Akita Inu ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un chiot Akita Inu, mais nous commençons à avoir des doutes, je m'explique tout d'abord le poids de notre chiot ne correspond pas du tout au poids d'un chiot à cet âge soit 4 kg pour 3 mois et 9 jours, selon le vendeur (animalerie) se serait le dernier d'une portée et peut être aussi le fait qu'il ne veux pas trop manger ses croquettes, nous ne savons plus quoi penser concernant notre Aiki, je pourrais joindre des photos si nécessaire afin que vous puissiez m'éclairer et enlever ce doute qui pèse sur nous, nous voudrions surtout savoir à quoi s'attendre dans quelques mois.

Merci d'avance pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Titain
Titain

je comprend très bien votre point de vue à tous deux mais en même temps ce genre de vendeur compte sur ça pour ne pas être ennuyé et au pire le reprendre évite d'aller au conflit si les origines sont douteuses. sur un plan purement stratégique, le vendeur a très bien joué son coup car du moment ou l'affectif s'en mêle on est prêt à faire de sérieuses concessions. dans le même genre, j'ai lu ce matin sur doctissimo le cas d'un couple qui allait prendre un montagne des Pyrénées en tant que chien d'appartement placide et non lof ( se dit tout de même éleveur avec deux chiennes d'environ 3 et 4 ans pour 11 portées à leur actif )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a essayé de comparer. C'est vrai que la courbe de croissance tend vers un shiba. Mais bon on aura la surprise dans quelques mois. Ceci dit il se porte très bien. Très calin et joueur . Ils nous ont proposé de le le rendre mais cela fait fait déjà un mois qu'il est parmis nous et c'est dur de s' ' en séparer ce n'est pas comme si on rendait une pièce auto défectueuse. On l'a choisi et on doit assumer notre choix. J'espère seulement qu'il ira bien dans les mois à venir. Merci néanmoins pour le suivi et je vous tiendrais au courant au fur et à mesure. A bientôt.

Titain
Titain

sur que le vendeur ne vous a pas "fourgué" un shiba inu pour un akita inu?

ça pourrait peut-être expliquer la différence de gabarit

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de prendre des nouvelles, il n'a pas de problème de santé mais on ne sait pour quelle raison il a un probleme de croissance. Il serait apparement atteint de nanisme...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors les nouvelles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie tous pour vos réponses, je vous tiens au courant pour les réponses du vétérinaire (ce soir il se trouve en clinique pour savoir si il est croisé et donc dans la norme et en bonne santé ou si c'est un pure race mais malade). En éspérant que l'on puisse récupérer notre bout de chou, qu'il soit croisé mais en bonne santé.

Bonne soirée.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En animalerie ce sont des choses assez courantes, une fois j'étais dans une animalerie, et deux types de chiots berger allemand et boxer, nés le même jour (on reconnaîtra que c'est suspect) et âgés de 3 mois. Ma mère a eu pas mal de BA dans son enfance et mon père est un accro aux boxers alors oui ces chiens ressemblait bien au BA et au boxer mais si les BA avaient 3 mois, je doute que les boxers est 3 mois, 1 mois et demi je pense, et leur queue venait juste d'être coupé, ce qui est un peu dramatique quand on sait que pour éviter la douleur on fait cette opération dans la première semaine du chiot.

Antho70
Antho70

J'ai consulté le standard de cette race et par rapport aux photos mises sur votre profil, votre chien d’après moi ressemble a un akita, en tout cas il s'apparente et dispose de nombreuses caractéristiques de la race (le port de la queue, la tête dans son ensemble,la morphologie etc...).

Le seul petit bémol c'est que votre chiot présente un défaut (tache blanche sur le derrière de la tête qui redescend dans le cou) . D’après le standard aucune trace blanche ne doit apparaitre sur le dessus du chien (dos,garrot). On pourrait donc supposé que l'éleveur n'a pas déclarer se chiot (pas d'inscription au Lof) à cause de se défaut.

Maintenant, comme je vous l'ai déjà dit votre chien est de type car non LOF donc on ne peu pas vous garantir a 100 % ses origines. (rien ne prouve que les deux parents étaient des Akita, qu'il n'y a pas eu de croisement dans ses ascendants).

En achetant du non LOF c'est un peu comme jouer à la loterie.

De toute façon ressemblance ou non cela a peu d'importance lorsqu’il s'agit d'un chien non LOf.

Moi ce qui me préoccuperait le plus c'est son poids car peser 4 kg a 3 mois c'est trop peu.

A mon avis le chiot vous a été vendu plus jeune que l'âge qu'on vous a annoncé au moment de la vente. Peu être n'était t-il pas sevré ce qui expliquerait son refus de manger les croquettes.

Je ne sais pas quelles croquettes vous lui donnez actuellement mais je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité de ces dernière afin d'éviter un retard de croissance et d'autres problèmes. Un akita c'est robuste, forte ossature (votre chiot devrait donc être plus rond plus grassouillet).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lof ou pas, Il est très mignon, c'est vrai qu'il fait petit (pas maigre mais fin et petit). Je trouve que c'est inconscient de la part des animaleries de vendre des Akita, c'est pas une race à mettre en toutes les mains. Ils surfent sur la vague du chien asiatique à la mode.

Caléomino
Caléomino

A noté que les chiots (akita) peuvent avoir du blanc, mais il disparaît avec l'age (mon akita en avait aussi et elle est LOF) ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?