Bonjour à tous,
ayant vécu depuis ma plus tendre enfance avec des animaux (daims, chiens...), je me suis voué une "passion" pour eux.
C'est pourquoi, une fois partie de chez mes parents pour les études, et bien installé en appartement j'ai fais le choix avec ma copine d'adopter un petit chat. Celui-ci ce porte à merveille et a 2 ans passé.
Mais voilà, fraîchement entré dans la vie active, avec plus de moyen financier, je me suis penché sur l'adoption d'un chiot. Pour le choix de la race, cela fait plus d'un an que je me renseigne. Je désirais un Husky mais je me suis rendu compte que mon mode de vie (habitant banlieue proche parisienne, et pas assez de temps pour faire du "sport"), ne collait pas à ce chien. J'ai donc poussé mes recherches et suis tombé sous le charme (du caractère surtout) du akita inu.
Seulement voilà, avant de passer à l'acte je préfère avoir un maximum d'avis pour éviter que celui-ci soit malheureux.
J'envisageais la chose de la sorte :
Au début, en temps que chiot, je me doute qu il a besoin de plus de sortie (en nombre). J envisageais donc de le sortir 30 min le matin vers 8h30. De rentrer le midi au début pour le sortir vers 13h. Puis le soir vers 19h. Et enfin pour finir vers 22h.
Plus grand je pense essayer de "supprimer" en semaine la promenade du midi, pour alléger mon emploi du temps.
Ma deuxième question concerne la cohabitation avec mon chat de 2 ans. Cela peut-il poser un problème ?
Dernier point et non des moindres, son éducation. En effet, je n'ai jamais eu de chien rien qu'à moi. Je pensais donc prendre des cours dans un centre canin proche de chez moi et connaissant parfaitement la race "akita uni". Cela vous semble t'il possible et envisageable en premier chien dans ce cas ?
D'avance merci, pour tous vos conseils, positifs ou négatifs.
A vos claviers ;)
Aurelien