Iago et Akira mes Akita américain

Utilisateur anonyme

BONJOUR A TOUS !!! voila jai besoin de conseil car dans un mois iago mon petit akita americain arive a la maison et jaimerais avoir des conseil pour sa sociabilisation notament avec ma seconde akita akira qui a trois mois

iago cest le noir et blanc et aussi des conseil pour lalimentation doi je les nourrir en meme temps ,? ou chacun leurs tour et akira dort avec moi dans ma chambre mais dans son panier a coterr de mon lit doi je faire pareil avec iago ,?? MERCI A TOUS et qi vous avez des conseil nesitez pas je suis preneur et les amoureux des akita montrez moi les frimousse de vos loup ;) voici akira ( la petite blanche )

dailleur vous savez pour que ma puce garde son joli pelage blanc car il a tendance a jaunire je trouve

et voici ma futur petite crevette noir et blanche

merci a tous ceux qui me répondrons
61 réponses
Utilisateur anonyme

iago et a la maison !!!

Utilisateur anonyme

TROP ADORABLE ton petit Loulou !! trop contente pour toi :) donne nous des nouvelles régulièrement, et aussi comment ça se passe avec Hakira ?

Utilisateur anonyme

elle ne laccepte pas trop et et tres jalouse mais je pense quelle va shabituer elle a du mal a accepter quelle nest plus la fille unique lol

Utilisateur anonyme

Mdr pauvre louloute ... j'espère que ça va s'arranger, ils n'ont pas trop d'écart en age donc ça devrait ...

Utilisateur anonyme

C`est pas une question de race,un chien c`est un chien!!! Toujours prévilégier le chien qui était la en premier!!!D`abord idéalement c`est de faire garder le plus agé pendant env 12 hrs...le temps de montrer les air de la maison au nouveau venu,d`installer son panier et ses choses...Il te faut montrer à ton chiot ou il a le droit d`aller pour les pipi et caca...

Akira doit manger la 1er,avoir son panier près de vous et le petit un peu éloigner...Akira doit avoir sa gâterie en 1er,elle est l`ainé donc était là en 1er et a tout les droits!!!

Sinon ce sont eux qui règleront leur différent à leur façon!!!

Il se peut qu`il y ai des grognements et que la petite riposte laisse-les faire ne t`en mêle pas,à moins que tu vois que ça dégénère vraiment!!!

Ce que je t`explique c`est ce que idéalement les gens doivent faire pour que tout se passe bien!!!

Utilisateur anonyme

Ca me parait bizarre de dire "Akira était la en premier et a tous les droits" non, c'est enrichir la rivalité entre les deux, Akira risque d'empêcher le contact de Iago avec sa maitresse car elle va vite ressentir qu'elle a tous les droits ...

Donc non, ok pour le fait de les séparer un peu etc, mais alors privilégier le précédent non. Chacun a sa place.

et oui, leurs différents, ils les règleront entre eux

Utilisateur anonyme

Non Marionco2 justement,comme elle a 2 chiens,elle a maintenant une meute et la chef de meute est Akira!!! Le chef de meute mange toujours en premier,si tu fais l`inverse Akira va tout faire pour reprendre sa place,dont elle peut faire des bêtises,mordre le petit etc...

Utilisateur anonyme

Aussi Marionco2 je parlais pour les besoins vitaux seulement!!! Sinon rien de l`empêche de caresser le chien ou prendre une marche seul avec le petit!!!

Célineo

Buzz1206, ca pourrait être intéressant de lire : http://adcanes.fr/la-hierarchie-chez-le-chien/

et tout les articles dans la lignée : http://adcanes.fr/tag/hierarchie/

Et plus que de privilégier l'un ou l'autre, il faut s'assurer qu'aucun n'aura un besoin à défendre et de ne pas installer de moment où ils sont en compétition pour une ressource quelconque (dont les caresses) ... Ca évite le plus gros des conflits.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je tien ça du grand Joël Dehasse,c`est le plus grand vétérinaire comportementaliste reconnu à travers le monde...

>> http://recherche.fnac.com/ia26219/Joel-Dehasse

>> http://www.joeldehasse.com/

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%ABl_Dehasse

Je lis actuellement afin de perfectionner ma formation un de ces ouvrages c`est super et toute sa théorie viens confirmer ce que j`ai appris!!!