Akita inu asocial ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ..

Je suis la " maman " d'un petit Akita mâle de 6 mois, qui, à mon grand dam, n'est pas le chien le plus sociable de la planète !

Difficile donc pour lui d'entrer en contact avec des personnes qu'il ne connait pas.

Et pour les 90% d'entre eux qu'il rencontre, c'est un véritable concerto d'aboiements ! Que ce soit en balade ou à la maison.

Depuis 1 mois, il est inscrit à l'école du chiot ( oui, nous avons tardé à l'inscrire, erreur de notre part ), il y a quelques petites améliorations .. mais ce n'est pas encore ça ..

D'après les éducateurs, il n'est pas rassuré de se retrouver au milieu de chiens et de leurs maîtres, ce qui fait qu'il n'est pas vraiment réceptif aux exercices.

La situation est de plus en plus gênante, que ce soit pour nous, pour les personnes qu'il croise ( étrangers, famille, amis ) ou encore les voisins !

Nous essayons de le sociabiliser au maximum, mais c'est difficile.

Avons nous louper quelque chose quand il était tout petit ?

Cela va t'il lui passer en grandissant ? Et si oui, dans combien de temps ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

bjr je suis moi-même propriétaire d'une akita femelle de 8 mois et pour nous tout se passe bien c'est un peu plus compliqué pour la socia avec les autres chiens mais ca reste correcte.. avec les humains elle a de suite été en contact avec beaucoup d'humain de tout âge.

elle a fréquenté l'école des chiots très tôt vers ses 9 semaines ....

A mon avis il faut insister mais en douceur ...

c'est très têtu mais aussi très intelligent.

si vous souhaitez échanger je suis a votre disposition

Utilisateur anonyme

Je connais pas la race en particulier, mais je pence qu'il faut surtout pas lacher le morceau. Ou plutot pas abandonner la partie.

Continuer a lui faire rencontrer du monde, d'autres chiens tout en veillant a etre decontracté en tte circonstances. Par ce que si vous etes tendu quand des passant aparaissent, votre chien le vera et ça ne le rassurera pas vraiment...

pour l'école du chiot, a priori, pour vous dans un 1er temps le but edt de lui montrer que quand ya plein de chien ca peut etre cool. Vous pouvez dans un 1er temps de le deconcentré de sa peur avec des truc qu'il aime? De tte façon il serais pas confortable ni pedagogique ni bénéfique pour lui d'aprendre les ordres dans le stress.Par la suite, il garderais une sensation d'inconfort des qu'il enrendra l'ordre. Et comme c'est pas une race réputé hyper obéissante, autant pas tenter le diable lol. Mais bon, rien ne vous empeche de lui apprendre les ordres de base sous forme de jeu et de tours pour ensuite vous en servir a l'école du chiot, je pence.

Utilisateur anonyme

Arod, c'est sur que quand on lit les caractéristiques de la race .. ca peut faire peur mais justement il faut être armé d'une grande patience .. pour ma part jun est très obéissante et a appris très vite les ordres de bases ( environ 3 jours pour le assis et 10 jours pour le coucher) le pas bouger est maitriser depuis environ 3 mois et pour le rappel je le travail TOUT les jours sans exceptions et c'est pas encore totalement acquis donc ca laisse voir que c'est du travail sans cesse mais au final une chienne en or et plutôt très bien dans ses patounes..

D'accord avec le fait qu'il ne faut rien lâcher et ne jamais baisser la garde .. ils ne sont pas réputés pour être des chiens aboyeurs ..; moi elle aboie jamais .. ou casi jamais..

restez patiente et allez y en douceur mais fermeté "une main de fer dans un gant de velours" et soyez zen car votre chien le ressens .. exemple moi au début je n'osais pas la lacher de peur qu'elle ne revienne plus ou prenne la fuite ... maintenant c'est ballade sans laisse dans les endroits retirés et sans dangers pour elle

Faites confiance à votre instinct car oui nous aussi nous en avons un et quand on connait bien nos toutous on sent venir les choses on distingue les signes..

Bon courage et tenez nous au courant de la suite

Utilisateur anonyme

Junlo, c'est exactement ce que je voulais dire par raport a leur éducation. Faut dire que ma border est exeptionel (je suis peut etre pas objective lol). Jai plus besoin de rien lui dire, elle connais son job. Ca me permet de me concentrer sur les chiens de mon copain par exemple quand je les garde. Et azur est quasi autonome lui aussi.

Mais bon il est evident que tout les chiens sont capable a repondre a une education simple voir meme plus compliqué ( jai souvenir d'une video sur un husky derouler une reprise d'oberythmé de ouf a faire palir de jalousie pas mal de monde)

Utilisateur anonyme

oui voila des fois si on s'arrete aux descriptions qui sont faites du chien il y a des races qui ne seraient jamais adoptées , or ce sont souvent des chiens adorables quand ils sont bien éduqués !!

Pareil suis pas objective avec la mienne qui nous surprend de jour en jour quand on compare ce qu'elle est ave le descriptif de la race !! sur certains points on en est très loin!!

Tania28700

Persévérez, sortez la partout. A t-elle été socialisée toute petite ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "