Adoption SPA / Akita Inu x Chien Loup Tchèque

Flow55

Bonjour à tous!

Comme évoqué dans ma récente présentation, ma compagne et moi habitons depuis peu, une maison de village avec jardin clôturé.

Nous avons débuté, depuis quelques semaines, des recherches pour l'adoption d'un chien en SPA qui sera notre premier.

Après plusieurs rencontres avec les chiens et discussions avec les bénévoles, nous avons eu le coup de foudre pour Hilak, mâle Akita Inu croisé Chien Loup Tchécoslovaque de 5 ans.

Nous recherchions un chien de taille moyenne/grande, plutôt calme, bien avec l'homme et ses congénères, pas forcément très collant mais joueur, capable de rester seul quelques heures par jour.

Selon la responsable SPA, Hilak nous correspondrait très bien.

Nous l'avons rencontré et promené à plusieurs reprises et il est très agréable, assez calme mais curieux, ne tire pas trop, n’aboie pas, a une petite base d'éducation (il connait "assis"...), très bien avec l'humain.

Avant son arrivé à la SPA, Hilak vivait en appartement, dans une famille nombreuse avec plusieurs enfants. Il était très bien avec sa famille, aucun incident.

Il y a été mis suite au départ du mari. La femme semblait ne plus pouvoir gérer les enfants et le chien toute seule.

Message 1/2

68 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Question bête mais c'est la SPA qui a décrété qu'il était CLT x Akita ou ils connaissent ses parents ? Parce que ça change tout ^^

(puis si les parents sont effectivement CLT et Akita et que le refuge connaît vos conditions... Permettez-moi de douter de leur sérieux, ou alors ils connaissent mal ces races :( Ce sont des races qui ne sont pas du tout réputées pour leurs ententes avec congénères, ce sont des races prédatrices et le CLT est un chien qui a besoin de présence)

Pour l'alimentation je vous conseille de vous informer sur les groupes facebook "Croquettes : comment choisir ?" et "alertes croquettes" :)

Sinon pour bien comprendre les étiquettes : https://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque-croquettes-chien/

Flow55

@Nhawak : Bonjour, Comme je l'ai indiqué, je retourne à la SPA cette semaine et en profiterai pour savoir d'où ils tiennent cette information.

Merci pour les informations croquettes !

Flow55

Bonjour!

Après plusieurs recherches sur les croquettes, je pense m'orienter vers l'une de ces 3 marques : Carnilove, Amikinos ou Orijen.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas 🙂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ici c’est carnilove ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonnes décisions :)

Les miens ne sont plus aux croquettes mais ont été sous Orijen et j'avais aidé une amie dans sa recherche, au final elle s'était orientée sur Carnilove

Utilisateur anonyme

Orijen sur trois chiens depuis des années! 👍

Flow55

Merci pour vos réponses, je vais me diriger là-dessus.

Il faudra certainement faire une transition entre les nouvelles et les anciennes croquettes pour Ilak qui, en ce moment, doit être nourri avec des marques plus "classiques" à la SPA je pense.

J'avais lu sur un autre post qu'il était préférable de faire ainsi pour éviter les problèmes de transit notamment si on change brusquement l'alimentation.

@Nhawak : Comment nourries-tu tes chiens maintenant? Ça m’intéresse.

Utilisateur anonyme

Les miens sont au RAW, c'est une alimentation à base de viande crue, d'os crus et charnus, d'abats...

Si tu veux te renseigner un peu je te conseille ces sites :

- http://www.tribu-carnivore.com/

- http://barf-asso.fr/

Flow55

@Nhawak : Je te remercie.

Tania28700

Mes clt sont au millies wolfheart

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "