Propreté du chiot

Lisah

Bonjour à tous.

Il y a deux semaines une petite Ruby est arrivée à la maison. C'est une petite airedale terrier qui a maintenant 2 mois et demi.

Voici le cas: la fifille se retient de faire pipi toute une nuit sans problème, elle est sortie directement le matin pour qu'elle puisse se soulager. De plus, la journée nous la sortons aussi souvent que possible, après avoir manger et après avoir bu, après sa sieste, après avoir jouer,... mais voilà c'est de pire en pire, je crois qu'elle ne comprend pas ce qu'on veut. On sort avec elle, on rentre et elle fait pipi dans la maison alors qu'on vient d'aller dehors... pourtant nous lui donnons une petite friandise quand elle fait ses besoins dehors...

Je ne sais pas comment lui faire comprendre? Je me doute qu'il faut persévérer mais peut être qu'il y a une autre astuce pour aider notre petit chiot à comprendre ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rien à faire à part continuer de la féliciter quand elle fait dehors, nenpas la gronder quand elle fait dedans sinon elle risque d’associer le fait de faire pipi comme quelque chose d’inerdit. Et patienter

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Oh là c'est un bébé... tout comme le bébé humain, le chiot n'est pas capable de se contrôler avant 7 à 8 mois.

Certains y arrivent, mais c'est plutôt une bonne moyenne.

Ne nettoyer pas devant elle, ne la disputer surtout pas, mais félicitez là chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors.

Et comme dit Kikaah Patientez +++

Bon courage, on est tous passer par là !

Aggie19

Il est clair qu'à 2 mois et demi on ne peut pas attendre de miracle car physiquement un chiot de cet âge ne peut pas se retenir et ne comprend pas forcément tout de suite ce qu'on attend de lui. Suivez les bons conseils donnés plus haut et armez-vous de patience, il n'y a rien d'anormal ni d'étonnant dans cette situation...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lisah

Merci pour vos réponses et conseils :) Et donc le fait que j'aille dehors avec elle et qu'elle attend qu'on soit dans la maison pour faire pipi est normal? La dernière fois que j'ai eu un chiot c'était il y a douze ans :/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est normal, cet apprentissage est difficile, ajoutez à ça l'incapacité à se retenir, ça donne des accidents ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lisah

D'accord, un grand merci en tout cas ! :-)

Celine45

Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème. J’ai Trouve LA friandise (blanc de poulet) qui lui plait énormément et qui m’a bcp aidé à ce qu elle comprenne que c est dehors. Mais je te rassure ça me rendait dingue aussi. Et on est toujours sur la propreté en ce moment (4 mois).

Capucine66

pas de panique lisaah,

j'en ai un de 10 semaines qui prend le salon pour une pissotière alors qu'il y a des torchons partout. Pour le moment il pense que c'est pour ses jouets et les rangent consenscieusement ….sur les torchons.

Il faut se mettre à la place d'un chiot , votre maison est aussi grand qu'un château , alors vous pouvez passer par la phase pipi sur le journal ou bien le sortir toutes les heures. Lui donner une récompense comme dit plus haut en cas de pipi, mais une récompense qu'il apprécie vraiment comme un mini bout de jambon.

Si par contre vous le prenez sur le fait d'un pipi ou caca , prenez le , faite une grosse voix pas contente sans pour autant crieret portez le là où vous souhaitez qu'il se soulage en lui montrant bien l'endroit. Accroupissez le et félicitez le comme si il avait fait au bon endroit mais sans donner de friandise.

Tenez compte tout de même que le stop pipi à cet âge là ne fonctionne quasi pas, donc le petit doit vraiment serrer les fesses pour courir au bon endroit. Soyez donc très tolérente mais montrez lui autant de fois qu'il le faut (2000 fois si besoin) où c'est bien de se soulager.

Perso j'ai opté pour sortir toutes les heures avec tous mes chiens et cela à toujours porté ses fruits. Mais deux mois et demi c'est pas possible de se retenir toute la nuit par exemple. Et quand pipi est là , ça urge.