Iago et Akira mes Akita américain

Utilisateur anonyme

BONJOUR A TOUS !!! voila jai besoin de conseil car dans un mois iago mon petit akita americain arive a la maison et jaimerais avoir des conseil pour sa sociabilisation notament avec ma seconde akita akira qui a trois mois

iago cest le noir et blanc et aussi des conseil pour lalimentation doi je les nourrir en meme temps ,? ou chacun leurs tour et akira dort avec moi dans ma chambre mais dans son panier a coterr de mon lit doi je faire pareil avec iago ,?? MERCI A TOUS et qi vous avez des conseil nesitez pas je suis preneur et les amoureux des akita montrez moi les frimousse de vos loup ;) voici akira ( la petite blanche )

dailleur vous savez pour que ma puce garde son joli pelage blanc car il a tendance a jaunire je trouve

et voici ma futur petite crevette noir et blanche

merci a tous ceux qui me répondrons
61 réponses
Utilisateur anonyme

akira va etre steriliser car elle ne peut pas etre confirmer (leleveuse ne lavait pas inscrite aux lof car elle voulait areter son elevage et voulait les vendre rapidement ) mais iago qui vient dun particulier qui fait du lof (elevage familiale ) il ne sera pas castrer car je veux le faire confirmer et pourquoi pas par la suite lui faire faire des saillie si il et bien dans sa tete et beau

Utilisateur anonyme

C'est par rapport à leur taille

La grille pour le passage des croquettes chiot à adulte en général, c'est :

10 mois pour les - de 10 kg adulte

12 mois pour les moins de 25 kg adulte

15 mois pour les moins de 40 kg adulte

et entre 18 et 22 mois pour les chiens de plus de 40 kg suivant la race adulte

Mais c'est une moyenne, ce n'est pas à un mois près et c'est aussi le façon dont le chien supporte le changement.

Faut y aller progressivement, au début tu mélange croquettes chiot et adulte et petit à petit, tu élimine les croquettes chiot.

Utilisateur anonyme

donc entre 18 ET 22 mois pour les deux car pour iago on ma dit entre 55 ET 60 kg adulte et akira un peu pres 50 kg donc ce sont de gros gabarit

Utilisateur anonyme

Selon les marques, tu as plusieurs ages dans les croquettes chiot, il faut prendre étape par étape, généralement c'est écrit sur les emballages pour les quantités, à qul age correspond tel croquettes.

Certaine marques font un age unique.

Utilisateur anonyme

Oui, mais la grille est une moyenne, ce n'est pas au mois près. Plus la race est grande, plus le chien mets de temps pour atteindre sa taille et son poids adulte, sa croissance est plus longue. Les croquettes chiots sont adapté à leur croissances.

Utilisateur anonyme

lakita et grand

Utilisateur anonyme

Réponse à Loang: stérilisation, oui, mais renseigne toi avant auprès du propriétaire, car son chiot est LOF donc non, pas nécéssairement stérilisation.

C'est bien d'y penser, mais c'est aussi bien de connaitre les gens et leurs intentions avant de répondre trop vite :)

C'est bien Iago et Hakira, de faire stériliser ta chienne qui n'est pas LOF... pour sa santé mais aussi pour éviter la reproduction de non LOF. Effectivement pour ton mâle, si tu souhaites faire des concours et confirmer, il faut le garder entier :)

Donne leur les mêmes habitudes, celles que tu seras certaines de ne pas changer, quelle que soit la situation. Si tu es sure de vouloir faire dormir tes gros nounours (qui vont devenir GROS) près de ton lit la nuit, pas de soucis ... si tu as un doute pour plus tard parce qu'ils deviendront vraiment gros et que tu n'auras plus de place pour toi, je te conseille d'agir tout de suite, et d'en profiter qu'ils sont deux pour leur apprendre à rester seuls dans une autre pièce que celle ou tu dors ...

Pour le reste de tes questions, il y a des gens ici plus avisés que moi :)

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes, tu peux peser tes petits régulièrement pour voir leur évolution, et adapter les croquettes en fonction :)

Utilisateur anonyme

oui cest ra sera steriliser quand elle auras lage ( heu cest a quelle age au faite ,?) :) surtout pour eviter que iago et akira et des petit emsemble et a mon aviis sa deviendrait vite insuportable quand ekira auras ses chaleur a lage adulte avec iago

Utilisateur anonyme

et je me demandait pour le moment yago na pas tout a fait un mois il pese 3KG 500 ET akira a quatre mois elle et a 16 KG PENSEZ VOUS QUIL VONT ETRE DASSEZ GRANDE TAILLE , ? ou quil seront plutôt petit pour la race ,?