Adoption SPA / Akita Inu x Chien Loup Tchèque

Flow55

Bonjour à tous!

Comme évoqué dans ma récente présentation, ma compagne et moi habitons depuis peu, une maison de village avec jardin clôturé.

Nous avons débuté, depuis quelques semaines, des recherches pour l'adoption d'un chien en SPA qui sera notre premier.

Après plusieurs rencontres avec les chiens et discussions avec les bénévoles, nous avons eu le coup de foudre pour Hilak, mâle Akita Inu croisé Chien Loup Tchécoslovaque de 5 ans.

Nous recherchions un chien de taille moyenne/grande, plutôt calme, bien avec l'homme et ses congénères, pas forcément très collant mais joueur, capable de rester seul quelques heures par jour.

Selon la responsable SPA, Hilak nous correspondrait très bien.

Nous l'avons rencontré et promené à plusieurs reprises et il est très agréable, assez calme mais curieux, ne tire pas trop, n’aboie pas, a une petite base d'éducation (il connait "assis"...), très bien avec l'humain.

Avant son arrivé à la SPA, Hilak vivait en appartement, dans une famille nombreuse avec plusieurs enfants. Il était très bien avec sa famille, aucun incident.

Il y a été mis suite au départ du mari. La femme semblait ne plus pouvoir gérer les enfants et le chien toute seule.

Message 1/2

68 réponses
Tania28700

Mes clt ne sont pas de grands sportifs (j'en connais qui sont utiles pour le pistage, ce sont des chiens au flair ultra développé), juste de grands baladeurs pour voir ce qui se passe à l'extérieur, tous les jours

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flow55

@Tania : Oui c'est ce que j'avais lu aussi. Effectivement, tant que c'est bénin, je m'en fiche.

Je vais regarder le lien, merci.

Oui en revanche il adore les balades mais il se fatigue vite dès qu'on coure un peu. Il préfère s'arrêter tout les 10 mètres pour renifler, écouter et regarder ce qui se passe autour de lui^^

Flow55

Comme prévu, Voici quelques photos depuis son arrivée :

Bon j’ai encore rien de mieux pour l’instant, j’ai pas pris le temps encore.

Flow55

Tania28700

un grand merci à toi ! il n'a pas grand chose du clt, mais quelle bouille adorable, on a envie de lui faire plein de bisous ! mais par contre, je déplore le couchage dans le salon.. je blague bien sur ; suis super contente qu' Hilak ait trouvé une famille comme la vôtre ! ca fait plaisir 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Très joli chien !👌

Aggie19

Magnifique ce chien ! Bien souvent les chiens croisés ont un charme fou ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Flow55

Haha, merci beaucoup pour vos compliments, ça lui fait plaisir ^^.

On a rapidement eu le coup de cœur!

 Sky

Vraiment adorable.

Surtout, n'hésite pas à donner les nouvelles et à nous inonder de photos! 😌

" 色即是空 "
Lacurieuse

Il est vraiment beau!