Mon chien rêvent-il?

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonsoir, j’aurai besoin d’aide.. je me pose des questions elle me le fait depuis aujourd’hui.. quand elle dort (2ieme fois) je ne sais pas du tout si c’est un rêve ou un problème ? J’ai eu assez peur sur le coup j’espère que vous allez me rassures:

https://youtu.be/rOlcfmNoMv0

5 réponses
Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Je précise qu’elle se calme au bout d’un moment 5-6secondes

Docline

C'est assez fréquent que nos chiens aboient en rêve, et nous ce qu'on entend c'est une sorte de glouglou lointain

Mon chiot de 8 mois, je l'ai entendue aboyer dans ses rêves avant de l'entendre dans la vie éveillée.

Dans votre vidéo j'avoue ne pas avoir entendre grand chose ...

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

sur la vidéo c’est plus la respiration qui m’inquiète vous pouvez voir son ventre prend un coup respiration assez bizarre pour la relâcher ensuite et recommencer juste après. Ça dure généralement pas longtemps, je vais voir si elle me le refais aujourd’hui. En tous cas cette nuit je ne l’ai pas entendu. (On peut aussi entendre une bruit en début vidéo quand elle prend sa respiration, un petit couinement)

Bangdji

Sur la vidéo je ne constate pas grand chose...

A surveiller si vous êtes inquiet pour sa respiration mais c'est vrai que les chiens font toutes sortes de choses quand ils rêvent...

Des grognements, au simple retroussement de babines, les pattes qui court, la course poursuite, les aboiements....

Lorsqu'elle était petit ma chienne de chasse ce réveillait avec un long aboiement de chasse. Elle ce redressait soudainement les yeux mi clos, et prenait l'air outrée/interloqué : ben il est où le chevreuil ? Yavais un chevreuil à l'instant !

Dundeemaya

La respiration s'accélère et ralenti selon "l'état" du sommeil (profond ou léger) il me semble, c'est à confirmer !

Si vous avez l'impression qu'il a des problèmes respiratoires, seul un vétérinaire pourra établir ou non un diagnostique.

La mienne couine souvent en dormant, grogne, retrousse ses babines (faudrait que je retrouve une vidéo rigolote quand elle était chiot et rêvait de manière menaçante). La dogue argentin de mon beau père faisait le loup dans son sommeil, chose qu'elle ne faisait pas en étant éveillée