Akita inuAkita de 1an

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une amie qui rencontre un problème avec son chien akita inu.

Elle à 2 chiens un akita inu non castré et une chienne bouvier bernois stériliser et son mâle grimpe sur la femelle est ce normal sachant que celui-ci n'a jamais saillie et que la chienne est stériliser ?

Moi même j'ai une chienne husky de 1an qui à eu ces 2ème chaleur la semaine dernière et la semaine d'avant elles ce sont finit fin de la semaine dernière et j'ai remarqué que quand je promenais ma chienne qui étais en chaleur avec son chien celui-ci s'en foutais complètement et la depuis le début de la semaine son chien est intenable et il essaie de grimper sur ma chienne mais elle n'est plus en chaleur est-ce normal ?

Son chien boit aussi le pipi des autres chiens femelles non stériliser et des femelle stériliser et aussi le pipi de l'enfant de ma pote est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

25 réponses
Liberya

Bonjour,

Pour possédez une Akita Inu de 3 ans, je connais plutôt bien la race. Pouvez-vous donner plus d'information sur le chien ? Comme son arbre généalogique, l'endroit où il a été acheté (éleveur, adopté en refuge, animalerie ?), ou encore des antécédents médicaux ? Votre amie a-t-elle vu les parents du petit ? Ce chien à un an, il semblerait, il est encore dans sa période adolescente (ces chiens sont matures plus ou moins jeune en fonction du chien), s'il grimpe sur la femelle bouvier avec qui il vit, c'est sans doute pour la soumettre (oui, ça se fait comme ça, chez les chiens parfois). Le fait qu'il boive l'urine, ça... l'urine contient des phéromones indiquant aux autres l'état du chien comme une carte d'identité, qu'il "goûte" pour mieux identifier, c'est normal, mais qu'il boive, ça me semble bizarre, surtout l'urine d'un enfant. Est-il suffisamment abreuvé au quotidien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ta réponse

Le chien de ma pote viens d'un élevage par contre je ne sait pas du tout si elle à vu les 2 parents de son chien.

C'est la première fois que j'entends quelqun me dire mon chien boit l'urine des autres chiens et de mon enfant et je trouve sa dégoûtant après je sais que c'est un chien qui boit beaucoup mais delà à dire qu'il à suffisamment d'eau dans la journée sa je ne sais pas du tout.

Et pourquoi est quil veut tout le temps monter sur ma chienne qui n'est pas en chaleur et quand elle est en chaleur il en n'a rien à foutre est-ce que le chien est normal ?

Liberya

Votre amie connait le nom de l'élevage ? Pouvez-vous lui demander les détails que j'ai cité au-dessus concernant l'eau ? C'est très important et si le chien boit de l'urine pour s'hydrater, il risque d'avoir un problème, ce liquide étant extrêmement salé.

Concernant les chaleurs, ça je ne saurais l'affirmer, mais les chiens peuvent subir des "malformations" génétiques tel que l’hermaphrodisme, leur déréglant allègrement le cycle sexuel et la perception d'hormones.

Utilisateur anonyme

Sur le fait qu'il monte ta chienne "après que ses chaleurs soient finies", il est possible, comme elle est encore jeune en plus, que l'oestrus arrive après les chaleurs apparentes qui ne marqueraient à ce moment-là que le pro-oestrus, où le chien n'a aucun intérêt à saillir ni la chienne à se faire monter.

Si c'est le cas, sois hyper vigilante un peu au-delà des pertes.

Utilisateur anonyme

Ok d'accord je te remercie énormément pour tes conseils car j'ai pas trop envie d'avoir des chiot husky croiser akita inu.

Je ferais une seule porter à ma chienne et ce seras avec un husky pur .

Utilisateur anonyme

Je suis hypert vigilante jempeche son chien de venir vers ma chienne et vise versa mais imaginons si il monte sur ma chienne en dehors de ces chaleurs sachant qu'elle ne peut pas avoir de petit qu'est ce cela peut engendrer d'autre ?

Utilisateur anonyme

Quand vous parlez de lhermaphrodisme vous parlez bien pour son chien et non de ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Je crois que le nom de l'élevage est les fidèles aki ten

Utilisateur anonyme

Un simple chevauchement n'implique pas de saillie, si elle n'est pas en chaleur il ne peut pas normalement y avoir de pénétration ni de verrouillage. Si ça arrive cependant, direction véto illico pour avortement.

Si c'est VRAIMENT en dehors de ses chaleurs, et si tu es absolument certaine qu'elle n'est pas entrain de te passer un oestrus en mode silencieux, le seul risque c'est la castagne.

Certains chiens se laissent faire, d'autres ne supportent pas le chevauchement, j'en ai un qui est au point que pour une patte posée un peu trop haut pendant le jeu, sur l'épaule par exemple, bah l'autre chien se fait sérieusement remettre en place.

Et pour ce qui est de lui faire faire une portée plus tard, si tu restes dans ton idée par pitié fais ça bien!

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils

Le jour où je ferrais saillir ma chienne je prendrais un chien de chez l'éleveur chez qui j'ai acheté ma chienne .

Et qu'est-ce que signifie le mot oestrus?