Akira chasseuse :(?

Utilisateur anonyme

Voilà je vous explique je suis été chez une ami qui a un lapin nain et qui vit en libertés dans son jardin la journée malheureusement je ne savait pas que le lapin était dehors et j'ai lâcher akira qui n'a fait qune boucher de muffins (le lapin nains ) évidement je l'ai disputer et je m'en veut vraiment pour se pauvre petit lapin qui n'avait rien demander ... Comment faire pour que akira ne recommence pas ( elle n'a que 3 mois et demi et c'est un Akita amercain )

10 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur

J'ai eu un caniche adorable avec les gens, les autres chiens et les chats.

Mais les lapinous, les canetons et les poussins....impossible.....Flipper les attrapait en un dixième de seconde et crac....terminé !!

On n'a jamais pu lui faire passer cette désagréable habitude.

Utilisateur anonyme

Y`a rien à faire pour ça, c`est toi qui doit-être prévoyante à ce sujet!!! Certain chien ont beaucoup de prédation, c`est innée!!!! Cela leur viens de leurs ancêtres,l`origine du chien est un mélange de loup, chacal, coyote et loup rouge, d`où la prédation!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à savoir que l akita est a la base un chien de chasse donc tu aura dificile a lui faire comprendre je possede moi meme une akita americaine de 7 mois qui elle aussi en as attraper un qui s est enfui de l enclos je l ai réprimender fait sentir un autre en insistant et le dernier qui s est enfui as eu la vie sauve mais faudrait pas qu il en fasse une habitude faut quand meme pas trop la titillée mademoiselle ;)

Caroline-Eg

L'akita est un chien très chasseur donc cela va être dur de lui faire perdre cette mauvaise habitude. Je pense que le tout est d'être prudent et d'avoir une bonne éducation. Plus que l'instinct de prédateur, la sélection des chiens jouent beaucoup, j'ai deux chiens à la maison un chien de berger et un molosse, la dernière fois un oiseau était dans la maison, mon berger l'a direct mis dans sa gueule, mon père croyait que l'oiseau était mort, mais mon chien l'a laissé ressortir vivant et sans blessure, néanmoins l'oiseau était super stressé, il a mis un moment avant de réussir à prendre son envol, je pense que c'était un oisillon qui devait apprendre à voler, et il a atterrie chez nous. J'ai un lapin nain aussi, je suis prudente, mais mes chiens ne l'ont jamais attaqués, mon berger passe la journée avec mon lapin quand on est pas là (le lapin est dans la cage) et jamais j'ai eu de cage défoncé ou autre, pourtant ce serait très facile pour lui. Après comme j'ai dis je suis prudente, avec mon chat mon chien était un peu brutal, je pense pas qu'il tuerai volontairement le lapin mais un coup de patte et il lui casse le dos, donc quand ils sont couché mon lapin peut les approcher, mais quand je les vois debout je les éloigne direct.

Après tout dépend des chiens, moi j'ai eu un chat qui s'était enfuit à la vue d'une souris, j'aimerai bien retrouvé un chat comme j'ai eu, il était génial XD

Malheureusement quand tu as un chien chasseur être prudent est la seule chose à faire et aussi veiller à une très bonne éducation, mon boxer n'a pas le réflexe, mais mon berger peut importe ce qu'il a dans la gueule je lui dis lâche et il lâche, et s'il est sur le point de prendre quelque chose un simple "pas toucher" et il s'éloigne, disons que son éducation prime sur sa curiosité, et j'ai pas de problème du moment que je reste prudente. Après il est obéissant et c'est un chien assez facile d'éducation, pour l'akita cela doit être plus complexe.

Utilisateur anonyme

Peut importe la race y`a rien à faire avec la prédation,sinon faire attention pour ne pas qu`elle se développe davantage!!!

Utilisateur anonyme

la chienne de ma meme (décéder ) qui s'appeler tifoune était méchante elle mordait tout le monde sauf mon pépé ,et elle ,elle bouffer les canaris un fois un canaris c'est sauver de la cage elle l'a manger en 2 secondes ...

Caroline-Eg

Buzz1206, je dis juste que la race joue beaucoup quand même, après cela n'exclue pas que des races pas chasseuse tuent, mais tu as moins de chance d'avoir un chien qui tuent des petites bêtes si c'est un berger, qu'un chien de chasse. Et toute les races ne sont pas des prédateurs, de plus être prédateur chez le chien ne veut rien dire, car le chien ne tue pas pour se nourrir. Aucun animal sauvage s'il a un cadavre en face de soi et de la nourriture, va aller prendre la peine de chasser pour s'amuser. Les humains ont participer au fil des sélections à ce comportement, le comportement que certains chiens ou chat ont n'est pas réellement un comportement sauvage, c'est juste que la génétique a bien fait les choses, je rappelle qu'à la base aucun chien n'aboie d'instinct et ne monte la garde, et pourtant aujourd'hui beaucoup de chien même parmi les plus petites races aboient et montent la garde. Bien évidemment que si cela fait des milliers d'années qu'on sélectionnent les chiens pour ça, ce côté du chien va rester, mais on remarque qui s'amenuise de plus en plus, certains chats ne portent plus vraiment d'attrait à courir après les petites bêtes, pareil pour les chiens.

J'ai un chat qui n'a jamais chassé et n'a jamais vu l'intérêt de le faire, mes deux chiens aujourd'hui ne le font pas non plus, ils sont curieux, vont poser leurs pattes, renifler etc. mais pas dans le but de tuer, après comme j'ai dit ils peuvent facilement faire du mal s'en sans rendre compte.

Flo52

Bonjour à tous j'ai acquérir un Akira américain et je voudrai savoir si c'est possible quelle arrête de vouloir manger mais chat par de que mais chat quand il rentre dans la maison , elle veut les manger merci à tous