Adoption spa akita adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'aurais grandement besoin de conseil.

Je cherche à sauver un Loulou d'un refuge de chien abandonnés et suis tombé sur une femelle akita inu de trois ans.

Je suis en pavillon et jai Deja un Husky de 2 ans à la maison, stérilisé, très sociable avec tout le monde que cela soit les enfants et les autres chiens il remue toujours la queue.

Apres quelque recherche sur le net, cette race de chien (akita) semble assez particulière ...

Jai quelques retissences car j'ai cru lire qu'avec les enfants ce n'était pas top...

Avec les étrangers à la famille cela ne l'était pas non plus...

Pouvez vous me conseiller... Je suis pres à la prendre et lui donner un foyer mais je vous avoue que tout ce que j'ai pu lire le fait un peu peur...

Merci d'avance

20 réponses
Malkia

Bonjour

Vous avez déjà un husky, donc au niveau des chien dit primitifs en général, vous savez à quoi vous attendre.

Pour ce qui est du caractère de ce chien en particulier(celui qui vous intéresse, pas la race en générale), le mieux est de vous adresser directement au refuge dans lequel il se trouve, et que vous leur posiez des questions à propos de vos craintes, et s'ils vous disent que ça peut fonctionner, aller lui rendre visite au moins une fois avec vos enfants et votre chien, pour voir si l'entente est là. Si ça n'est pas le cas, les bénévoles pourrons peut-être vous orienter vers un chien qui corresponde à votre style de vie.

Chaque chien a son caractère propre, et si elle a été correctement sociabilisée, elle peut être très bien avec les enfants et les étrangers, et si ça n'est pas le cas, en vous renseignant sur celle pour laquelle vous avez eu un coup de coeur, au moins vous n'aurez pas de regrets!

Utilisateur anonyme

Merci pour l'intérêt que vous portez à les interrogations, c'est très gentil de votre part. Au téléphone ils me disent qu'elle est en box avec un autre chien donc l'entente laisse sous entendre que ça irait. Ce qui m'effraie vous l'avez compris cest le caractère de cette race qui malgré une éducation reste très rude et parfois agressive et donc très difficile à gérer... J'ai lu de bonnes choses également... Et elle a Deja trois ans... Certe je ne la connais pas mais il y a Deja une prédominance caractériel chez cette race et elle est adulte. Une rencontre je pense que vous avez raison est la

Meilleure des solution, le refuge n'a pas troo d'infos sur ses antécédents... Et notre Husky nous l'avons depuis peu il vient de la SPA également... Suite à la perte de notre Biff (Bulldog anglais) nous avons décidé d'ouvrir notre porte et notre coeur à deux petites âmes abandonnés... Cette femelle akita porte le prénom de ma sœur et est née le même

Jour que moi... Je vois un peu cela comme un signe supplémentaire...

Utilisateur anonyme

Ce sont deux chiens primitifs, mais assez différents. Le husky est beaucoup plus sportif que l'akita, certains ont énormément besoin de se dépenser ( ça varie d'un husky à un autre ). L'akita lui, est plus pantouflard.

La cohabitation avec un autre chien peut être difficile avec un akita, comme ça peut aussi bien se passer... Là ça va dépendre de l'éducation que le chien a reçu petit ( également valable pour le husky, si il a été bien socialisé ou non ...

Il y a plus de chances que ça se passe mieux si ce sont deux chiens de sexe différent. Le husky est un chien qui s'entend bien avec ses congénères normalement, et étant un primitif aussi, ils devraient au moins avoir les mêmes codes.

Le mieux serait de les faire se rencontrer déjà, plusieurs fois, les promener ensemble si possible. Et contacter un comportementaliste avant et après l'adoption pour vous aider à mieux cerner les personnalités de chacun, apprendre le langage canin etc. Il vous faudra aussi être très présent ! Ce sont deux chiens de caractère, certes différents, mais complexes, surtout si ils viennent tous les deux de refuge.

Utilisateur anonyme

Et attention, l'entente entre un akita et un autre chien, c'est sur la durée que l'on s'en rend compte. Ca peut bien se passer au début, et créer des bagarres par la suite. D'où le besoin d'être présent, pour palier à toutes éventualités. Vraiment, si vous craquez pour ce chien, mais que vous avez des doutes ( c'est normal avant une adoption ), faites appel à un comportementaliste, il sera plus à même de vous conseiller, vous aider, vous apprendre...

Utilisateur anonyme

Bonjour, sahra00000 pourra sans doute vous aider

Utilisateur anonyme

Il y aura quelqu'un en permanence jusqu'à la mi septembre ... Ensuite une absence d'environ 4h/jours par semaine... Cela nous laisse un mois devant nous pour une observation maximum. Notre Husky s'entend avec les autres chiens et vraiment bien cest un bon garçon... Sans connaître les antécédents d'Angel (akita) je me dis que c'est un peu la roulette russe... Nous devions aller la voir aujourd'hui et puis je me suis posé beaucoup beaucoup de questions... Mes pensées sont préoccupées par cela depuis ce matin...

Utilisateur anonyme

bonjours , un akita est pas très sociable , il faut l'habituer des le plus jeune âge est encore ... La elle a 3 ans ! déjà si elle est pas sociable sa va être dure !

OUI , c'est une race très spécial !

c'est bien que vous vouliez l'adopter ^^

âpres vous pouvez lui apprendre mais je craint que sa sois long ...

Etes vous renseigner sur cette jolie femelle ?

si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas ^^

je ne suis pas éleveuse d'Akita mais j'adore cette race , elle me "passionne" comme plein d'autre , je suis heureuse prioritaire de shayna une jeune akita ♥

Utilisateur anonyme

Il y aura quelqu'un en permanence jusqu'à la mi septembre ... Ensuite une absence d'environ 4h/jours par semaine... Cela nous laisse un mois devant nous pour une observation maximum. Notre Husky s'entend avec les autres chiens et vraiment bien cest un bon garçon... Sans connaître les antécédents d'Angel (akita) je me dis que c'est un peu la roulette russe... Nous devions aller la voir aujourd'hui et puis je me suis posé beaucoup beaucoup de questions... Mes pensées sont préoccupées par cela depuis ce matin...

pour votre absence cela ne pose pas de problème , 4h , si elle est habituer (en refuge je pense) elle si tiendra trés bien ^^

Utilisateur anonyme

ce n'est pas un chien agressifs lais sa a un gros gros caractère 😁

Utilisateur anonyme

Vraiment, prenez contact avec un comportementaliste ! Vous pouvez aussi jeter un oeil au site " Primitif Addict ". C'est important de bien connaitre les primitifs, leur langage, leur code.

Ne diabolisez pas non plus l'akita, c'est un chien formidable, qui demande beaucoup de compréhension pour ne pas dénaturer son caractère de primitif ( comme le husky d'ailleurs ).

Mais personnellement, j'adore les primitifs. C'est vraiment des chiens exceptionnels, avec qui on tisse une magnifique complicité, pour peu que l'on comprenne leurs besoins et leur nature. Au final, on grandit à leur contact, on devient de meilleures personnes... Et ça vaut tous les efforts, tous les sacrifices. MAIS, pour ça, il est important de vraiment se renseigner, d'être sûr de son choix et de bien les comprendre.

Vu votre situation, à part le "petit" soucis de la cohabitation, je ne vois pas vraiment de contre indications à l'adoption de cette akita. Si vous êtes peu absents, que vous êtes disponibles et actifs pour vos chiens, que vous utilisez le renforcement positif pour l'éducation, et que vous êtes patients, c'est déjà plus que beaucoup d'autres personnes !

N'oubliez pas qu'il y aussi le club canin, si vous voulez socialiser vos chiens ( attention à bien choisir, je me suis déjà vu refuser l'accès d'un club car, je cite, " les primitifs c'est impossible à dresser ", et j'ai refusé de m'inscrire dans un autre car ils utilisaient des colliers étrangleurs... )