Achat d'un chien chez un particulier

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Nous allons bientôt adopter un chiot ( un Akita inu ) mais nous l'avons acheter chez un particulier

Je voulais savoir s'il y avait certains inconvénients?

Sachant que notre chiot sera vacciné,pucé et aura son passeport européen

Nous sommes déjà allés visiter les chiots plusieurs fois et ils vont très biens :)

Mais j'ai entendu dire que quand ils leurs restaient des chiots, ils les donnaient à la spa

Ici il n'en reste qu'une et ils veulent la garder pour eux si personne ne vient avant

C'est une famille avec 3 enfants et ils ont l'air adorable, ils ont un grand jardin et leurs chiens ont l'air de se porter très bien

Je voulais un peu plus me renseigner et savoir s'il y avait des inconvénients que je ne sais peut être pas

Voilà merci :)

13 réponses
Jador

Les chiots sont toujours en bonne santé à cet âge car rien n'est détectable des maladies dont je vous ai mis les liens. Sans mauvaise foi aucune, le vétérinaire, si tôt ne fait que constater que les chiots sont sains (pas de parasites, vermifuge, larmoiements, selles saines, appétit, primo-vaccination). C'est assez limité. Comme je vous disais, il n'y a que l'éleveur ayant le recul sur ses lignées qui peut avoir un avis plus éclairé sur les éventuels problèmes futurs.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oui surtout qu'on rigole pas avec ce genre de maladie !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sonynini31

J'ai pris ma shih tzu chez un particulier qui vivait en appart avec la mère des chiots et deux autres chiens plus 3 enfants. Leika a aujourd'hui 9ans et tt va bien. Elle avait 3mois quand on l'a eun avant cest un peu tôt . Ma mère a adopté le frère de leika issu de la même portée et tt va bien aussi.

L achat auprès d'un particulier impose de la confiance et une bonne connaissance de la race pour être sûre qu'il n'y ai pas de croisement. Ça nous est arrivé quand j etais gamine ma mère avait acheté auprès d'un particulier un shih tzu pour se retrouver avec un croisé pékinois. Si tu veux du lof un suivi de lignée et tout le tralala va chez un éleveur. Pour ma chienne elle n était même pas pucee et il lui manquait un vaccin mais j'ai tout fait dès que je l'ai eu. Voilà je pense qu'il n'y a pas d inconvenient majeure à acheter chez un particulier mais ne t attends pas à la même prestation qu'un pro