élevages Akita americain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite adopter un chiot Akita americain d'ici un ou deux ans.

Je suis à la recherche d'un bon élevage et je ne sais pas lequel choisir. j'aimerai pouvoir rencontrer les chiens avant pour pouvoir voir leurs conditions de vies etc... Je ne veux pas aider un mauvais éleveur, qui ne prend pas soin de ses animaux ou qui fait de la consanguinité de plus je tiens à avoir un chiot en bonne santé évidemment.

Quels élevages pouvez vous me conseiller sachant que j'habite en Aquitaine et que je peux aller le chercher un petit peu plus loin si besoin mais pas trop non plus. 🙂

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le mieux est de ce rendre sur place, de voir le pedigree des parents et les tests de santé, de poser tout ce qu on veux savoir à l’éleveur, chercher sur le net les avis, y a une association qui s’occupe principalement d’akita et Shiba abandonne, peut être que tu trouvera l’akita Qu’il te fait ? L’association s’apelle Akita home

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-le-choix-de-lelevage-22.html

Mais pourquoi un Akita, c'est quand même très spécial comme chien, tu en as déjà côtoyé?

Utilisateur anonyme

Kilaah : Oui, je connais Akita Home et je compte bien regarder régulièrement les chiens à adopter cependant je préférerais avoir un chiot et pas un chien déjà adulte comme c'est important pour moi qu'il soit habitué dès le plus jeune age à faire des ballades en villes (donc à croiser d'autres chiens) et à vivre avec un chat. Si un chien même adulte corresponds à ces critères je l'adopterais je pense et je suis pas pressé donc peut être que mon futur bébé sera chez eux en effet (ça fait parti de mes options).

Be cool : je suis tomber amoureuse de la race en fait ^^ Physiquement, j'adore leur bouille. Je ne veux pas me précipité et c'est pour ça que je cherche à discuter avec l'éleveur que je choisirais concernant leur mode de vie... Par contre j'ai pas du tout côtoyé d'Akita non, je suis habituée aux dogues allemands depuis toute petite, ce n'est pas du tout pareil niveau comportement et éducation c'est pour ça que je me renseigne aussi.

merci pour le blog je regarde ça :)

Tityswood

Franchement c'est très très spécial les Akitas, à votre place je me renseignerais déjà mieux sur le caractère de ces chiens avant de continuer mes recherches.

Si j'étais un éleveur vous me dites juste que vous aimez bien leurs bouilles, je suis même pas sûre que je prendrais le temps d'échanger plus avec vous...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez sur YouTube taper « akita qui est il ? » vous trouverez une vidéo sur son caractère et toute ce qu il faut savoir, ça parle d’akita inu et pas d’américain mais grosso modo c’est le même caractère ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tityswood : J'ai déjà fait des recherches sur le caractère ne vous en faites pas, je ne suis pas idiote seulement je n'en ai pas encore rencontré donc pour moi le mieux c'est d'en discuter avec un éleveur et d'en rencontrer.

Je sais que L'akita americain a un caractère spécial mais ce que j'ai lu ne me rebute pas du tout, je me dit seulement qu'il faudra que je prenne du temps dans son éducation. Surtout ne pensez pas que je suis le genre à prendre un animal pour son physique et le jeter quand il ne me plait plu, non et c'est pour ça que je me renseigne autant à l'avance. Je ne prendrai pas de décision précipité.

Merci Kilaah je vais tout de même regarder, plus j'en saurai et mieux ce sera :)

Utilisateur anonyme

C'est pas une question de le jeter quand il ne te plaît plus.

C'est plus que :

- Oui, ils sont malheureusement à la mode, à cause de leurs "bouilles" justement,

- Que tu n'as craqué que sur leur physique vu que tu n'en as jamais vu "en vrai". Vas dans des élevages, dans des expos, discute avec des éleveurs et propriétaires,

- Que comme tu dis, entre des dogues et des primitifs il y a un monde,

- Et même s'il n'est jamais trop tard pour apprendre et qu'il faut bien commencer quelque part, tu risques de te retrouver confrontée à des défis qui seront compliqués à surmonter. Certains Akitas, même avec la socialisation la plus rigoureuse et complète du monde, ne s'entendront jamais avec leurs congénères. Tu es vraiment préparée à gérer 60 kilos de muscles sous pression à chaque fois que tu croises un autre chien?

Utilisateur anonyme

Be cool: Je crois que tu n'as pas compris mon but, Je cherche un bon élevage justement pour discuter de l'akita avec quelqu'un qui s'y connait et pour en même temps rencontrer ses chiens. Je me renseigne, puis je vois si je prend un chiot ou pas.

Comme tu dis je dois bien commencer quelque part, plein de gens choisissent d'abord leur chien par leur physique, quand on connait pas la race on est obligé de commencer par là. Mes parents par exemple ont toujours eu que des dogues allemands (qui sont bien plus gros qu'un Akita je précise, les 60 kilos ne me font pas peur) et ils ont bien du un jour en avoir un pour la première fois. C'est obligé et pareil pour tout le monde.

Donc ne vous en faites pas, je me renseigne justement pour être sure de pouvoir m'en occuper comme il le faut.

Je pense que l'éducation d'un chien est très importante pour ce qu'il deviendra plus tard et que même si la race a un caractère de base et le chien aussi il peut apprendre.

Utilisateur anonyme

Sur www.chien-de-france.com (je sais pas si c'est le lien exact, mais sur google tape chien de france tu trouveras :))

Alors, tu peut trouver pleins d'élevages près de chez toi

Utilisateur anonyme

Ninag: Merci beaucoup, je vais jeter un coup d’œil :)