Bonjour tout le monde,
Moi et ma compagne aimerions acquérir un chien. Nous avons déjà eu un chien dans notre jeunesse et nous avons déjà plusieurs animaux (2 chats, 1 Ara Sévere et un conure de Molinae).
On essaie de les éduquer au mieux et ça fait quelques années que nous n’avons pas de problèmes. Notre environnement est calme et nous n’avons pas d’enfants (mais beaucoup de neveux, nièces).
Nous sommes jeunes, 26 et 25 ans. Et nous venons d’acheter notre maison. Elle dispo d’un terrain de 1500m2 avec une grande zone boisée qui nous appartient (et que l’on compte clôturée).
Nous aimerions adopté un Akita Inu. Du moins si il correspond à notre mode de vie. D’apres nos recherches (même si tous les chiens sont différents) il pourrait correspondre à notre mode de vie.
Ma compagne et moi même travaillons tous les deux à temps complet. Ma compagne travaillant a royalement 5’ en vélo de son travail, elle quitte la maison vers 8h et est rentrée vers 16h30. Elle rentre très régulièrement à midi. Me concernant, je travail un jour par semaine (des fois plus) à la maison.
Par beau temps, comme tout sera clôturé, nous pourrions envisager (si vous nous le conseillé) de laisser le Hakita Inu dehors pour profiter du jardin, du petit bois, de la terrasse et de sa future niche.
Nous faisons un peu de sport, pas trop. Et ma compagne adore les promenades.
Pensez-vous que nous pourrions adopter un chien ? Et si ça pourrait convenir avec un Akita moyennant quelques aménagements ?
Nous comptons évidemment prendre en compte vos remarques et si vous avez des conseils sur son éducation n’hesitez pas.
J’ai lu que le Akita était un chien docile mais têtu. Même si un perroquet n’est pas un chien, croyez-moi que niveau tête de mule j’ai déjà eu beaucoup plus compliqué face à moi (et en plus, il pinçait haha).
Merci d’avance pour votre aide