Akita Inu avec chats?

La Moustache
Moi: o

Salut tout le monde!

Alors voila je me renseigne encore pour le chien que nous allons choisir et j'avais une petite question par raport à l'Akita inu.

j'ai 5 chats et je ne sais pas si un akita inu pourra les accepter et si les chats pourront l'accepter!

sinon je réfléchis encore pour la race mais c'est juste une petite question! :)✌

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout dépend du comportement des chats et du chien, on ne peux que rarement savoir à 'avance, chaque chien et chat on un comportement différent quelque soit la race.

La Moustache
Moi: o

Merci;)Angeline!:)

quelqu'un a-t-il un Akia inu avec chats?

Si oui s'entendent-t-ils bien?

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Il me semble que sur Wamiz, Junlo à un chat et un akita inu.

Tsukino

Eh bien, j'ai moi même un chat et une Akita Inu... Pour moi, ça ne va pas du tout. Elle lui court après etc même après avoir tout essayé tandis que le chien de Junlo et son chat s'entendent très bien. Tout dépend du chien surtout que ces chiens là ont un caractère très spécial ! 🙂

La Moustache
Moi: o

Okey! merci à vous deux!!

j'ai la réponse à ma question: cela dépend des caractères!

Merci beaucoup ;)

P.S. J'ai regardé des photos de ton chien, Tsukino, il est adorable!! j'adore vraiment cette race!:)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Tsukino

Merci :) si tu as des questions etc n'hésite pas à me demander ! 😁

Titain

je n'ai pas d'akita-inu mais une autre race de chien primitif et plus de chat en présence à la maison suite à une séparation mais je peux te dire que le fait que le chien s'entende bien ou pas avec les chats dépend de beaucoup des rapports qu'il aura eu avec ces derniers durant sa socialisation. pour moi, comme il a côtoyé des chats depuis sa naissance je n'ai eu aucun soucis

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

D'après les propriétaires inscrits sur Hund, leurs akitas sont plutôt très sociaux avec les autres espèces. Voir : http://hund.fr/animaux/chiens/race/akita-inu

Mais tout dépend de la socialisation, s'ils grandissent avec des chats ou non, c'est vraiment un point très important :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai moi même un chat et une akita .. qui s'entendent très bien au point de dormir ensemble dans la meme caisse !!boire dans la même gamelle !!

BRef jun n'avait jamais vu de chat chez l'éleveur mais ca s'est fait un peu a la fois mon chat était encore jeune 7 mois et au début c'était un peu compliqué car jun était un peu brusque mais nous l'avons éduquer pour ne pas être trop forte avec minou ..

Maintenant ils jouent ensemble se chamaille des fois mais jamais méchant .. Le chat a toujours la possibilité de s'echapper .. soit en grimpant sur le fauteuiil où jun n'a pas accés soit quand ils sont dans le jardin bah dans les arbres..

Petite anecdote minou a eu une blessure dernièrement et bien jun le suivait partout et léché sa blessure .. trop mignon .. elle l'a laissé tranquille et maintenant que c'est cicatriser et soigné et bien c'st reparti dans le jeu .. donc oui question caractére socialisation dés le début et éducation aussi un peu ... bon courage dans ton choix