Comment réagir ! HEEELP !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un voisin qui maltraite son chien ; Il s'appelle Mr Paul *****, et possède 1 chienne.

Il est célibataire et vis seul dans un appartement 4 pièces. Dès qu'il boit un peu d'alcool à en devenir saoul, il enferme se chienne sur le balcon et la laisse Avec une gamelle d'eau tres peu remplie durant des jours et des jours.

Et dans un carton couvert d'un matelas en plus.

La chienne ne peut donc sortir Et est privée régulièrement d'eau par ces temps de chaleurs : 29-30 degrés.

J'ai déjà essayé de parler à cet homme Mais il refuse tout contact avec autres personnes.

Drogué, célibataire et sans emploie, Il maltraite sa pauvre chienne de 4 ans.

Celle-ci n'est jamais sortie, Et boitille.

Je vous tout depuis ma fenêtre, il habite en face de chez moi dans un immeuble.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...J'ai 21 ans et Je suis seule chez moi...J'ai deux chatons et mon grand amour pour les animaux m'a poussé à vous demander ceci.

Merci de bien vouloir nous aider ( Moi Et la pauvre chienne )

Bien cdt à très bientôt

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous êtes certaine de ce que vous avancez, vous pouvez contacter :

-une association de protection animale

-les services de l'état (police, gendarmerie ...)

-les services vétérinaires de la Direction départementale de protection des populations = DDPP de votre région

Ils vous indiqueront la procédure à suivre et prendront les mesures nécessaires si besoin.

En effet, les mauvais traitements sur les animaux sont punis en France est passible de 750€ d'amande ainsi que du retrait de son animal et beaucoup plus s'il commet des sévices!

Aussi, si le dialogue ne passe pas vraiment pas/est rompu avec cette personne, je pense qu'il ne faut pas insister plus étant toute seule.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "