taille caisse d etransport

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les dimensions "complètes" d'un akita mâle adulte.

Ou comment choisir la taille de sa caisse de transport. Il est indiqué qu'il faut se fier à la taille du chien adulte (environ 70 cm) et qu'il doit pouvoir se retourner, mais....

Doit-il pouvoir faire un tour complet sur lui-même dans cette caisse, par exemple?

Je pense acheter une Vari Kennel, j'hésite donc entre les tailles

L 81 x l 57 x H 61 - (taille V (IM)

et

L 91 x l 64 x H 69 cm - (taille VI (L)

Je pensais la 91cm. Qu'en pensez-vous?

merci de votre réponse

14 réponses
Utilisateur anonyme

Wouahou! Quelle rapidité!

Merci de vos réponse, mon chien n'est encore qu'un chiot de bientôt 2 mois, je ne l'ai donc pas encore avec moi, donc difficile de la choisir avec lui, et puis, il va grandir.

D'ailleurs, si'l faut adapter la taille au gabarit, faut-il la changer régulièrement?

La caisse est d'un pour son arrivée à la maison (8h de trajet sans compter les pauses, mais séparés en 5 et 3 avec arrêt une nuit), de deux pour les nombreux trajets "longs" que nous faisons régulièrement (300km donc 3 h tous les 15 jours, 600 km à chaque vacances et.....)

Donc c'est surtout pour la voiture, mais avec option avion ou bateau assez probable.

L'éleveur m'a conseillé la caisse de transport d'une part pour la sécurité du chien lui-même, mais aussi celle des passagers, si un akita adulte fait 55-60kg, il pèse presque 550kg en cas de freinage d'urgence ou de collision, autant qu'un adulte pas attaché.

De plus, un akita est très protecteur envers sa meute (comme beaucoup de nos compagnons à 4 pattes), et l'un de ses amis a eu des soucis lors d'un accident: le chien empêchait les secours d'intervenir, renforcé dans son attitude par la situation plus que stressante. Il a fallut l'endormir avec un fusil hypodermique! Heureusement personne n'était trop gravement blessé pour nécessiter un transport immédiat, même retournés et bloqués dans la voiture (ce sont les aboiements du chien qui leur ont fait reprendre conscience) ils ont pu attendre que le véto arrive mais sans pouvoir "calmer" leur chien. je pense qu'il leur a fallut pas mal de boulot ensuite pour qu'ils les laisse remonter dans une voiture?!

Une question "bête" que je me pose est "quel est le "rayon de braquage" d'un chien de 70cm?" Parce que lorsque l'on parle de se retourner c'est bien de cela qu'on parle, non? C'est pas les pattes l'air sur le dos?!

Très édifiante "l'anecdote" du chien anti-drogue qui bosse même pendant ses congés! Votre ami devait être très fier de son chien Buzz?!

Merci encore de vos précédentes réponses, ....et des prochaines ;-)

Utilisateur anonyme

Oui il est très fier c`est un superbe berger allemand du nom de Wanagee!!! Nous avons fait du pistage ensemble c`étais super!!!

Utilisateur anonyme

Avant d'acheter je te conseil la location, puis par la suite, si tu voyages vraiment beaucoup et quand ton loulou aura atteint la talle adulte, tu pourras acheter sereinement.

Les cages sont relativement chers et encombrantes ... à toi de voir. Dans le doute voici ma petite entreprise...qui ne connait pas la crise (dsl je l'avait en tête ^^) http://www.ksloc.com/

et sa page facebook https://www.facebook.com/caissedelocation

Tu verras que niveau prix c'est très abordable :) je te laisse checker.

Après pour la taille de la cage ce qui importe ce n'est pas que le chien puisse se retourner (car il le pourra quelques soit la taille de la cage elles sont toutes très large) l'important c'est qu'il puisse tenir assis dedans sans toucher le haut de la cage avec la tête, j'insiste bien car en France les compagnies aériennes ne te laisserons pas partir si la cage est jugée trop basse (donc trop petite pr ton chien).

Il est possible que quelqu'un ai déjà formulé cette réponse, dans ce cas ttes mes excuses j'ai eu la flemme de lire tous vos postes :)

Utilisateur anonyme

bon j'ai lu vos postes, ca va j'ai pas trop fait de plagia ! Merci à Caro de penser à moi ;)

Incredible king, tu as une section sur mon site pour les voyages en voiture... effectivement un chien, tout comme un homme, lors d'un accident de voiture est projeté au même titre qu'une personne non attaché. Il peut se tuer et vous tuer ! Après faut il encore que la cage entre dans la voiture :) chose pas facile pour les gros gabarit.

Bon et si tu ne veux pas passer par la location et est décider d'acheter fait moi signe je pourrai te faire un prix pour une cage neuve ! caisselocation@gmail.com il faudra juste me rappeler qui tu es, je ne serai pas tout le temps à l’affût sur ce forum ;)

(Oui je boycott ce foutu monde capitalistique !)