Adoption SPA / Akita Inu x Chien Loup Tchèque

Flow55

Bonjour à tous!

Comme évoqué dans ma récente présentation, ma compagne et moi habitons depuis peu, une maison de village avec jardin clôturé.

Nous avons débuté, depuis quelques semaines, des recherches pour l'adoption d'un chien en SPA qui sera notre premier.

Après plusieurs rencontres avec les chiens et discussions avec les bénévoles, nous avons eu le coup de foudre pour Hilak, mâle Akita Inu croisé Chien Loup Tchécoslovaque de 5 ans.

Nous recherchions un chien de taille moyenne/grande, plutôt calme, bien avec l'homme et ses congénères, pas forcément très collant mais joueur, capable de rester seul quelques heures par jour.

Selon la responsable SPA, Hilak nous correspondrait très bien.

Nous l'avons rencontré et promené à plusieurs reprises et il est très agréable, assez calme mais curieux, ne tire pas trop, n’aboie pas, a une petite base d'éducation (il connait "assis"...), très bien avec l'humain.

Avant son arrivé à la SPA, Hilak vivait en appartement, dans une famille nombreuse avec plusieurs enfants. Il était très bien avec sa famille, aucun incident.

Il y a été mis suite au départ du mari. La femme semblait ne plus pouvoir gérer les enfants et le chien toute seule.

Message 1/2

68 réponses
Flow55

Hello,

Pour ceux qui m'avaient demandé : suite à mon dernier passage à la SPA ce weekend, j'ai pu poser quelques questions à la Présidente notamment sur le croisement d'Ilak et il s'avère que les origines figurant sur son carnet de santé sont biens "Akita Inu et Chien Loup Tchèque".

Il ne s'agit peut être pas d'une vérité absolue mais ce sont les seules informations dont je dispose...

Utilisateur anonyme

Ah oui du coup ça équivaut à "origines inconnues" (vu les photos je ne pense pas qu'il soit akita x clt même si ce n'est que mon avis) donc impossible de répondre à vos questions :/

Flow55

@ Nhawak : Oui je suis d'accord avec vous.

C'est vrai que c'est assez difficile de connaitre le croisement et d'avoir des informations pertinentes en ne se basant que sur quelques photos.

Malgré cela, de ce que j'ai pu constater lors des moments que nous avons passés, Ilak semble très indépendant. Quand on le promène avec ma compagne, je dirais qu'il "fait sa vie" ^^. Il aime beaucoup se faire cajoler mais ce n'est pas lui qui va réclamer. Il a tendance à ignorer les autres chiens et n' jamais eu une attitude belliqueuse. Il a toujours l'air joyeux et est très curieux et ça fait du bien! Je ne l'ai jamais entendu aboyer non plus...

Bref, tout est prêt pour son arrivée le 27 août, on a hâte et j'aurai certainement davantage de choses à raconter d'ici là!

Bonne journée!

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Très belle préparation d'adoption et un grand bravo pour votre belle action.

Utilisateur anonyme

Alors plein de bonnes choses et n'hésite pas à nous tenir au courant ^^

Tania28700

Oui gardons le contact 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flow55

Bonjour à tous(tes)!

Comme prévu, je vous fais un petit retour maintenant qu'Ilak nous a rejoint depuis un peu plus d'une semaine.

Nous sommes allés le chercher à la SPA lundi 27 août, tout s'est très bien passé. Aucune difficulté pour la voiture, très calme pendant le trajet.

Une fois à la maison idem, il a vite pris ses repaires et tout se passe très bien.

Les débuts ont été un peu stressant avec la lapine, il ne faisait que l'observer et la sentir en tentant d'ouvrir la cage mais maintenant ça va beaucoup mieux, il ne s'y intéresse plus vraiment.

On s'est rendu compte rapidement qu'il était beaucoup plus affectueux que nous le croyions et il semble s'être très bien habitué à nous.

Aucun problème au niveau de l'alimentation (on a choisi Carnilove pour info, ça lui plait, RAS), de la propreté, des balades et de l'obéissance, des jeux, etc...

On a testé ses relations avec nos proches, il adore tout le monde et c'est réciproque 🙂.

Nous n'avons pas encore testé avec d'autres chiens mais c'est prévu pour bientôt.

Bref, que du bonheur pour tout le monde 🙂.

En revanche (car tout ne peut pas être parfait non plus...), il a un peu de problème avec la solitude.

Nous étions en congés ma compagne et moi la semaine dernière. Nous nous absentions un peu certains jours et le laissions seul pour tester mais ça se passait plutôt bien.

Mais hier matin, quand nous avons repris le travail, il était censé resté seul pendant 3h mais s'est échappé de la maison (rien de grave, il essayait de rentrer ensuite mais n'a pas réussi et un voisin nous a prévenu). Du coup, on a découvert qu'il arrivait à ouvrir les portes fenêtres de la maison que nous avons sécurisé depuis et il ne peut plus les ouvrir.

En revanche, on a refait un test hier soir en partant avec les portes bien fermés et il a gratté un peu autour des poignées. On s'est approché de la maison doucement pour voir son comportement après un certain temps et il était allongé calmement. On lui avait laissé la télé pour une présence et un jouet.

Est-ce que vous pensez qu'il va s'habituer à notre rythme de travail? Est-ce que vous avez d'autres conseils pour qu'il se sente bien quand nous ne sommes pas là et qu'il n'ai pas envie de sortir?

J'avais aussi pensé lui donner un Kong pour qu'il voit moins le temps passer. Est-ce que c'est judicieux? Avec quoi le remplissez-vous?

Merci par avance et bonne fin de journée.

Tania28700

Merci pour les nouvelles très encourageantes ! maintenant on veut voir une photo, c'est officiel elle vous appartient 🙂

Ma femelle clt ouvrait la fenêtre à 3 mois, on a fini par comprendre qu'elle préférait être dehors ; sinon on n'aurait plus eu de maison en rentrant (le canapé a trinqué plus d'une fois et pourtant je ne partais que 3 h maxi)

on a sécurisé dehors avec clôture électrique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "