de savoir si sa marche non!!! se que on leurs répond enfin avoir des nouvelles!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non,il ne doit pas connaitre l'akita !!! Regarde sue YT tu as plein d'astuces pour le faire marcher au pied.Une que j'ai utilisée avec mon BA: s'il tirait je m'asseyais et refusait d'avancer;il venait voir ce qui se passait.Là tu lui montres la pochette de friandises à ta ceinture.Friandise tant qu'il reste au pied.Au bout d'un moment ça marche.Au début laisse lui peu d'espace entre toi et les murs que tu rases...ça marche bien aussi.Je te déconseille le harnais pour plein de raisons.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non les harnais ses pas mieux je fait participer a des cours canin mais deux akita pour le tire en laisse et tous ce que vous dite n'est pas bon

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne aussi a eu un passage ou elle tirait beaucoup !

Je suis passée au collier étrangleur (pas avec les picou j ai pris une en chaine) et je tirai d'un coup ferme pour qu'elle arrête. Au bout d'un moment sa a porté ses fruits, depuis sa va beaucoup mieux ;)

Citer
Canima38
Canima38

Un chien qui tire en laisse c'est "normal", il faut lui apprendre à marcher en laisse. Ça n'est pas instinctif :)

Une précieuse aide, le harnais Pefect-Fit qui va vous aider à limiter la traction :)

Je l'ai testé sur ma Rottweiler, il est super, j'y ai consacré un article : https://stealthily.wordpress.com/2015/05/09/harnais-anti-traction-perfect-fit/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien qui tire en laisse c'est "normal", il faut lui apprendre à marcher en laisse. Ça n'est pas instinctif :)

Une précieuse aide, le harnais Pefect-Fit qui va vous aider à limiter la traction :)

Je l'ai testé sur ma Rottweiler, il est super, j'y ai consacré un article : https://stealthily.wordpress.com/2015/05/09/harnais-anti-traction-perfect-fit/

arrête de remonter les vieux post

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'éviter de remonter les vieux posts

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?