Iago et Akira mes Akita américain

Utilisateur anonyme

BONJOUR A TOUS !!! voila jai besoin de conseil car dans un mois iago mon petit akita americain arive a la maison et jaimerais avoir des conseil pour sa sociabilisation notament avec ma seconde akita akira qui a trois mois

iago cest le noir et blanc et aussi des conseil pour lalimentation doi je les nourrir en meme temps ,? ou chacun leurs tour et akira dort avec moi dans ma chambre mais dans son panier a coterr de mon lit doi je faire pareil avec iago ,?? MERCI A TOUS et qi vous avez des conseil nesitez pas je suis preneur et les amoureux des akita montrez moi les frimousse de vos loup ;) voici akira ( la petite blanche )

dailleur vous savez pour que ma puce garde son joli pelage blanc car il a tendance a jaunire je trouve

et voici ma futur petite crevette noir et blanche

merci a tous ceux qui me répondrons
61 réponses
Célineo

... De confirmer ce qui n'est pas observé scientifiquement, alors.

Si tu veux un bon livre, je te conseille d'essayer de lire : "Comportement et éducation du chien" aux éditions educagri. C'est écrit par un collectif d'auteurs (vétérinaire, vétérinaire-comportementaliste, éducateur, comportementaliste, ...), c'est très complexe alors il faut vraiment du temps pour le lire et pour le digérer, mais il en vaut le coup.

Le site que j'ai mis avant, adcanes, est un site qui reprends des articles d'auteurs différents et qui fait aussi des traductions. Les sources sont variées et intéressantes. Mais bon ... après tout, ce n'est pas comme si des dizaines et des dizaines de comportementalistes faisaient des articles similaires...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu es comportementaliste Célineo???

Célineo

Non, pas encore, seulement en toute fin de formation de comportementaliste. Il faudrait que je me décide à passer ma dernière évaluation d'ailleurs, je n'arrête pas de la reculer. Le livre en question m'a été conseillé par mes profs, éducateurs et comportementalistes canin ainsi que par d'anciens élèves aujourd'hui comportementalistes.

Pourquoi ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi j`ai terminé ma formation c`est passionnant vas-y fonce tu as des belles qualités pour!!! Moi aussi cet auteur m`a été recommandé par mon prof de formation très reconnu ici et nous travaillons en renforcement positif!!! En septembre nous allons avoir une levée de fond pour la nouvelle école,qui sera plutôt un centre de réhabilitation pour chien ayant des problème de comportements de toutes sortes!!! En Aout j`aurais l`oportunité de suivre une autre formation pour le dressage au clicker sur des chevaux,j`aimerais bien mais j`hésite encore!!!

Célineo

Cela fait plus d'un an et demi que je suis en formation. Je ne suis pas pressée. Je ne fais pas d'éducation, je bosse uniquement sur le comportement (et sur les acquis, ce qui me met un tout petit pied dans l'éducation).

Les méthodes de Joël Dehasse ne correspondent ni à ma philosophie (conseil de prise de médicament pour des cas anodins par exemple), ni à mes convictions personnelles (pour ma part, il est impossible de donner un délai d'efficacité, car chaque situation est unique -chiens, personnes, environnement, ...- est présente autant de facteur qui accéléreront ou ralentiront les modifications. L'un des arguments phares de ce professionnel est de régler la plupart des problèmes en une semaine.). Même en s'éloignant de "mon chien est-il dominant", le titre de l'un de ses livres, ce qui est d'un non-sens terrible puisque tout comportement dépends de l'environnement (personnes et animaux compris) ... Ce serait comme imaginer un chien en situation de stress, pépère à la maison, en plein conflit, dans un moment de jeu et de dire qu'il a toujours le même comportement ... tout ce que je vois me déplaît. Ce n'est vraiment pas fait pour moi.

Mais pour en revenir au sujet, conseiller de privilégier un chien plutôt que l'autre, c'est mettre en jeu des ressources que ce soit au moment de nourrir ou pour faire des caresses. Ce qui fait les conflits au final... Plutôt que de privilégier, il faut essayer de rendre les ressources anodines, qu'elles n'aient plus cette valeur importante qui va amener les frictions. Il ne faut pas amener les chiens à vouloir se battre pour elles, mais au contraire, à lâcher l'affaire. Car des câlins, il y en a à profusion, pas besoin de se battre pour. Car la nourriture, elle est donnée en même temps, avec des chiens séparés pour pouvoir manger dans le calme. Et ainsi de suite ... et comme ça, pas de frictions inutiles. Il y en a bien assez au cours des jeux et des interactions normales entre chiens pour qu'on en ajoute pas ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Peut-être j`ai jamais expérimenté ta façon de voir,mais je te promet d`y jeter un coup d`œil!!! De toute façon plus d`une méthode est efficace dans le monde canin,nous savons également que c`est souvent du cas par cas et que les technique utilisés peuvent être différente d`un chien à l`autre!!! Comme par exemple dans un cas d`agressivité canine je sais que je peux utiliser une désensibilisation qui en général fonctionne bien avec un peu de travaille,par contre si le maitre a une bonne alliance avec son chien j`utiliserai plutôt cette méthode qui sera très efficace et rapide...Dans un cas d`extrême agressivité je travaillerai plutôt avec la tecnique de la chaudière!!!!

Célineo

Technique de la chaudière ? Jamais entendu parler. Pour ma part, je cherche généralement à supprimer les causes du comportement problématique ou à le ré-orienter, tout simplement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui mais dans le cas d`un chien agressif avec les autres chien tu peut pas tous les éliminer!!! lolll Pour la technique de la chaudière je vais essayé de trouvé de la documentation pour toi!!!

Célineo

Supprimer les causes ne veut pas dire supprimer les autres chiens (bien qu'on puisse imaginer les éviter). Un chien agressif avec les autres chiens peut l'être pour bien des raisons, de l'apprentissage des codes avec un chien médiateur (suppression de l'incompréhension qui cause le problème) au retrait des ressources qui provoquent les conflits en passant par un apprentissage pour supprimer des acquis ... Il y a des tonnes de solution, à peu près autant que de situations, car on peut toujours ajouter de la prévention en fonction du chien (comme proposer une activité sportive pour retrouver de la complicité avec son animal et lui permettre d'être plus détendu avant les exercices liés à un problème d'agressivité, par exemple).

Google ne connait pas non plus la technique de la chaudière ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ahhhh , arretez ces photos de chiots s iil vous plait !!!

il me font fondre !!