Gros plan... gros nez !

Aggie19

Coucou tout le monde,

Ce matin, en triant des photos, je suis retombée sur une photo de Nono en gros plan... avec son gros nez ! J'adore les photos de nos loulous prises de près, ça leur fait souvent une tête rigolote. Et si on regroupait ces photos sur ce nouveau post de photos, histoire de rigoler un peu ? Allez, je lance le sujet...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
271 réponses
Petyrlechon

Oh les mal polies 😂

Utilisateur anonyme

Dis donc , je vois vois ça Mr Nelson , elle est pourtant pas mal cette petite langue bleue 😁

Aggie19

Coucou 👋

Nous venons de passer 3 jours fabuleux en Ardèche. Un ciel bleu azur, pas le moindre petit nuage, 26°C au soleil. Petit déjeuner et déjeuner sur la terrasse... génial !

On avait vraiment l'impression que l'été était arrivé. Notre mimosa est en fleurs, ça embaume à des dizaines de mètres à la ronde. Même Norkham n'a pu s'empêcher de sentir ces jolies boules jaunes écarlates. Sur la seconde photo, il ne renifle plus la fleur, mais observe l'abeille (que je n'avais pas vue). C'est marrant, sans m'en rendre compte j'ai réussi à la photographier si nette, qu'on voit battre ses ailes !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups ! Les fleurs jaunes écarlates... vive le correcteur automatique... je voulais dire éclatantes !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oh la tronche de Nelson ... J'adore vraiment ce type de Peï , je n'en avais jamais vu comme cela avant lui .

Le chien d'une ex amie , sans avoir trop de plis ressemblait davantage à Menza ( dont ceo type Peï me plaisait déjà aussi , pas trop de plis non plus mais plus joufflu de tête ) .

J'ai revu aussi les photos de ceux de Fifille44 , plus de plis, plus trapus d'apparence ( plus conventionnel ? En tout cas rien à voir avec les plein de plis excessifs que j'avais vu auparavant, c'est du beau Peï ) mais les Peï en général ne m'avait jamais intéressé avant de voir tout ceux du forum .

Dis donc @Aggie19, tu n'aurais pas peur que Nono attrape cette abeille ? Ou alors il n'a pas cette stupide habitude qu'à Berger de vouloir attraper tout ce qui vole. Belles photos, ça sent le printemps !

Aggie19

Oh si ! Souvent je dis "pas touche la mouche" ! Pour plus de commodité toutes les bestioles volantes sont des mouches. Quand j'ai pris la photo, je n'avais pas vu l'abeille, ce n'est qu'en transférant mes photos sur mon pC que je l'ai vue ! Ceci dit, il y avait pas mal d'abeilles dans le mimosa. Norkham ne cherche pas à les attraper à l'extérieur, mais plutot contre les vitres à la maison.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Tu as de la chance qu'il soit aussi attentif à ta restriction... Berger est impossible avec les mouches / frelons / abeilles ...

Elle s'est déjà retrouvé avec un dard dans la gueule, fiché dans la babine (elle est venu me voir et me tournait autour en disant " stiiiistiiii" quant j'y repense j'en rigole beaucoup de son pignement et de son comportement, venir me voir pour " ça" c'est quasiment anthropomorphique) .

C'est l'angoisse avec des chiens chasseurs de bestioles ailées... Mais j'adore ta photo, très net en effet... Ils ont l'oeil nos toutous !

Aggie19

C'est drôle parce que Norkham ne m'écoute pas vraiment quand je lui dit pas touche la mouche. Tout ce qui vole l'attire beaucoup également, mais bizarrement, dans la nature il ne s'intéresse que très rarement aux bestioles volantes... tant mieux

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams

Je l'avais même pas vu l'abeille je croyais que Norkham avait une troisième tache ^^

Ca me fait penser au photographe qui accompagnait Sylvain Tesson au Tibet il s'est rendu compte en regardant ses photos une fois de retour que derrière le faucon qu'il avait photographié sur des rochers une panthère des neiges l'observait en arrière plan et sur le moment il n'avait rien vu =)

Tu as de la chance qu'il soit aussi attentif à ta restriction... Berger est impossible avec les mouches / frelons / abeilles ... Elle s'est déjà retrouvé avec un dard dans la gueule, fiché dans la babine (elle est venu me voir et me tournait autour en disant " stiiiistiiii" quant j'y repense j'en rigole beaucoup de son pignement et de son comportement, venir me voir pour " ça" c'est quasiment anthropomorphique) . C'est l'angoisse avec des chiens chasseurs de bestioles ailées... Mais j'adore ta photo, très net en effet... Ils ont l'oeil nos toutous !

Alf il a compris que les frelons et guêpes/abeilles c'est non, par contre il est très fort pour gober les mouches sur les vitres (il en a même pété une de vitre quand il était jeune et dingo 😁

Tout ce qui bouge est une cible à part les trucs qui lui ont mis la misère :

-guêpes etc

-chenilles processionnaires

-crapauds

Utilisateur anonyme

En bref , nos chiens sont des amateurs de chasses stupides et dangereuses.

Québec soit en balades ou à la maison, impossible de l'en dissuader ( bon Alf a l'air plus sage et Norkham sait se tenir si besoin ... Berger , indécrottable... SNIF ! )