Message 2/2
Nous nous sommes renseignés sur le Chien Loup Tchèque et l'Akita Inu mais nous n'avons pas d'information sur le croisement de ces deux races.
Au niveau de notre mode de vie et du temps de présence : le chien sera seul de 8h15 à 12h15 et de 13h45 à 16h30 environ lors d'une journée de travail "type".
Il disposera d'un grand jardin clos avec abris et nous ferons des promenades régulièrement (petit village avec des bois à proximité).
Nous avons également une lapine que nous avons recueilli suite à un abandon (et un aquarium même si cela aura moins d'impact à mon avis...).
Mes interrogations sont les suivantes :
- Selon la SPA, Hilak a du mal avec les autres chiens même si nous ne l'avons pas constaté lors de nos visites.
Nous avons des amis et de la famille propriétaires de chiens et nous souhaitons évidemment qu'ils se rencontrent. Pensez-vous que cela sera faisable ou vaut-il mieux oublier l'idée? Quelle méthode appliqueriez-vous pour une première rencontre? Nous allons faire des cours d'éducation également, je pense que cela pourra améliorer la sociabilité.
- Quid de la présence de notre lapine qui est plutôt peureuse?
- Comme évoqué, Hilak sera seul pendant plusieurs heures dans la journée. Est-ce que cela sera un gros problème? J'ai lu que le Chien Loup Tchèque n'aimait pas du tout la solitude (mais comme il s'agit d'un croisement, à voir là aussi...).
Je précise enfin que nous nous sommes engagés auprès de la SPA et d'Hilak pour le recueillir. Notre décision est déjà prise et il n'est pas question que nous le redéposions en SPA comme cela se voit souvent. Nous souhaitons surtout avoir des informations sur le croisement des races et des conseils.
Excusez-moi pour la taille du post mais je préférai être le plus clair possible.
Merci par avance pour l'attention que vous y porterez et bonne journée!
C'est un super projet, et ce chien en a de la chance qu'on se soit intéressé à sa personne.
Juste prévoir un bon budget pour un comportementaliste canin, genre un 10 séances à 100 euros sur une durée de 6 mois environ, pour en faire le chien de vos rêves (notamment dans ses échanges avec d'autres êtres vivant non humains).