Vraiment, prenez contact avec un comportementaliste ! Vous pouvez aussi jeter un oeil au site " Primitif Addict ". C'est important de bien connaitre les primitifs, leur langage, leur code.
Ne diabolisez pas non plus l'akita, c'est un chien formidable, qui demande beaucoup de compréhension pour ne pas dénaturer son caractère de primitif ( comme le husky d'ailleurs ).
Mais personnellement, j'adore les primitifs. C'est vraiment des chiens exceptionnels, avec qui on tisse une magnifique complicité, pour peu que l'on comprenne leurs besoins et leur nature. Au final, on grandit à leur contact, on devient de meilleures personnes... Et ça vaut tous les efforts, tous les sacrifices. MAIS, pour ça, il est important de vraiment se renseigner, d'être sûr de son choix et de bien les comprendre.
Vu votre situation, à part le "petit" soucis de la cohabitation, je ne vois pas vraiment de contre indications à l'adoption de cette akita. Si vous êtes peu absents, que vous êtes disponibles et actifs pour vos chiens, que vous utilisez le renforcement positif pour l'éducation, et que vous êtes patients, c'est déjà plus que beaucoup d'autres personnes !
N'oubliez pas qu'il y aussi le club canin, si vous voulez socialiser vos chiens ( attention à bien choisir, je me suis déjà vu refuser l'accès d'un club car, je cite, " les primitifs c'est impossible à dresser ", et j'ai refusé de m'inscrire dans un autre car ils utilisaient des colliers étrangleurs... )