Mon chiot s’isole

Laroutine

Bonjour, mon chiot, un akita américain croisé malamut, a bientôt trois mois et cela fait presque un mois qu’il est à la maison.

Seulement voilà il reste seul, nous sommes tous dans le salon et lui reste seul dans la cuisine à dormir et reste près de son paquet de croquettes.

Même le soir lorsque nous regardons la télé et que tout est calme il reste seul ou vient plus tard dans la nuit. Si nous allons le chercher, le mettons avec nous, le caressons, il repart. Et pourtant notre autre chien de 6ans (qu’il adore) reste avec nous.

Et aujourd’hui, plusieurs fois lorsque j’ai voulu le prendre, il m’a grogné et s’est rapproché de ma main presque pour me mordre.

Tout cela m’inquiète ... Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Merci

33 réponses
Quiz

Il est très difficile de faire vivre un akita mâle adulte avec un autre chien mâle. Je vous conseille également de le faire castrer des que ce sera possible.

Utilisateur anonyme

Ça peut arriver, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant à 3 mois, le chiot réagit de façon instinctive et là, il n'avait pas envie d'être porté.

Qu'est ce qui vous à surpris exactement ?

Vous savez en fonction des portées on trouve parfois de vraies terreur qui piquent une crise de nerfs quand on essaie de les tenir de force :-) ça fait même partie des tests proposés pour déterminer le caractère des chiots d'une portée.

Il faut dire aussi que les malamute sont extrêmement bavards et peuvent vocaliser de façon impressionnante sans aucune intention d'agresser. En arrivant chez des amis qui avaient un malamute à l'époque on disait toujours "gare au loup", il nous attaquait férocement... Pour nous faire des bisous.

Bref je m'égare mais à mon avis, aucune raison de t'inquiéter.

Laroutine

Oui le castrer est important vous avez raison.

Ce qui m’a surprise c’est que généralement il se laisse porter, même les pattes en l’air comme un bébé ça ne le gêne pas du tout au contraire (il est un peut feignant) mais là il m’a grogné et je n’ai pas compris sa réaction ...

Oui en effet il « parler » beaucoup, dès que ca le gratte il « marrone » quand il veut jouer pareil c’est bizarre au début nous nous inquiétions mais le vétérinaire a dit qu’il n’y avait pas de problème alors maintenant on en rigole 😊

Utilisateur anonyme

Ah ben je ne sais pas si tu connais des malamutes ?

Mais ça pour causer, ils causent !

Laroutine

Non j’en connais pas, j’avais lu qu’ils parlaient mais je ne savais que c’etait a ce point là 😊

Je trouve ça mignon 😍

Utilisateur anonyme

Non j’en connais pas, j’avais lu qu’ils parlaient mais je ne savais que c’etait a ce point là 😊

Je trouve ça mignon 😍

Oui c'est génial, j'adore les malamutes.

Si tu lui réponds il te parlera de plus en plus et vous finirez par avoir de vraies conversations.

Utilisateur anonyme

Au fait tu aurais une photo ? Curieuse de voir ce que ça donne :-)

Docline

Je ne connais pas assez les malamutes. Les akitas en général ne semble pas s'intéresser à grand chose de ce qui concerne la vie de leurs humains.

Utilisateur anonyme

Oui les akitas sont réputés indépendants voire distants. Par contre les malamutes sont indépendants mais aiment quand même leurs humains à la folie. C'est juste qu'ils décident où, quand et comment (de préférence en t'écrasant et en hurlant son amour pour toi, lol). C'est sûr que c'est différent de l'archétype de "chien fidèle", mais c'est génial aussi.

Laroutine

Oui voilà c’est exactement ça ! Il va rester dans son coin ou jouer avec mon autre chien puis d’un coup il va me sauter dessus et me faire la fête !