Comment convaincre mes parents d acheter un chien ?

Utilisateur anonyme

Mes parents son presque dac d'acheter un chien il me faut des argument pour les convaincre!Le problême?Mon père veux un chien mais ma mère en a un peu peur!Que faire?

65 réponses
Utilisateur anonyme

si ta mère a peur des chien il vaut mieux prendre un petit chien je pense qu elle en aura moins peur, tu peux aussi allé chez quelqu un qui a un chien calme et lui montré qui c'est rien du tout et essaye qu elle sympatise avec celui ci.

Si c une question de faudra le sortir, ramasser les crottes, lui donner a manger...

Il faut lui dire que tu le fera ...

j'espere que je t aurai aider 😉

au revoir

Utilisateur anonyme

Oriannecci, je confirme le jack est un chien tetu et surtout un chien assez "speed".

c'est pas le genre de chien a confier a une gamine et encore moins a une personne qui a "peur" des chiens.... pour un premier chien c'est pas du tout une bonne idée. il faut tout d'abord avoir vécu avec des chiens pour comprendre leur comportement et savoir le dresser comme il faut car ca reste un chien de chasse donc fugueur pour la plus part.... il faut avoir du temps a lui consacrer(comme tout animal d'ailleurs ...) jouer , le promener, le nourrir, veiller a son education etc ...non moi personnellement je ne suis pas pour a ce que tu es un animal si tu es seule a t'en occuper. attends quelques années encore, comme on dit tout vient a point a qui sait attendre hein . en attendant joues avec tes peluches, c'est aussi doux qu'un chien, ca perd pas trop de poils, ca demande pas de besoins personnels et tu peux l'oublier, il n'en souffrira pas.

Utilisateur anonyme

Merci pour la confirmation! Si je peux mettre ma p'tite part: à 9 ans j'ai eu mon premier chien, j'ai grandit avec lui... À l'âge de 11 ans j'ai pris la responsabilité de m'en occuper seul: ça m'a fait vraiment grandir et par rapport à d'autre enfants de mon âge j.etais plus mature (si on peut parler de maturité à cet âge la ;) ). Et mes parents me recales quand je n'y pretais plus ttrop d'attention. Mais il y aussi des désavantages (je te donne un joli petit exemple): mon chien à les poils long et il est arrivait souvent que ses excréments y reste accrochés. Super: tu rentre chez toi, tu fais un câlin à ton chien, tu sens que ça sens la ~*****- et tu viens de constater que ta main a prit une couleur marron. Et ben tu vois, ça tu trouve peu être que c'est "rien" mais c'était moi qui devait nettoyer: le chien, le canapé, son coussin... Ou alors les petits vomies, caca, glaires, pipi... Conclusion: avoir un chien enfant te fait prendre de grandes responsabilités mais désolé de dire ça mes certes y'avait de bons moments mais à côté c'était chiant ^^

Knut1990

Katah

Sam fait la même chose quand mon chéri va à la cave ou quand ses parents partent faires les courses . malin sont les yorks

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseil