Adoption SPA / Akita Inu x Chien Loup Tchèque

Flow55

Bonjour à tous!

Comme évoqué dans ma récente présentation, ma compagne et moi habitons depuis peu, une maison de village avec jardin clôturé.

Nous avons débuté, depuis quelques semaines, des recherches pour l'adoption d'un chien en SPA qui sera notre premier.

Après plusieurs rencontres avec les chiens et discussions avec les bénévoles, nous avons eu le coup de foudre pour Hilak, mâle Akita Inu croisé Chien Loup Tchécoslovaque de 5 ans.

Nous recherchions un chien de taille moyenne/grande, plutôt calme, bien avec l'homme et ses congénères, pas forcément très collant mais joueur, capable de rester seul quelques heures par jour.

Selon la responsable SPA, Hilak nous correspondrait très bien.

Nous l'avons rencontré et promené à plusieurs reprises et il est très agréable, assez calme mais curieux, ne tire pas trop, n’aboie pas, a une petite base d'éducation (il connait "assis"...), très bien avec l'humain.

Avant son arrivé à la SPA, Hilak vivait en appartement, dans une famille nombreuse avec plusieurs enfants. Il était très bien avec sa famille, aucun incident.

Il y a été mis suite au départ du mari. La femme semblait ne plus pouvoir gérer les enfants et le chien toute seule.

Message 1/2

68 réponses
Flow55

Bonjour,

Merci encore pour vos commentaires.

Nous avons fait un "test" de sociabilité pour Ilak hier soir avec Havane, la Golden d'un ami et tout s'est très bien passé.

Après une petite balade, ils se sont défoulés dans les champs et ont un peu chahuté ensemble mais rien de méchant, ils ont joué, c'est surtout elle qui est dynamique et qui venait le chercher, lui s'en fichait un peu par moment.

Il a essayé 2-3 fois de lui monter dessus mais elle ne se laissait pas faire. On a essayé d'intervenir le moins possible. Elle lui montait dessus aussi d'ailleurs, pour le recadrer je pense.

Après je ne suis pas expert en comportement canin mais je suis assez optimiste suite à ce qu'on a observé.

A tester avec un mâle la prochaine fois...

Tania28700

Tu as un mâle donc avec les femelles ca passe souvent bien ; certains chiens ne supportent plus leur congénère du même sexe, ca arrive ! à suivre...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Md73

Bjr pour avoir eu une akita inu effectivement le lapin doit craindre son arrivée 😛

Éducation intense ne jamais relâcher ce sont des chiens 🐕 dépendant mais très intelligent

Nous avons vécu de très belles années avec la notre nous n avons jamais eu aucun dégâts et elle a été propre très tôt

Pas très sympa avec ses congénères surtout du même sexe nous restions méfiants en ballade.

Pour le reste ce sont des crèmes câlin « quand ils veulent » car oui ce sont ses chiens têtus et pas qu un peu

Bon accueil à votre loulou tenez nous au courant de son arrivée

" Junlo "
Yann-Shadow

Bravo pour l'adoption trés beau chien. Sur la toute 1er photo que tu as publié. Je trouve aussi qu'il a un petit truk du sharpei

Aggie19

Ce post date d'un an !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Erben

Message 2/2 Nous nous sommes renseignés sur le Chien Loup Tchèque et l'Akita Inu mais nous n'avons pas d'information sur le croisement de ces deux races. Au niveau de notre mode de vie et du temps de présence : le chien sera seul de 8h15 à 12h15 et de 13h45 à 16h30 environ lors d'une journée de travail "type". Il disposera d'un grand jardin clos avec abris et nous ferons des promenades régulièrement (petit village avec des bois à proximité). Nous avons également une lapine que nous avons recueilli suite à un abandon (et un aquarium même si cela aura moins d'impact à mon avis...). Mes interrogations sont les suivantes : - Selon la SPA, Hilak a du mal avec les autres chiens même si nous ne l'avons pas constaté lors de nos visites. Nous avons des amis et de la famille propriétaires de chiens et nous souhaitons évidemment qu'ils se rencontrent. Pensez-vous que cela sera faisable ou vaut-il mieux oublier l'idée? Quelle méthode appliqueriez-vous pour une première rencontre? Nous allons faire des cours d'éducation également, je pense que cela pourra améliorer la sociabilité. - Quid de la présence de notre lapine qui est plutôt peureuse? - Comme évoqué, Hilak sera seul pendant plusieurs heures dans la journée. Est-ce que cela sera un gros problème? J'ai lu que le Chien Loup Tchèque n'aimait pas du tout la solitude (mais comme il s'agit d'un croisement, à voir là aussi...). Je précise enfin que nous nous sommes engagés auprès de la SPA et d'Hilak pour le recueillir. Notre décision est déjà prise et il n'est pas question que nous le redéposions en SPA comme cela se voit souvent. Nous souhaitons surtout avoir des informations sur le croisement des races et des conseils. Excusez-moi pour la taille du post mais je préférai être le plus clair possible. Merci par avance pour l'attention que vous y porterez et bonne journée!

bonjour, j'ai la chance d'avoir un croisé akita chien loup, c'est un chien génial mais il y a certaines choses à savoir je pense. Je l'ai eu à 4 mois et il a aujourd'hui 8 ans. Je suis en appartement rez de chaussée. Pour l'exercice, de longues ballades et le club canin. C'est un chien très intelligent, il est cependant très craintif d'où parfois des réactions qui peuvent surprendre. C'est un chien puissant donc être en mesure de le contrôler, je dis cela car il m'a déjà mis par terre. Par rapport aux congénères il vaut mieux être prudent car il peut être agressif. En ce qui concerne la sollicitude je confirme qu'il n'aime pas vraiment : anxiété de séparation et pas mal de destruction jusqu'à 2 ans. Voilà j'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne journée.

Erben

bonjour,

j'ai un croisé akita/ chien loup, c'est un chien génial mais qui a son caractère. Il a10 ans mais il lui arrive encore de manger mes vêtements quand je m'absente. C'est un chien qui n'aime pas trop rester seul. Le mieux reste seul quand je travaille, 4 jours semaine pour environ 6h. Je suis obligé de fermer certaines pièces pour eviter les bêtises. Jusqu'à 2-3 ans j'ai eu pas mal de destruction.

Sinon c'est un chien craintif, il est toujours sur ses gardes en dehors. Avec les autres chien il peut se montrer agressif voire attaquer donc prudence. Je vous conseille fortement de le faire éduquer à l'obéissance, rappel, sociabilité.

Au quotidien c'est un chien calme, proche de son maître. Avec les enfants il est cool mais toujours garder un œil car cela reste un chien.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Tenez tout de même compte du fait que chaque chien a son caractère propre.