Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oreille airedale-terrier verticaleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
J'ai une chienne Airedale-terrier de 5 ans;depuis l'an passé elle a l'oreille droite à la verticale comme une oreille de Berger Allemand.Si vous avez était témoin de ce fait,pouviez vous me faire savoir comment faire pour que ma chienne ait ses 2 oreilles comme à l'origine.Merci de vos retours.

PS:Le vétérinaire n'a rien trouvé d'anormal à l'intérieur de l'oreille.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
En général si c’est dressé, ca le reste.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, ma petite chienne airedale de 8 mois à le même problème... On m'a suggeré d'essayer la colle. Je ne suis pas fan de l'idée ! Avez-vous trouvé une solution de votre côté ?
Pauline
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Il n'y a pas d'autre solution que la colle textile AVANT la pousse des dents, sinon c'est trop tard. Ultime solution à envisager :l'intervention chirurgicale pour "casser" le cartilage et obtenir la moitié de l'oreille tombante.
Oreille droite ou oreille "trafiquée" ==> non confirmation si le chien est LOF.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci de votre retour !
Nous avons tenté la colle et espérons que ça tienne suffisamment longtemps... Même si je crains qu'il soit trop tard.
Je ne vois aucune information sur le net concernant l'opération chirurgicale dont vous parlez. Cela me semble un peu barbare tout de même...
Merci beaucoup.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il s'agit de "trafiquer " l'oreille du chien, vous rêvez un peu si vous pensez trouver des infos sur internet, ce sont des trucs d'éleveur, pas toujours avouables. Quant à la colle, comme le chien a "fait ses dents", je pense, ça ne sert strictement plus à rien !
Si vous y tenez cependant, il faudra probablement essayer de vous rapprocher d'un veto...après le confinement. Ce sera difficile, j'imagine, d'en trouver un de disposé. Avez vous contacté l'éleveur, vraiment le mieux à même de vous conseiller?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
L'éleveuse n'a "aucune solution" pour nous. Elle estime qu'il y a eu un "problème" pour que ses oreilles évoluent ainsi. Elle nie que cela puisse arriver à un chien de race (elle n'a soit disant jamais connu cela avec ses chiens). C'est très déroutant d'obtenir de telles réponses de la part d'une professionnelle. J'ai contacté une autre éleveuse, beaucoup plus à l'écoute et pas du tout dans le déni. Elle nous a tout de même conseillé d'essayer la colle. Que parfois le port définitif d'oreilles se fait vers 10-12 mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il faut reconnaître que ce n'est pas complètement rare, ça arrive de temps en temps et on utilise les deux solution proposées. La seconde quand il n'y a pas d'autre possibilité mais il y a des inconvénients, c'est le dernier recours pour rétablir une esthétique acceptable. La première solution devrait être absolument la règle pour tous les chiots dès la pousse des dents sans se poser de question.
Vous pouvez en effet essayer de poursuivre la colle jusqu'à 10 mois (comme vous l'a suggéré la seconde éleveuse)...on ne sait jamais. Il faut veiller à coller les DEUX oreilles (pour éviter un éventuel déséquilibre) au dessus de la tête en faisant coincider la pointe de l'oreille avec le coin extérieur de l'oeil (juste, juste au dessus en fait). Il faut utiliser de la colle pour textile sur un bon tiers de l'oreille et recoller systématiquement quand la pousse des poils affaiblit le collage.

Ça lui donnera un air de petite nonne avec une cornette sur la tête...Ça les gêne au début mais au bout de 24 heures ils n'y pensent plus...je vous souhaite de bons travaux manuels
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)