Pour se détendre : les dernières blagues de nos boules de poil

Moonie85

Bonjour,

Les dernières semaines ont étés plutôt stressantes avec les fêtes de fin d'année donc je vous propose un petit post léger pour se détendre et raconter les dernières blagues de nos compagnons à fourrure.

Ici, la semaine dernière, j'avais lessivé un petit tapis rond et l'avais mis à sécher.

Rien de particulier à priori.

A un moment, je monte à l'étage quelques minutes et en redescendant : surprise ! Le tapis avait disparu.

Bon, je me dis que c'est forcément un coup de Patou et commence à faire le tour du rdc en espérant qu'il n'a pas eus trop le temps de le machouiller.

Cuisine : ras

Salle bain : ras

Salon n°1 : ras

Salon n°2 : Je retrouve enfin le tapis, installé près de la cheminée (constamment allumée en ce moment), et Patou allongé dessus, entrain de piquer un petit roupillon.

Plus tard, j'ai dû expliquer à mon mari que non, ce n'est pas moi qui ait déplacé le tapis mais que notre chiot semble avoir décidé qu'il est beaucoup plus confortablement installé sur ce tapis près de la cheminée que dans son panier dans la cuisine.

🙄

19 réponses
Balista

Trop marrantes vos histoires!

Je n'ai qu'une seule anecdote à raconter pour le moment. Je vais me promener avec Pin-Up dans la campagne. On arrive au bord d'une rivière. Au milieu de celle-ci, il y a avait un arbre autour duquel s'amoncelaient tout plein de débris végétaux divers et variés (branches, feuilles mortes...), genre le truc un peu dégueu quoi.

Avant que je n'ai eu le temps de voir quoi que ce soit, Pin-Up prend son élan du rivage et saute dans cet amas végétal pensant certainement qu'il s'agissait là d'un îlot de terre ferme.

Sauf qu'elle s'est enfoncée direct dedans. Elle tente de nager pour revenir au bord, mais s'emmêle les pattes dans des branches de houx qui flottaient là. Elle ne peut plus avancer et me regarde l'air désespéré.

Pas le choix. Je porte des bottes, mais au milieu de la rivière, l'eau m'arrive en haut des cuisses. Obligée donc d'y aller pour libérer ma chienne de ses entraves végétales.

Résultat: mes bottes remplies à ras bord de flotte, le pantalon trempé, le retour à la maison en faisant floc-floc à chaque pas... tout ça parce que ma chienne a eu la berlue.

Je suis tombée malade 2 jours après cette mésaventure. Je ne pense pas que le fait d'avoir dû marcher 1/2 heure complètement trempée avec une température extérieure de 6 degrés ait aidé.

Pin-Up va très bien par contre.

C'est très intelligent un chien, mais qu'est-ce-que ça peut être couillon quand même...

Tania28700

Et bien, le soir, mes louloups montent avec moi ; et je vois génésys qui s'installe au pied du lit... ok ; et jyrkhos qui regarde, à droite à gauche, qui se positionne debout sur le matelas au sol ; qui tourne et qui décide finalement de... monter lui aussi sur le lit ! donc là ca devient compliqué ! Mais tout le monde y trouve son compte, j'ai ma place pour lire tranquillou

Ma fille monte et me demande ce qu'il y a de noir sur le matelas au sol ? et elle ramasse... un de ses "boudins" à maquillage que mr jyrkhos a trouvé le moyen de voler dans la salle de bain ; donc il nous regarde tout penaud, que lui dire ? sauf que j'ai enguirlandé ma fille de ne pas laisser traîner ses trucs comme cela, il aurait pu le manger tout cru !! et là ca n'aurait pas été top !

Mais vous auriez vu cette petite tête ! Cyrielle est redescendue avec son truc en parler à mon mari, et jyrkhos écoutait et me regardait l'air de dire "suis cuit, vous avez compris que c'était moi"

Confirmation par mon mari qui l'a vu aller dans la salle de bain... mais rien vu dans la gueule ; petit chenapan ! 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Odin m'en a fait des bonnes aussi, sauf que j'ai une mémoire de poisson rouge... Je me souviens de m'être marrée en le regardant mais me souviens plus pourquoi 😅

Un truc dont je me souviens c'est sa méthode pour descendre du fauteuil quand il était petit (il tient plus dans ce fauteuil) en mode fainéant.

Il posait des pattes avant au sol et ensuite il se laissait glisser tout doucement au sol. Raconté c'est pas super, mais qu'est-ce ce qu'on a rigolé à le voir se laisser glisser comme une grosse limace toute molle 😂

Y a eu aussi la 1ere fois où il a eu un bois de cerf.

Misanthrope me l'avais envoyé, j'étais toute contente de lui donner !

Et ce gros couillon a passé bien 5/10 minutes à engueuler "la bête" 😂

Damsdams

J'adore vos anecdotes 👌

Moi le truc marrant c'est sa perfidie et son coté calculateur, quand il veut se mettre à un endroit précis (sur le lit, canapé, etc) quand on y est bah il fait semblant de gratter pour sortir dans le jardin, et quand on se lève pour le faire sortir il met ses noreilles en arrière genre nan je veux pas sortir du tout, je vous ai bien eu 🤭 et hop il se met là où on a libéré la place sur le lit ou sur le canap.

🤷

Tania28700

Oui oui sont très très futés, nos louloups ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

😅 Un truc dont je me souviens c'est sa méthode pour descendre du fauteuil quand il était petit (il tient plus dans ce fauteuil) en mode fainéant. Il posait des pattes avant au sol et ensuite il se laissait glisser tout doucement au sol. Raconté c'est pas super, mais qu'est-ce ce qu'on a rigolé à le voir se laisser glisser comme une grosse limace toute molle 😂
La Miss fait un truc du même genre, elle se met sur le dos et se laisse glisser tête en avant, sauf qu'en général quand elle amorce le mouvement elle ne touche pas la sol avec ses pattes avant, donc ya des fois elle réalise un peu tard qu'elle est un peu trop haut pour se laisser glisser ^^. Heureusement que son centre de gravité un peu bas (pour ne pas dire son gros c*l) lui permet de rester en équilibre au bord du précipice plutôt que de se vautrer lamentablement par terre. Par contre, si elle réalise le mouvement jusqu'au bout, elle fini par un élégant "soleil" vu que quand elle glisse c'est son bide qui est exposé et son dos qui glisse contre le meuble sur lequel elle était couchée.
Furania42

En lisant vos anecdotes je me dis que j'aurais dû noter les miennes dans le cahier de mon chiot. J'ai souvenir de le voir faire une petite betise, ou en tout cas un truc qu'il n'avait pas le droit de faire, mais le faire tellement maladroitement ou être tellement mignon que je ne pouvais moi même pas m'empêcher de rigoler en lui disant "non".

Si ça me revient je vous dirai !

Emla

15 jours après l’adoption de Fast (Donc fin juin) je discutais avec une copine en bordure du bois/lotissement.

Et d’un coup on entend « plouf »...

Mon Fastouille avait trop chaud et était donc rentré dans la maison d’à côté (non clôturé) pour faire trempette dans la piscine ! Tranquille !

Sauf qu’il est revenu sans collier. J’imaginais déjà le mec rentrant chez lui et trouvant la médaille avec mon numéro au fond de sa piscine.... mais non, ouf, il avait perdu son collier juste au bord de la haie.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hahahah,

Bon ben Delta au stage de Mantrailing ce week end, elle fait sa piste , avec énormément d'enthousiasme comme tout ce qu'on lui propose, et puis au retour, elle continue de renifler, je vois des mouchoirs mouillés, elle insiste dessus ,

"Delta pas toucher"calmement

Elle relève la tete, jme dis waw , elle me fout la classe devant tout le monde et tout au doigt et à l'oeil t'inquietttttttttttttes !!!!

Bah non en fait, 50 cm plus loin, elle chope un truc, un rondin d'humain, beuh ça m'a foutu un relent, "Delta pas touché", elle s'est empressée de le gober. berrrrrrrrrrrrrrrrrrr😡

Bon ben je suis passée de "la classe" à l"la honte".... ascenseur émotionnel..

" Beach please ! "