Akita Inu ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un chiot Akita Inu, mais nous commençons à avoir des doutes, je m'explique tout d'abord le poids de notre chiot ne correspond pas du tout au poids d'un chiot à cet âge soit 4 kg pour 3 mois et 9 jours, selon le vendeur (animalerie) se serait le dernier d'une portée et peut être aussi le fait qu'il ne veux pas trop manger ses croquettes, nous ne savons plus quoi penser concernant notre Aiki, je pourrais joindre des photos si nécessaire afin que vous puissiez m'éclairer et enlever ce doute qui pèse sur nous, nous voudrions surtout savoir à quoi s'attendre dans quelques mois.

Merci d'avance pour votre aide

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous remercie tous pour vos réponses, je vous tiens au courant pour les réponses du vétérinaire (ce soir il se trouve en clinique pour savoir si il est croisé et donc dans la norme et en bonne santé ou si c'est un pure race mais malade). En éspérant que l'on puisse récupérer notre bout de chou, qu'il soit croisé mais en bonne santé.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

alors les nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Merci de prendre des nouvelles, il n'a pas de problème de santé mais on ne sait pour quelle raison il a un probleme de croissance. Il serait apparement atteint de nanisme...

Titain

sur que le vendeur ne vous a pas "fourgué" un shiba inu pour un akita inu?

ça pourrait peut-être expliquer la différence de gabarit

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

On a essayé de comparer. C'est vrai que la courbe de croissance tend vers un shiba. Mais bon on aura la surprise dans quelques mois. Ceci dit il se porte très bien. Très calin et joueur . Ils nous ont proposé de le le rendre mais cela fait fait déjà un mois qu'il est parmis nous et c'est dur de s' ' en séparer ce n'est pas comme si on rendait une pièce auto défectueuse. On l'a choisi et on doit assumer notre choix. J'espère seulement qu'il ira bien dans les mois à venir. Merci néanmoins pour le suivi et je vous tiendrais au courant au fur et à mesure. A bientôt.

Titain

je comprend très bien votre point de vue à tous deux mais en même temps ce genre de vendeur compte sur ça pour ne pas être ennuyé et au pire le reprendre évite d'aller au conflit si les origines sont douteuses. sur un plan purement stratégique, le vendeur a très bien joué son coup car du moment ou l'affectif s'en mêle on est prêt à faire de sérieuses concessions. dans le même genre, j'ai lu ce matin sur doctissimo le cas d'un couple qui allait prendre un montagne des Pyrénées en tant que chien d'appartement placide et non lof ( se dit tout de même éleveur avec deux chiennes d'environ 3 et 4 ans pour 11 portées à leur actif )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "