Akita inu lof

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite acquérir un chiot akita inu. Cependant je vois qu il existe de grande différence de prix entre les lof et non lof.

J aimerais savoir si un non lof est d office un croisé, s il est davantage prédisposé aux maladies courantes chez le akita,... Et toute autre info est la bien venue.

Aussi connaissez vous un élevage sérieux? Je suis prête à mettre une moyenne de 1200€.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

pour un chien lof ça coûte entre 1200 et 1800euros en fonction de l’élevage, des lignée...sachant qu'iil existe deux maladie grave chez cette race et que pour le moment c'est pas possible de savoir à l'avance il faudra bien se renseigner sur les lignees...et avec un non lof impossible de connaitre les parents et donc d'avoir une idée de la santé globale du chiot...mais les non lof ne sont pas forcement croisé, enfin peut être pas, comme y a pas de papier avec son arbre généalogique y a aucune preuve...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Hops

Bonjour, c'est la nouvelle année il y a peu de réponses encore. J'espère que vous avez pris le temps de faire des recherches sur l'Akita inu avant de vous décider. Il y a plusieurs sites qui sont très explicites notamment sur les maladies de l'Akita Inu je parle de Akita sans Tabou mais il en existe d'autres au moins 4 qui disent des choses très raisonnables. Il vaudrait mieux les consulter, fermer les yeux n'est en aucun cas suivi d'une garantie sur l'amélioration des conditions de vie du petiot.

Pour vous être agréable sachez qu'il est produit chaque année environ 400 à 500 chiots qui ne retrouvent pas à l'état d'adulte au bout de deux ou trois années. Que deviennent ils ? Ce n'est pas un aspect mystérieux c'est qu'il faut se contraindre à sortir le chiot souvent et à l'emmener fréquenter des congénères sous surveillance amicale.

Il faut se forcer à sortir un grand chien plus que le tour de paté de maison le minimum c'est 1h30 quotidiennement sous la pluie le froid ou la chaleur avant d'aller travailler et en rentrant fatigué et le chien peut être distant et désagréable avec ses congénères surtout si on a zappé les cours d'éducation. C'est possible ou pas possible suivant son caractère et ses habitudes de vie.

Alors vous trouvez des annonces non Lof dites type Akita inu dont un des deux parents ou les deux ne sont pas confirmés. Les petits ne sont pas inscrits à titre provisoire. la mère et le père ne sont pas garantis indemnes. Vous ne savez pas comment ils ont été choisis comme géniteurs. C'est à vous de demander les papiers quand ils existent et de rechercher avec le site ad hoc si un des geniteurs est fiché comme potentiellement à risque. Si le père et la mère ne sont pas Lof ce n'est pas possible.

Il faut savoir que c'est suffisamment grave pour le chien et pour vous d'affronter ce problème. Et vous devrez l'affronter seul(e). Il peut y avoir d'autres soucis de santé dus à la consanguinité.

Sinon vous choisissez un éleveur qui parle de la maladie sur son site, qui répond à vos questions au téléphone sur l'origine de ses chiens et vous reçoit pour vous montrer les chiens et leur cadre de vie. Il doit vous fournir des vrais papiers en main. Il doit aussi assurer une pré éducation des chiots sous la mère. Et une approche de la vie voiture vélo aspirateur conversations animées etc.

Il y en a.

Après il doit vous questionner sur vos desiderata à légard du chien et vous donner des conseils. Professionnel c'est ça.

Si cela vous chiffonnait, Il existe d'autres races japonaises comme le Shiba, le Shikoku ken et d'autres qui peuvent très bien vous correspondre. Il y a bien sûr d'autres variétés de chiens non asiatiques comme le Lapinkoira qui participe très biens aux activités humaines et qui est d'une nature joyeuse.