Akita inuAkita de 1an

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une amie qui rencontre un problème avec son chien akita inu.

Elle à 2 chiens un akita inu non castré et une chienne bouvier bernois stériliser et son mâle grimpe sur la femelle est ce normal sachant que celui-ci n'a jamais saillie et que la chienne est stériliser ?

Moi même j'ai une chienne husky de 1an qui à eu ces 2ème chaleur la semaine dernière et la semaine d'avant elles ce sont finit fin de la semaine dernière et j'ai remarqué que quand je promenais ma chienne qui étais en chaleur avec son chien celui-ci s'en foutais complètement et la depuis le début de la semaine son chien est intenable et il essaie de grimper sur ma chienne mais elle n'est plus en chaleur est-ce normal ?

Son chien boit aussi le pipi des autres chiens femelles non stériliser et des femelle stériliser et aussi le pipi de l'enfant de ma pote est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Oestrus c'est l'ovulation, et la période où la chienne est féconde.

Cool si tu fais ça avec ton éleveur.

Utilisateur anonyme

Merci pour ton explication c'est peut-être une question *** que je tes posé mais au niveau des chiens je connais pas grand chose.

Je préfère enmener ma chienne à la saillie chez mon éleveur car il sera quel mâle convient le mieux pour ma chienne et au moins il y aura un suivi très minutieux.

Quand tu parlais tu chien hermaphrodite tout à l'heure tu disais pour le chien de ma pote ou ma chienne ?

Liberya

Le chien de ton amie.

Mais avant de faire une saillie de ton chien, tu devrais peut-être un peu plus te renseigné sur le cycle de reproduction du chien et comment s'occuper d'un chiot, si tu n'y connais pas grand chose, vouloir faire porter son chien, c'est bien, mais savoir comment procéder c'est encore mieux. Et je parle dé vécu, ma chienne est tombée gestante par accident (elle a sauté un grillage, c'était pas voulu) et j'ai du m'occuper de la portée, donc crois-moi, c'est du boulot. Tu vas souvent surveillé les chiots au début, t'assurer qu'ils têttent bien, grandissent comme il faut, j'espère que tu n'es pas très accroché à tes heures de sommeil (pendant une semaine, je me levais toutes les deux heures en pleine nuit). Donc, renseigne-toi bien avant de faire une portée et vaccine et vermifuge bien ta chienne.

Utilisateur anonyme

De toute façon ce n'est pas pour l'instant vu qu'elle n'a que 1an passé du mois de mai

Utilisateur anonyme

Oui, et puis si tu es accompagnée par ton éleveur dans l'ensemble de la démarche, il saura bien te conseiller. Faut aussi se trouver un véto hyper dispo...et passer la confirmation avant toute chose.

Utilisateur anonyme

La confirmation je la fait le 28 octobre 🙂

Utilisateur anonyme

Hiiii, on croise les doigts. Expo ou confirmation simple?

Utilisateur anonyme

Confirmation simple🙂

Utilisateur anonyme

Après si je fait faire une saillie à ma chienne c'est pour garder un petit pour ne pas qu'elle soit seule.

J'espère qu'elle ne nous ferra pas trop de bébé car sa ne m'arrange pas car je suis quelqu'un qui s'attache hypert vite et le risque après c'est que je ne veuille pas les laisser partir dans des familles.

Et aussi pour pas qu'elle attrape des tumeurs mamaires dans les années à venir.

Utilisateur anonyme

Si c'est uniquement pour garder un petit, tu as meilleur temps d'en acheter un non? Surtout que les ententes Mère/Fils ne sont pas toujours idéales (et je ne te parle pas du Mère/Fille qui finit souvent en pugilat).

Et élever une portée, ça coûte cher. Très cher.

La gestation c'est quand même plein de risques, pendant et après, et je ne suis pas sûre que ça supprime ou réduise le risque de tumeurs mammaires (qui reste quand même bien opérable aujourd'hui si pris à temps).

Et dommage de ne pas faire d'expo, tu n'auras pas un (ou des) avis objectifs sur les qualités de ta chienne, qui te servent à bien la marier, voire à décider de ne pas la marier tout court si elle ne présente pas d'intérêt particulier pour sa race.