akita inu caractère !

Utilisateur anonyme

je voudrais savoir le caractère de l'akita inu !😌

8 réponses
Sharkim125

C'est assez compliqué. Il y a 2 propriétaires de magnifiques Akita Inu ici qui pourront te répondre :)

D'après mes quelques recherches sur cette race qui me passionne j'ai cru comprendre que c'est un chien assez dominant envers les autres chiens, il paraît que si on veut faire cohabiter un Akita Inu avec un autre chien du même sexe, il faut le faire dès le plus jeune âge de l'Akita, sinon la cohabitation pourrait mal se passer. En revanche un Akita mâle et un Akita femelle qui habitent ensemble peuvent très bien s'épanouir.

C'est un chien assez calme, réservé, qui peut être un très bon chien de garde. il est pas très sportif, et il paraît qu'il est indépendant, voire distant. Junlo, une gentille membre de ce forum, pourra te prouver le contraire ;)

Je ne peux pas prouver cela tant que je n'aurai pas mon propre Akita Inu, et puis, même si une race définit ses propres caractère, chaque chien à le sien, qui est plus ou moins proche du caractère de la race. Les propriétaires pourront t'en dire plus ;)

Utilisateur anonyme

coucou gribouille d'amour !! alors pour MON Akita j'avais lu indépendant pas très sportif tétu peu sociale avec les autres chiens en général et avec les chiens du même sexe en particulier dominant intelligent mais difficile à l'éducation ...

Maintenant Ma Jun est plutôt pot de colle ( et j'adore ca ) elle me suit partout dort sur mes pieds etc etc

Elle a appris très vite les ordres de base ( assis coucher donne pas bouger stop ...)

Le rappel est travaillé tout les jours et je sais que s'il y a des éléments perturbateurs c'est plus compliqué je dois introduire la friandise dans l'exercice

Avec les autres chiens quand elle est en liberté et avec les chiens qu'elle voit régulièrement ( voisins ) tout se passe bien !! dés qu'elle est en laisse ou avec des inconnus c'est beaucoup plus compliqué...

Elle s'entend très bien avec mon chat et mon autre chien ...

Avec les humains moi je vois beaucoup beaucoup de monde donc elle est très sociale.

Têtue oui c'est sur quand elle a décidé de ne pas avancé ou venir elle me regarde mais ne bouge pas !! ( bon j'avoue ca me fait bien rire)

elle n'aboie jamais , ne nous saute pas dessus à tout bout de champs, elle ne fais pas de bêtise ( mais là je crois que je tiens une exception)

Bref pour Moi c'est la chienne parfaite j'étais attirée par la complexité de cette race et au final je me suis tellement préparer à ce que ce soit compliqué que c'est devenu super simple.

si tu as d'autres questions n'hésites pas

Tsukino

Bonjour ! Alors, il est réputé comme : têtu, difficile à éduquer, dominant, calme, peu sportif, ne s'entend pas avec les autres chiens,…

La mienne est très têtue c'est vrai, et c'est vrai qu'elle sera difficile à éduquer à mon avis ; il faut beaucoup de caractère avec eux ! Ne JAMAIS céder sur une bêtise (parce que ma petite teste déjà, elle monte au moins 15 fois sur la table j'ai beau dire "NON" elle me regarde avec une tête d'innocente.. Comment rester sérieuse devant ça …)

Elle me saute dessus quand je me lève le matin, je lui apprends seulement à ne pas le faire mais elle ne saute pas souvent ! Niveau bêtise, c'est le contraire de Jun la mienne mdr ! Elle en fait un tas ! Retrouvée ma petite dans la pelouse du voisin elle avait bouffé la barrière, mange les pantoufles, me mord, …

C'est déconseiller comme premier chien en tout cas, l'éducation est différente de celle d'un BA en tout cas ça c'est sûr, il faut rester très calme et ne faire preuve d'aucune violence.

La mienne est assez réservée envers les inconnus (grogne, reste distante…) mais après un petit moment elle va leur dire bonjour gentillement. Que te dire d'autre… A part qu'il faut avoir un fort caractère pour avoir un akita, te dire qu'avec les autres chiens (surtout du même sexe) ça peut être très compliqué… Pour l'instant je ne connais pas encore bien le caractère de ma petite qui risque de beaucoup changer à l'adolescence, elle peut devenir très dominante comme elle peut rester comme elle est maintenant… Par contre, indépendant… pour l'instant la mienne c'est un vrai pot de colle ! Elle dort en face de l'escalier quand je pars me coucher (oui elle attend que je me lève, ça me fait mal au coeur d'aller dormir du coup !) Je ne sais pas si c'est aussi de la race, mais apparemment ils n'ont qu'un maître (la mienne c'est pareil, elle ne voit que moi et n'obéit qu'a moi pour l'instant ! 🤪) C'est un chien très spécial il faut beaucoup se renseigner avant d'en prendre un surtout pour la dominance très réputée et la difficulté d'éducation, mais une fois qu'on en a un et qu'on sait comment l'éduquer et comment le gérer, tu auras un amour entre les mains.

Tsukino

Oups j'ai oublié un petit détail : pour la dominance envers les autres chiens, j'ai déjà croisé des akitas adultes qui s'entendaient bien avec d'autres chiens qu'ils rencontraient, la mienne a déjà vu d'autres chiens grand et petits et a même voulu jouer avec un malinois et un grand berger allemand (croisé husky avec des yeux bleus, magnifique je m'en souviendrais toute ma vie) ! Donc je suis pas trop inquiète la dessus pour l'instant. 👌

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://www.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ voici une video très bien réalisée qui te donnera une de l'akita :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Célineo

L'akita inu est un chien japonais qui n'est pas vraiment sélectionné en fonction de sa sociabilité. Ce sont assez souvent des chiens à cheval sur les codes canins, qui peuvent facilement dérapé. Personnellement, je ne dirais pas que ce sont des dominants, déjà parce que ça ne veut rien dire (dominant par rapport à quoi ?) et aussi parce que j'ai l'impression que c'est confondu avec de l'agressivité envers les autres chiens...

Ils sont assez passionnant à observer mais je déconseille les chiens japonais s'il n'y a pas une réelle passion derrière, car ils signifient énormément de motivation. Par exemple, l'éducation demande beaucoup de patience, de cohérence et de douceur. Ce n'est pas avec des punitions que l'on s'en sort le plus facilement ... avec aucun chien d'ailleurs, mais avec ce genre de chien, c'est encore plus marqué.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Je dirai pareil que Célineo ils sont très à cheval sur les codes canins, il faut avoir une réelle patience et une réelle observation pour les comprendre, moi je sais que l'entente avec les congénères est le point auquel j'attarde le plus d'importance je demande pas d'un chien parfait ou peace and love, mon chien est d'ailleurs tout sauf cela, mais il communique ce qui fait que malgré son fort tempérament il sait gérer les conflits, c'est ce que je voulais et c'est ce que j'ai, donc je me plains pas, au début je voulais d'un akita mais j'avais un peu peur, là j'aimerai bien récupérer une akita à l'association akita home je me sens davantage prête. J'attend d'avoir mon logement pour me décider

Mais je pense qu'au final beaucoup d'Akitas ont un réel soucis (tout comme les chiens loups et les huskys) à cause des gens qui les prennent pour leur beauté sans accepter leur subtilité et aussi à cause des éleveurs, l'éleveur aide énormément à la socialisation, un chien se socialise très tôt et généralement quand on commence à l'avoir c'est là que certaines peurs etc. prennent place. Je conseille donc de se rendre dans un bon élevage et aussi de communiquer avec l'association akita home qui pourra apporter une aide pour comprendre cette race (sachant que c'est un regroupement de personne aimant les races japonaises).

Yokai46

Salut,

J'ai un akita Ken qui s'appelle Kyodai. Il est très calme et "imposant" j'entends par la qu'il a une prestance imposante.

Il tolère relativement bien les autres chiens à condition qu'ils lui soient soumis.

Par contre, il est stérilisé car il levait la patte sur tous les meubles. Et il avait tendance à être trop dominant.

Il monte un peu la garde en grognant, mais est toujours très stoïque. Il se la raconte un peu quoi =]. Au Japon, c'est un chien utilisé pour garder les temples donc un bon gardien.

Après peut être que le mien est un peu particulier mais je sais que les mâles sont plutôt dominants, mais c'est un chien extra avec son maître. Et d'une fidélité exemplaire. Le mien a été propre hyper vite. Il est super intelligent et facile à dresser.

Mais attention ce n'est pas un chien à mettre entre n'importes quelles mains et il nécessite une éducation ferme mais pas de cris ni de coups.

Voilà pour mon grain de sel!