Akita Inu ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un chiot Akita Inu, mais nous commençons à avoir des doutes, je m'explique tout d'abord le poids de notre chiot ne correspond pas du tout au poids d'un chiot à cet âge soit 4 kg pour 3 mois et 9 jours, selon le vendeur (animalerie) se serait le dernier d'une portée et peut être aussi le fait qu'il ne veux pas trop manger ses croquettes, nous ne savons plus quoi penser concernant notre Aiki, je pourrais joindre des photos si nécessaire afin que vous puissiez m'éclairer et enlever ce doute qui pèse sur nous, nous voudrions surtout savoir à quoi s'attendre dans quelques mois.

Merci d'avance pour votre aide

26 réponses
Antho70
Antho70

LE fait d'acheter un chiot non LOF ne garantie en rien ses origines donc oui il a très bien pu être croisé.

Effectivement son poids n'est pas tout a fait normal car un chiot akita de 3 mois devrait peser une dizaine de kilo.

Avez vous fait une visite de contrôle chez votre vétérinaire après l'achat du chiot?

A t-il été importé ou est ce qu'il est né en France?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Effectivement il vient de Belgique? Et donc peut être d'un pays de l'est. Avez vous regardez ses photos dans présentation de mon chiot? Votre avis serait vraiment un solagement Anthony.

Merci encore

Pamplemousserose
Pamplemousserose

Certains chiens transitent depuis des pays de l'est et arrivent en Belgique via les Pays-Bas ... Donc y a des risques... Pour le poids du chiots il vaut mieux consulter un véto .👌

Daravy
Daravy

en tout cas il à pas le marquage d'un akita (pas de blanc sur la tête normalement) , mais je trouve qu'il a quand même la tête de ce dernier...

en tout cas il est tout mignon :)

puis si il est croisé, il peut être un peu plus petit, tant qu'on voit pas les côtes, c'est bon :)

ah près, pour être sur, et pourquoi avoir un avis sur son âge, une visite chez votre veto peut être la bienvenue

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère pour toi qu'il sera bien équilibré, car déjà l'Akita est très difficile à "dresser" si je puis dire...

je rajouterai une chose, NE JAMAIS ACHETER EN ANIMALERIE, moi je ne vais plus dans les animaleries où je sais qu'ils vendent des animaux, ils me font trop mal au coeur !!

En tout cas, il est quand même beau, moi j'irai chez le véto déjà pour savoir s'il est en bonne santé, car c'est là le principal, aprés LOF ou pas, peu importe (j'espère tout de même que tu ne l'as pas payé trop cher ;) )

Caléomino
Caléomino

J'ai vue vos photos de profil et que même si sa tête est très fine pour la race (mais c'est possible), il ressemble a un Akita, donc vous pouvez considérer avoir un type Akita Inu :)

Caléomino
Caléomino

A noté que les chiots (akita) peuvent avoir du blanc, mais il disparaît avec l'age (mon akita en avait aussi et elle est LOF) ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lof ou pas, Il est très mignon, c'est vrai qu'il fait petit (pas maigre mais fin et petit). Je trouve que c'est inconscient de la part des animaleries de vendre des Akita, c'est pas une race à mettre en toutes les mains. Ils surfent sur la vague du chien asiatique à la mode.

Antho70
Antho70

J'ai consulté le standard de cette race et par rapport aux photos mises sur votre profil, votre chien d’après moi ressemble a un akita, en tout cas il s'apparente et dispose de nombreuses caractéristiques de la race (le port de la queue, la tête dans son ensemble,la morphologie etc...).

Le seul petit bémol c'est que votre chiot présente un défaut (tache blanche sur le derrière de la tête qui redescend dans le cou) . D’après le standard aucune trace blanche ne doit apparaitre sur le dessus du chien (dos,garrot). On pourrait donc supposé que l'éleveur n'a pas déclarer se chiot (pas d'inscription au Lof) à cause de se défaut.

Maintenant, comme je vous l'ai déjà dit votre chien est de type car non LOF donc on ne peu pas vous garantir a 100 % ses origines. (rien ne prouve que les deux parents étaient des Akita, qu'il n'y a pas eu de croisement dans ses ascendants).

En achetant du non LOF c'est un peu comme jouer à la loterie.

De toute façon ressemblance ou non cela a peu d'importance lorsqu’il s'agit d'un chien non LOf.

Moi ce qui me préoccuperait le plus c'est son poids car peser 4 kg a 3 mois c'est trop peu.

A mon avis le chiot vous a été vendu plus jeune que l'âge qu'on vous a annoncé au moment de la vente. Peu être n'était t-il pas sevré ce qui expliquerait son refus de manger les croquettes.

Je ne sais pas quelles croquettes vous lui donnez actuellement mais je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité de ces dernière afin d'éviter un retard de croissance et d'autres problèmes. Un akita c'est robuste, forte ossature (votre chiot devrait donc être plus rond plus grassouillet).

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En animalerie ce sont des choses assez courantes, une fois j'étais dans une animalerie, et deux types de chiots berger allemand et boxer, nés le même jour (on reconnaîtra que c'est suspect) et âgés de 3 mois. Ma mère a eu pas mal de BA dans son enfance et mon père est un accro aux boxers alors oui ces chiens ressemblait bien au BA et au boxer mais si les BA avaient 3 mois, je doute que les boxers est 3 mois, 1 mois et demi je pense, et leur queue venait juste d'être coupé, ce qui est un peu dramatique quand on sait que pour éviter la douleur on fait cette opération dans la première semaine du chiot.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?