Achat d'un chien chez un particulier

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Nous allons bientôt adopter un chiot ( un Akita inu ) mais nous l'avons acheter chez un particulier

Je voulais savoir s'il y avait certains inconvénients?

Sachant que notre chiot sera vacciné,pucé et aura son passeport européen

Nous sommes déjà allés visiter les chiots plusieurs fois et ils vont très biens :)

Mais j'ai entendu dire que quand ils leurs restaient des chiots, ils les donnaient à la spa

Ici il n'en reste qu'une et ils veulent la garder pour eux si personne ne vient avant

C'est une famille avec 3 enfants et ils ont l'air adorable, ils ont un grand jardin et leurs chiens ont l'air de se porter très bien

Je voulais un peu plus me renseigner et savoir s'il y avait des inconvénients que je ne sais peut être pas

Voilà merci :)

13 réponses
Docline

vous aurez un meilleur chien si vous l'adoptez le plus tard possible, à partir du moment où les propriétaires actuels le socialisent correctement

Utilisateur anonyme

Nous l'aurons à 8 semaines

C'est trop tôt ?

maelfie

Je connais des personnes qui ont acheter chez des particuliers normalement les parents étaient des spitz non lof et on fini avec un spitz croisé chihuahua ou York (je ne c plus)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ... :/

Merci d'avoir répondu :)

Solenneb

Ton chien est il inscrit au lof?

Docline

8 semaines? ?? ? !!!

11 ans de problèmes

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut surtout voir si le chiot est bien socialisé à tout, voiture, chien, chat...etc...et demande surtout si les tests de santé ont été fait (radio, avec les radiographie, rotule, hanche..etc..) le minimum a faire selon moi !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Le problème à prendre un chiot chez un particulier est le suivi de la lignée (consanguinité, évolution des caractères et maladies). Seul un bon éleveur attache de l'importance à ces critères. Cette race étant sujette à pas mal de pathologie, il faut avoir le regard et le recul d'un éleveur pour suivre cela.

http://akita-inu-elevage.com/akita-inu/generalites/sante/

https://wamiz.com/chiens/guide/maladies-sante-akita-inu-2207.html

Autre souci, l'élevage de chiots demandant beaucoup de travail, d'implication et d'investissement financier, grand nombre de particuliers ne savent pas gérer. On vous fait prendre les chiots très tôt ou à tout juste l'âge minimum légal de 8 semaines et ceci reste trop tôt. Laisser le chiot auprès de sa fratrie, de ses parents et d'autres sujets adultes jusqu'à 10 ou 12 semaines sera beaucoup mieux pour son développement canin (codes sociaux, langage canin, auto-contrôles, frustration, éloignement, apprentissage de la solitude...tout ceci appris auprès des congénères).

Enfin, il faut aussi être sûr que les chiots soient parfaitement socialisés au monde des humains (intérieur de maison, bruits quotidiens, manipulation, transport en voiture, jeux, début d'éducation) et là aussi, beaucoup de particuliers n'assument pas ce travail.

Utilisateur anonyme

Ah ... :/

Il nous avait dit que 8 semaines était le moment parfait pour le donner

On aurait peut être pas du le croire aussi facilement..

je sais qu'ils les sortent souvent dans le jardin et qu'ils ont des autres chiens chez eux ( 2 sharpei, 1 Yorkshire et la mère des chiots ) est ce que c'est assez pour la socialisation?

Ils ont été vérifier que les chiots allaient bien la semaine dernière et ils ont dit que tous les chiots étaient en bonne santé

En tout cas merci pour toute vos réponses

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

8 semaines c'est l'âge officiel mais si ça pouvais passer à 10 ou 11 se serait mieux...tu peux toujours prétexter un empêchement pour repousser la date, pour la socia avec les chiens ça m'a l'air bien, idem si y a les enfants, demande aussi à faire un tour en voiture avec les chiots...^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "