Mon chiot s’isole

Laroutine

Bonjour, mon chiot, un akita américain croisé malamut, a bientôt trois mois et cela fait presque un mois qu’il est à la maison.

Seulement voilà il reste seul, nous sommes tous dans le salon et lui reste seul dans la cuisine à dormir et reste près de son paquet de croquettes.

Même le soir lorsque nous regardons la télé et que tout est calme il reste seul ou vient plus tard dans la nuit. Si nous allons le chercher, le mettons avec nous, le caressons, il repart. Et pourtant notre autre chien de 6ans (qu’il adore) reste avec nous.

Et aujourd’hui, plusieurs fois lorsque j’ai voulu le prendre, il m’a grogné et s’est rapproché de ma main presque pour me mordre.

Tout cela m’inquiète ... Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Merci

33 réponses
Erable

C'est un chien sociable mais très distant MEME avec les membres de sa famille, il ne faut pas l'oublier.

Ne le force pas, cela fait  parti de son caractère.

Par contre,  si tu ne sais pas le mener,  c'est lui qui te mènera !.

Un autre point également les Akitas Américain sont TRÈS possessifs avec la nourriture, alors ne laisse pas le sac de croquettes près de lui. C'est" peut-être " la raison de l'agressivité qu'il a eu envers toi.

Je te conseille toutefois de te faire aider par un spécialiste connaissant cette race.

Le choix de cette race doit être bien réfléchi pour le futur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les akita et malamute sont des chiens qui ne monte pas toujours leur sentiment comme le ferais un chien de berger par exemple, et puis ça fait à peine un mois qu’il est là, pour certains il faut pas mal de temps pour qu’il se sente intégré à sa famille. Il vaux avoir la paix et c’est normale qu’il grogne, mais peut-être qu’un contrôle chez le vétérinaire serait plus sûr, si ça se trouve il a mal ou malade...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Un chiot passe beaucoup de temps à dormir. C'est nécessaire à son repos et à sa croissance. IL ne faut pas le déranger et surtout pas aller le chercher dans son panier. C'est son lieu, le seul qu'il a pour refuge et nid, c'est son unique territoire individuel, c'est sacré pour un chien. C'est prendre un gros risque que de le déranger et vous avez vu les conséquences.

Pour ce qui est des croquettes, ne laissez pas près du chien, sans protection. Un simple sac peut être éventré facilement, le chiot peut se gaver et se tuer.

Enfin, au-delà de ce croisement de races primitives donc, peu sujettes aux démonstrations d'affection, votre chiot reste un individu avec ses humeurs, son propre comportement et affect. S'il aime à rester distant, vous ne le changerez pas. Dans mes Beaucerons, j'ai tout connu. Celui qui reste en fond de jardin,à un point stratégique d'observation et de garde, qui ne viendra pas au contact et d'autres qui se seraient changés en chihuahua pour être dans les bras et sur les genoux à se faire papouiller! Ca, c'est la loterie! Et puis oui, il n'est là que depuis un mois, laissez le créer son quotidien et prendre ses marques. Il n'a pas encore compris que vous lui vouliez du bien.

Laroutine

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Affectivement je savais dès le départ que j’allais avoir un chien avec un bon caractère mais ça nous plait (notre autre chien est un jack) sinon il écoute déjà pas mal (il a fallu beaucoup de la patience !) il connaît le non, il est propre, on dirait que cela fait bien plus longtemps que nous l’avons car il est complètement habitué à notre mode de vie.

Il ne touche pas au sac de croquette mais je vais le changer d’endroit et mange même (en étant pas collés bien sûr) avec mon autre chien et il n’y a pas de problème. Quand je lui donne à manger je pose la gamelle devant lui et la rempli poignée par poignée et il n’y touche pas tant que je ne lui laisse pas.

Lorsque j’ai voulu le porter et qu’il m’a grogné il était venu me voir dans le salon ce qui m’a fait très plaisir et j’ais donc voulu le porter et il m’a grogné.

Sinon il nous fait des fêtes de temps en temps comme si il se rappelait qu’on est là 😊 vous avez raison il doit lui falloir encore du temps pour vraiment se sentir bien.

Quiz

Ce que vous décrivez ne semble pas très surprenant vu le croisement de ce chiot. Toutefois pour vous rassurer un bilan vétérinaire serait plus sûr. Et je vous conseillerai aussi de le laisser tranquille dans son panier sans le déranger, car aucun chien n'aime cela. D'autant plus qu'il a déjà averti une fois que cela ne lui plaisait pas. Et de retirer le sac de croquettes de sa portée afin de ne pas prendre de risques qu'il vole ou qu'il se mette à faire de la protection sur la nourriture.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chiens sont des mâles tous les deux ? Castré pour le jack et en prévision pour l’akita ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laroutine

Le problème c’est qu’il n’etait pas à son «endroit » il était venu me voir lorsque je l’ai porté et qu’il a grogné c’est la première fois ...

Je l’ai déjà mené plusieurs fois chez le vétérinaire car j’ai cru qu’il avait mal mais rien à signaler

Laroutine

Oui ce sont des mâles tous les deux et le jack est castré

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites castrer l’akita aussi...c’est Beaucoup plus prudent ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Certains chiens détestent être portés et l'expriment à leur manière. Vous avez choisi un chien de type primitif, il faut en tenir compte pour fonder une relation saine aec lui.