Adoption spa akita adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'aurais grandement besoin de conseil.

Je cherche à sauver un Loulou d'un refuge de chien abandonnés et suis tombé sur une femelle akita inu de trois ans.

Je suis en pavillon et jai Deja un Husky de 2 ans à la maison, stérilisé, très sociable avec tout le monde que cela soit les enfants et les autres chiens il remue toujours la queue.

Apres quelque recherche sur le net, cette race de chien (akita) semble assez particulière ...

Jai quelques retissences car j'ai cru lire qu'avec les enfants ce n'était pas top...

Avec les étrangers à la famille cela ne l'était pas non plus...

Pouvez vous me conseiller... Je suis pres à la prendre et lui donner un foyer mais je vous avoue que tout ce que j'ai pu lire le fait un peu peur...

Merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes présents actifs et très attentifs à nos animaux, à leur bien être et leur nature, je vais jeter un œil attentif au site primitif Addict, je vous remercie de cette info. Disons que je ne veux pas faire d'erreur ni pour elle, notre Husky et nous meme car à la SPA cela se passe très vite !! Urgence oblige ! Un avantage déjà ils n'ont qu'un an d'écart et il s'agit d'un male et d'une femelle stérilisés tous les deux. Reste à voir son comportement, je ne l'ai vu qu'en photo et ai appelé le refuge. Elle serait douce et calme mais a été perturbée par son abandon chose que l'on peut comprendre aisément... Nous n'avons pas d'enfants à la maison mais avons des enfants de la famille en vacances ou de passage de temps à autre sinon nous sommes deux. J'ai lu que ces chien acceptaient mal les étrangers à la maison... Qu'ils attaquaient systématiquement les autres chiens dans la rue... J'ai lu cela à maintes et maintes reprises... Forcément je m'interroge beaucoup sans meme la connaître. Questionner un comportementalisme c'est trop tot car je ne la connais pas et nous seront sur le vif si nous rentrons avec elle... C'est pile ou face j'ai envie de dire ... Un peu effrayant non ??

Utilisateur anonyme

bonjours , un akita est pas très sociable , il faut l'habituer des le plus jeune âge est encore ... La elle a 3 ans ! déjà si elle est pas sociable sa va être dure !

OUI , c'est une race très spécial !

c'est bien que vous vouliez l'adopter ^^

âpres vous pouvez lui apprendre mais je craint que sa sois long ...

Etes vous renseigner sur cette jolie femelle ?

si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas ^^

je ne suis pas éleveuse d'Akita mais j'adore cette race , elle me "passionne" comme plein d'autre , je suis heureuse prioritaire de shayna une jeune akita ♥

Là il s'agit d'adopter une femelle akita de trois ans abandonnée et placée en refuge... Pour résumer j'ai un Husky de deux ans qui lui est adorable avec ses congénères... Cette race semble particulière avec fort caractère et risques d'accidents d'après les infos sur la toile... J'ai lu de bonnes choses également... Je ne sais pas trop comment agir... Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles... Tout dépend d'elle en fait... Il se peut que Ca se passe bien à la SPA et une fois à la maison qu'elle soit perturbée... Et qu'elle rejette mon Husky... Je suis dans le flou total, il y a un risque à prendre... Le prendriez vous ??? Qu'en pensez vous ???

Utilisateur anonyme

Ce que vous pouvez lire sur internet, n'est pas forcément le reflet d'un chien qui a été bien socialisé, et dont le caractère a été bien compris... Et ces "maîtres" préfèrent jeter la faute sur la race plutôt que de se remettre en question. Un chien qui saute sur ses congénères systématiquement à chaque promenade, pour moi ça relève plus de la faute du maître que du chien.

Pour ce qui est de mal accepter les étrangers à la maison, je sais que les akita sont réservés, comme la plupart des primitifs ( sauf les huskies qui sont très amicaux, trop même, ils sont plutôt du genre à faire la fête aux cambrioleurs ! ), mais pas au point de leur sauter dessus. On gagne la confiance de ces chiens avec patience et douceur, mais ce ne sont pas des monstres loin de là !

J'ai oublié de vous dire dans mes précédents messages, vous pouvez contacter des éleveurs de la race pour avoir plus d'informations aussi.

Le comportementaliste pourra vous conseiller avant l'arrivée de la chienne, vous donner des conseils par rapport aux primitifs, l'éducation etc, et pourra vous être utile après l'adoption, si problème il y a.

Mais surtout, ne pas écouter toutes les généralités sur les races. Ce sont certes de bons indicateurs, ça permet aux futurs propriétaires de faire de plus amples recherches. Mais si tout était absolument vrai, alors tous les huskies par exemple, seraient fugueurs, prédateurs etc...

Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps avez-vous votre husky ?

Utilisateur anonyme

Vos paroles sont très sages et pleines de bon sens mille mercis pour ça cest très encourageant. Nous avons Wolf depuis une semaine c'est très très récent, il n'écoutait pas au début et à présent vient quand on l'appelle, s'amuse avec nous, il est et nous sommes déjà attaché... Nous vivons une experience magnifique. Nous lui avons fait Deja rencontrer beaucoup d'enfants et d'autres chiens de la famille et tout se passe comme dans un rêve cela ne pourrait être mieux. Il est propre, sage la nuit, nous faisons énormément de longues balades... Pour faire simple c''est un coeur sur pattes qui nous a accepté très rapidement.

Utilisateur anonyme

Les huskies s'adaptent très vite :)

Vu son âge, vous pouvez commencer à courir avec lui ou le faire tirer, il sera encore plus heureux !

Je suis contente si j'ai pu vous aider un petit peu en tout cas.

Utilisateur anonyme

Cest prévu ouiiii footing et il va tirer un peu nos vtt également ? Vous possédez un ou deux akita ??

Utilisateur anonyme

Je possède deux huskies !

Je n'ai pas d'akita, mais j'ai pensé à en prendre un... Avant de reprendre un husky ! Je suis amoureuse de cette race ^^

Utilisateur anonyme

J'ai un akita est je peut vous dire que je vais avec elle du cani-cross et cani-vtt est elle tire ?

Apres sa dépend du chien , ma chienne a 3 ans est elle est largement plus calme que A 2 , sa ce trouve cette chienne a etait bouleverser par le refuge ...

Utilisateur anonyme

Les akitas ayant été utilisés pour des combats de chiens pendant une certaine période au japon, c'est surtout quand ils sont en présence d'un chien de même sexe qu'il y aura conflit ! ça n'a pas l'air d'être le cas dans votre situation donc pas de soucis. Là cela dépendra plus du caractère de la chienne à proprement parler :)