taille caisse d etransport

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les dimensions "complètes" d'un akita mâle adulte.

Ou comment choisir la taille de sa caisse de transport. Il est indiqué qu'il faut se fier à la taille du chien adulte (environ 70 cm) et qu'il doit pouvoir se retourner, mais....

Doit-il pouvoir faire un tour complet sur lui-même dans cette caisse, par exemple?

Je pense acheter une Vari Kennel, j'hésite donc entre les tailles

L 81 x l 57 x H 61 - (taille V (IM)

et

L 91 x l 64 x H 69 cm - (taille VI (L)

Je pensais la 91cm. Qu'en pensez-vous?

merci de votre réponse

14 réponses
Utilisateur anonyme

je n'y connais pas grand chose,

mais prend la plus grande, car ton chien est grand, et il sera alaise surtout si le voyage dure plusieurs heures. il doit pouvoir se mettre debout dedans je crois ( a confirmer )

c'est pour l'avion ?

choisit une cage speciale avion ou train bateau,

Utilisateur anonyme

je n'y connais pas grand chose,

mais prend la plus grande, car ton chien est grand, et il sera alaise surtout si le voyage dure plusieur heures. il doit pouvoir se mettre debout dedans je crois ( a confirmer )

c'est pour l'avion ?

choisit une cage speciale avion ou train bateau,

Utilisateur anonyme

Comme pour un avion ton chien doit-être capable de se tenir debout à l`intérieur et qu`il reste de l`espace au dessus de sa tête!!! Il doit avoir aussi suffisamment de place pour se coucher et pouvoir se retourner!!!

Le mieux c`est de le choisir avec ton chien,emmène ton chien avec toi!!!

Utilisateur anonyme

a bé voila :D

merci Buzz pour ces compléments ^^

Caroline-Eg

Il faut que le chien puisse se mettre debout et se retourner pour son confort. Si c'est un voyage en avion je sais que la cage doit être homologué, par contre vu la taille de ton chien pour une caisse homologué, tu vas payé dans 250 euros facile. On est en train d'avoir une discutions sur ça, sur le topic "partir en avion", une personne voyage beaucoup avec son chien (grand gabarit) et loue des caisses de transports (à prix intéressant), si elle ne passe pas sur ce topic, tu peux toujours lui demander renseignement.

Utilisateur anonyme

Il faut voir avec la compagnie aérienne aussi!!! Un ami s`est fait retourner au douane à cause de cage!!! C`est drôle car en revenant de sa destination son chien se tenait assis à côté d`un groupe de 3 personnes qui avait chacun une valise!!! Mon ami savait pourquoi son chien agissait comme ça...Durant le voyage un agent est venu lui dire ton chien se calme pas,il arrête pas de japper!!!

Mon ami a dût leur dire que son chien il l`avait entrainé à renifler de la drogue et qu`il sentais probablement la drogue dans les trois valises de ces personnes...

à leur arrivé les 3 personnes ont été arrêté ils avaient de la drogue dans leur valise!!!!

P'titefleur

Terrible ton récit Buzz.....mmmmdr

Utilisateur anonyme

j'avoue que CA C'est BON !!! un bon CHIEN qui fait son job meme quand il bosse pas !

on

P'titefleur

La première fois ou nous avons voyagé en avion avec notre chien c'était en 1990 avec notre caniche pour aller habiter au Tchad : les caisses de transports n'étaient pas du tout comme maintenant....à Roissy on avait acheté une caisse pour chien, c'était une grande cage complètement en fer, avec un fond rigide, on avait mis une grosse couverture.

Un monsieur très gentil était venu prendre la caisse avec le chien.

Arrivé à destination à N'Djamena, deux personnes portaient la caisse, et on l'a récupéré bien avant les valises.

Dès que j'ai sorti Flipper de la caisse, il m'a traîné dehors, là il a fait un gros pipi sur l'herbe....et je suis revenue dans l'aéroport avec Flipper pour récupérer nos affaires.

La cage était complètement pliable.

Maintenant les cages sont bien plus élaborées.

Utilisateur anonyme

Oui super histoire ça fait 3 semaines de cela et mon ami s`est fait offrir un job à l`aéroport!!! hahahaha