Akita inu 1an

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

Voilà , je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une amie qui à un akita inu de 1an et il s'avère qu'il à des rougeurs sur le ventre et à l'intérieur des pattes arrières (elle la traiter contre les puces avec un cachet anti puces ) je souhaiterais savoir si sa pouvais provenir de ça ? Ces rougeurs ne lui font pas mal.

Et autrement elle à 1 deuxième problème ces que quand elle lui dit coucher il à du mal ( il se met semi coucher et il faut vraiment insister pour qu'il se couche ) et d'est qu'elle touche ces pattes arrière quand il est coucher le chien couine et hier il à essayer de la mordre et suite à sa je me demandais si son chien n'avais pas la displasie.

Ps: Son chien n'est pas éduquer .

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les rougeurs peuvent avoir plusieurs origines. Il peut s'agir d'une allergie aux puces en effet, mais il peut aussi s'agir d'une allergie à toute autre chose. Il peut également s'agir d'une autre maladie de peau ou d'un autre problème. Le seul moyen pour résoudre cela serait de consulter un vétérinaire qui pourra effectuer un diagnostic et administrer un traitement adapté si nécessaire. Dans tous les cas, le mieux serait d'éviter que le chien se gratte à cet endroit (lors de démangeaisons sur le ventre, les chiens se frottent parfois dans herbe) car ceci favorise l'inflammation.

Concernant le doute sur la dysplasie, le meilleur moyen de savoir est également de consulter un vétérinaire qui pourra effectuer les examens nécessaires au diagnostic (examen clinique, manipulation, radio...).

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Pareil, écarter tout souci de santé avant de s'intéresser au comportement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vétérinaire ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses le problème c'est que la propriétaire du chien m'a avoué que sa fait 1 mois qu'il à mal au pattes et pour les rougeurs c'est pareil et elle n'est toujours pas allée voir le véto pourtant je lui l'est dites mais elle à pas l'air inquiète et sa sa me choque

Utilisateur anonyme

Son gamin serait malade elle l'emmènerait chez le pédiatre sans attendre un mois? Bah le chien c'est pareil on l'emmène chez le véto. Quand on fait traîner ça coûte au final plus cher de réparer les complications que d'avoir soigné en préventif.

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec vous mais il y à des gens comme sa et malheureusement ont n'y peu rien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

montre lui la page avec les commentaires, elle peut pas fermer les yeux si longtemps, plus elle attend, plus sa empire, plus le chien a mal, plus les soins seront long et coûteux....etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle doit faire castré un chat en septembre et elle conte emmener son chien en même temps mais moi je trouve que sa fait trop tard